NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  CHRONIQUEURS / Geneviève Kiliko

France Gauthier et l’écriture inspirée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’ancienne animatrice télé et journaliste France Gauthier est devenue auteure, conférencière et enseignante spirituelle.
Geneviève Kiliko Par Geneviève Kiliko
Mercredi le 22 février 2017      

Contrairement à ce que certains discours veulent nous laisser croire, l'écriture inspirée n'est pas en soi un phénomène paranormal. C'est une méthode pratiquée depuis longtemps.

Elle se veut libératrice et permet de faire émerger tout un monde qui donne accès à son propre potentiel lorsque vient le temps d'être son conseiller, son propre guide. De plus en plus d'ateliers d'écriture inspirée sont donnés au Québec, ce qui révèle qu'ils répondent à un besoin important chez plusieurs individus. Les raisons peuvent être diverses : la recherche de réponses, la volonté de vouloir développer son intuition, une façon de vivre sa spiritualité, etc.

Au Québec, nous avons la chance d'avoir l'ancienne animatrice télé et journaliste France Gauthier, qui est maintenant devenue auteure, conférencière et enseignante spirituelle. Elle donne des ateliers à travers la province, mais en offre également dans la région de l'Estrie, plus particulièrement à Ayer's Cliff, au Collège Servite. Elle appelle ce lieu « l'école de la vie », un espace où l'on apprend des concepts qui ne sont pas encore enseignés dans les « vraies » écoles. J'ai pu assister à l'un de ces ateliers d'écriture inspirée lorsqu'elle était située au Camp Val-Estrie et j'ai été grandement satisfaite de mon expérience.

France Gauthier et sa transformation

Nul besoin d'avoir du talent pour l'écriture, tout le monde peut y parvenir ! Nous possédons à l'intérieur de chacun de nous tous les outils nécessaires. L'écriture inspirée est un outil parmi tant d'autres pour connecter à notre « moi supérieur ». « C'est un moyen de se connecter avec la sagesse universelle et d'aller chercher une guidance au quotidien », affirme Mme Gauthier.

France Gauthier a transformé complètement sa vie au cours des dernières années parce qu'elle a décidé d'être à l'écoute de ce qui lui arrivait, tout cela, grâce à l'écriture inspirée. Sa carrière de journaliste d'enquête et d'animatrice télé ne lui convenait plus, elle aurait été malheureuse si elle avait continué sur cette lancée, elle a donc décidé de faire confiance au processus. Elle s'est laissé guider par l'écriture inspirée et dit être entrée dans son «essence». «Je n'ai jamais été autant à ma place et je n'ai jamais été aussi heureuse», affirme Mme Gauthier.

L'écriture inspirée, c'est quoi au juste ?

L'écriture inspirée consiste à méditer et à se laisser guider par la suite par ce qui nous vient à l'esprit. Nous écrivons une question pour laquelle nous désirons un éclaircissement avant la méditation, et suite à la méditation, nous nous laissons guider et commençons à écrire. L'inspiration passe par le corps physique, les corps subtils, les méridiens et les chakras. L'information provient de notre intériorité, certains l'appellent « l'intelligence supérieure », d'autres « un guide ». Avec un sourire aux lèvres, France Gauthier l'appelle « notre version améliorée », ce qui est selon moi, une bonne façon de se l'imager.

Cette «version améliorée», ce «guide intérieur», est «branché» directement à la Source qui nous relie tous à une connaissance universelle. Nous sommes donc tous des sages, car tout le monde provient de la Source. «Le fait de méditer et d'écrire par la suite met l'égo de côté. Je ne dis pas que c'est précis à 100%, on a le droit à l'erreur, bien évidemment, mais je pourrais dire que 80% de ce que j'ai changé dans ma vie m'a été transmis en écriture inspirée», souligne Mme Gauthier.

L'école de la vie de France Gauthier maintenant au Collège Servite à Ayer's Cliff

Il y a longtemps que France souhaitait ouvrir une école où l'on pourrait y enseigner des choses qui ne s'enseignent pas encore dans les établissements gouvernementaux : une école de conscience. «Lorsque j'ai commencé à enseigner, à donner des ateliers et des conférences, je disais à tout le monde qu'un jour, j'ouvrirais mon école de conscience pour enseigner des notions sur la conscience humaine», mentionne-t-elle.

«J'avais envie d'un endroit où on enseigne des concepts tels que l'inspiration, l'intuition, la perception dans un environnement de non-compétition, de non-comparaison, de non-jugement. Tout ça au fond, c'est la base de l'hindouisme, du bouddhisme, et même du christianisme à l'origine, mais ça a été perdu».

Une école pour apprendre qu'au fond, nous sommes tous des maîtres en devenir ! Pour emprunter cette voie, il faut inévitablement passer par une guérison émotionnelle. «Il faut comprendre que nous ne sommes pas seulement des êtres de matière, mais beaucoup plus que ça. Nous sommes des créateurs, et c'est ce que j'ai envie d'enseigner à cette école de la vie. Si on m'avait enseigné ça à 15 ou 16 ans, j'aurais perdu pas mal moins de temps à chercher qui je suis et ce que je peux faire...».

Les ateliers «Éveil au Maître en soi» et «La Guérison: un état de conscience» sont régulièrement donnés au Collège Servite à Ayer's Cliff. France Gauthier donne aussi des conférences dans quelques villes de la province.

Il n'est pas nécessaire d'assister à un atelier pour commencer à «pratiquer» l'écriture inspirée. Ceux qui n'auraient pas les moyens financiers pour s'offrir un atelier de ce genre pourraient très bien commencer sans aucun guide, dans leur salon. Personnellement, j'y suis allée par curiosité et pour me confirmer ce que je savais déjà. J'en ai retiré un grand plaisir, et je commence tranquillement à utiliser ce moyen pour répondre à des interrogations dans ma vie quotidienne.

Pour plus d'informations au sujet des conférences et des ateliers de France Gauthier et de son école de la vie, consultez son site Internet. Tous les ateliers à venir sont inscrits sur ce site et vous en apprendrez davantage sur son parcours.

francegauthier.ca

 

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Suspect recherché pour une fraude de plus de 2000$

Vendredi le 12 août 2022      
Suspect recherché pour une fraude de plus de 2000$
Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"

Vendredi le 12 août 2022      
Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"
3 hommes mettent le feu à un véhicules rue Laurier

Vendredi le 12 août 2022      
3 hommes mettent le feu à un véhicules rue Laurier
Coop_funeraire_estrie
NOS RECOMMANDATIONS
(Retrouvée) Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS

Jeudi le 11 août 2022      
(Retrouvée) Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins!

Lundi le 8 août 2022      
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins!
Le pape est parti

Lundi le 8 août 2022      
Le pape est parti
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 août 2022
En voiture vers le passé

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 août 2022
Nous y sommes…

Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 août 2022
Quoi faire ce weekend?
Premier camp avec les Cantonniers pour Samuel Collard Par Daniel Campeau Mercredi, 10 août 2022
Premier camp avec les Cantonniers pour Samuel Collard
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins! Par Jeanne Trépanier Lundi, 8 août 2022
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous