Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site Internet de la ville de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 octobre 2025

La ville de Sherbrooke annonce le démantèlement des installations estivales dans le centre-ville. Des entraves à la circulation et des détours sont à prévoir dès lundi 6 octobre. Les automobilistes et les piétons devront planifier leurs déplacements en conséquence.

Démantèlement des aménagements estivaux sur Wellington Nord et Frontenac

La Ville de Sherbrooke procédera au démantèlement des aménagements estivaux sur les rues Wellington Nord et Frontenac en début de semaine prochaine. Les opérations se dérouleront les lundi 6 et mardi 7 octobre, de 6 h 30 à 16 h, et entraîneront la fermeture à la circulation des rues Wellington Nord et Frontenac, entre les rues Albert et du Palais.

Les accès aux stationnements Webster et La Grenouillère seront maintenus, via les rues Albert et Webster ou par la rue des Grandes-Fourches Nord. Pour faciliter la circulation, des détours seront mis en place par les rues de la Cathédrale et Marquette, ainsi que par les rues Dufferin, des Abénaquis et des Grandes-Fourches Nord.

 

Durant cette opération, la majorité du mobilier urbain et des éléments décoratifs sera retirée, à l'exception de quelques chaises et tables basses qui resteront au carré Strathcona et à proximité. La Ville précise que les dates pourraient être modifiées en cas de conditions météorologiques défavorables.

Ce qui changera après les travaux

Une fois le démantèlement terminé, la circulation automobile sera rétablie sur Wellington Nord, entre les rues Albert et Meadow, avec le stationnement permis des deux côtés du tronçon. Le sens unique sera maintenu, soit en direction nord sur Wellington Nord et en direction ouest sur Frontenac, jusqu'à la rue du Palais.

Le tronçon en rue partagée près de l'intersection Wellington Nord et Frontenac ne sera plus en vigueur pour l'hiver. La vitesse restera limitée à 30 km/h sur Wellington Nord (entre King Ouest et Frontenac) et sur Frontenac (entre Wellington Nord et du Palais).

Par ailleurs, la voie cyclable unidirectionnelle sur Frontenac et Wellington Nord sera conservée, tout comme le marquage de fantaisie au sol dans la zone piétonne et sur le tronçon partagé.

Travaux sur la rue Marquette jusqu'à la fin octobre

Parallèlement, des ralentissements sont à prévoir sur la rue Marquette, entre les rues Belvédère Nord et Goodhue, du lundi 6 au vendredi 31 octobre. La circulation se fera en alternance de 7 h à 17 h chaque jour, en raison de travaux de réfection de l'entrée du 400, rue Marquette.

Le trottoir sera également fermé dans la zone de travaux, et les piétons sont invités à utiliser le trottoir de l'autre côté de la rue Marquette.

Pour suivre l'évolution des travaux et consulter la carte interactive, la Ville invite les citoyens à se rendre sur : sherbrooke.ca/travaux.

Ces opérations s'inscrivent dans la volonté de la Ville de préparer le centre-ville pour la saison hivernale tout en maintenant l'accessibilité pour les automobilistes, cyclistes et piétons. Les citoyens sont encouragés à planifier leurs déplacements et à rester informés des modifications possibles selon les conditions météorologiques.

Source : Service des communications et de l'expérience citoyenne


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…

Lundi 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous