Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Un partenariat pour la relance de la Brigade verte


26 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 janvier 2012

Par la création d'un nouveau partenariat avec le Carrefour jeunesse- emploi (CJE) du comté de Richmond, la Brigade verte sera de retour annuellement sur le territoire de la MRC des Sources.

Ce partenariat était nécessaire puisque le Carrefour jeunesse emploi du comté Richmond fournit les participants, l'encadrement des jeunes et le suivi de la réalisation des activités.

« Sans aucun doute, la Brigade verte concrétisera plusieurs actions de sensibilisation et d'information afin de réduire les impacts environnementaux, notamment au niveau de l'économie de l'eau potable et de l'énergie, la réduction de l'emballage, la réduction des gaz à effet de serre, des déchets et de la surconsommation», a tenu à préciser Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de Ville d'Asbestos, lors du dévoilement des nouvelles couleurs de la Brigade verte en conférence de presse ce matin.

Avec la Brigade verte, c'est un autre beau projet totalisant  20 000$ qui se réalisera sur le territoire de la MRC des Sources cette année, notamment grâce à l'apport de 13 500 $ du Pacte rural. Une somme de  8 000$  servira à  la réalisation d'actions sur le terrain des municipalités de la MRC.

« Nous voyons d'un très bon œil ce partenariat pour les projets d'insertion sociale et professionnelle des jeunes et la Brigade verte.  La Brigade Verte sera un moyen concret pour mettre à profit les talents des jeunes, leur fournir l'occasion de vivre de nouvelles expériences, leur donner une visibilité positive, favoriser leur sentiment d'appartenance à la région ainsi que leur réseautage avec le milieu», a mentionné Sylvie Bibeau, directrice du Carrefour jeunesse- emploi du comté Richmond lors de la conférence de presse d'aujourd'hui.

Rappelons que la Brigade Verte a vu le jour en 2002, et jusqu'à maintenant son mandat était de promouvoir les 3RV (réduire, recycler et valoriser). Dorénavant, avec cette nouvelle formule, la Brigade Verte participera à la promotion d'un mode de vie : celui du développement durable.

Source : Jacynthe Bourget, agente de communication, MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous