Le comité organisateur du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) à Sherbrooke lance officiellement la 8e édition qui se tiendra le 7 juin prochain devant le pavillon central de l'Université de Sherbrooke.
Stéphanie Labonté, présidente du Relais lors de la dernière édition, transfère officiellement la présidence à madame Stéphanie Jutras. Cette dernière remercie Mme Labonté d'avoir mené à bien les derniers Relais et laissé une organisation forte et saine.
« Soyez assurés que je vais tout faire pour que les prochaines éditions du Relais soient une réussite afin d'espérer éliminer un jour cette maladie et de soutenir, entre-temps, les personnes atteintes de cancer et leurs proches. »
Mme Jutras saura mettre à profit ses compétences de leader afin de mobiliser, vers le succès, une formidable équipe composée de Pierre Boisvert, Lynda Paquet, Jacynthe Dumas, Lucie Tremblay, Céline Delorme, Jacques Desmarais, Richard Caron et de nombreux autres bénévoles qui œuvrent de près au sein des sous-comités.
Dany Sévigny assurera la présidence d'honneur de cet événement festif et familial. « Le Relais pour la vie, c'est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues où l'on peut manifester notre soutien de manière concrète à ceux qu'on aime et qui sont touchés par le cancer. Tout comme moi, prenez le temps de faire une différence. Formez dès maintenant vos équipes et venez marcher avec nous le 7 juin prochain. »
Le comité organisateur est fier d'annoncer la collaboration du Via Capitale Estrie qui démontre son soutien à la cause et à la communauté en confirmant son retour à titre de commanditaire majeur de l'événement pour un montant de 5 000 $. Pour une première année, Via Capitale Estrie permet à la population de venir récupérer une trousse de participation dans ses locaux, situés au 30, rue Rioux, à Sherbrooke. Toute personne intéressée à participer au Relais peut également s'inscrire en visitant : relaispourlavie.ca.
L'organisation souhaite amasser 330 000 $. L'argent récolté permet à la Société canadienne du cancer de financer la recherche, de fournir de l'information et du soutien aux personnes atteintes et à leurs proches, de mettre sur pied des activités de prévention et de plaider en faveur de politiques publiques qui favorisent la santé.
Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est beaucoup plus qu'une campagne de collecte de fonds. C'est un événement festif et familial ouvert à tous. Pendant toute une nuit, les participants marchent afin d'amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. C'est l'occasion unique de se retrouver entre parents et amis afin de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage à des êtres chers qui luttent contre le cancer ou qui ont perdu leur combat et de lutter dans l'espoir d'éliminer à jamais cette terrible maladie.
Source : Stéphanie Crête, agente de développement, Relais pour la vie, Estrie