Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Trois Canadiens en quarts de finale au Futures Banque Nationale de Sherbrooke


19 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Ils ne sont plus que huit survivants au tableau du simple du Futures Banque Nationale de Sherbrooke, un tournoi de la Fédération internationale de tennis offrant une bourse de 10 000 $, présenté du 13 au 21 mars, au Centre Récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.

Jeudi, trois Canadiens ont accédé aux quarts de finale grâce à des victoires sans équivoque. Ainsi, Erik Chvojka, de Beaconsfield, au Québec, a mené le bal en signant un impressionnant gain de 6-1 et 7-6(2) aux dépens du Britannique David Rice, huitième tête de série de l'épreuve. Vendredi, Chvojka, qui compte à son actif des titres de simple et de double du Circuit Banque Nationale, sera opposé à son compatriote Vasek Pospisil, de Vancouver. En huitièmes de finale, Pospisil, favori du tableau, a éliminé le qualifié norvégien Soma Kesthely en deux manches de 6-3 et 6-4. En soirée, Milos Raonic (2e), de Thornhill, en Ontario, a facilement disposé de l'Américain Michael Rubin, joueur issu des qualifications. En effet, Raonic n'a eu besoin que de 48 minutes pour se débarrasser de son adversaire par la marque de 6-3 et 6-0. Il croisera maintenant le fer avec le Suédois Michael Ryderstedt, vainqueur du Futures Banque Nationale de Gatineau il y a deux semaines et qui a indiqué la sortie à Philip Bester, de Vancouver, en deux manches de 6-2 et 7-5.

Du tennis mur à mur pour vendredi

La journée promet d'être des plus excitantes au Centre Récréatif Rock Forest, car les quatre quarts de finale du simple et les demi-finales du double seront disputés.

Le Futures Banque Nationale de Sherbrooke est le troisième d'une série de quatre tournois consécutifs disputés dans la province au mois de mars. Le Circuit Banque Nationale s'est arrêté en premier lieu à Gatineau, puis à Montréal la semaine dernière. Le Circuit se terminera la semaine prochaine à Rimouski pour la présentation d'un Challenger masculin doté d'une bourse de 35 000 $.

Pour obtenir plus amples renseignements sur le Circuit Banque Nationale, nous vous invitons à consulter le site Web www.circuitbanquenationale.com

Source : Emmanuelle Girard, Tennis Canada


  A LIRE AUSSI ...

Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?

Vendredi 5 juin 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous