Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Le Déjeuner du commandant : une 7e occasion de donner

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 21 mars 2017

La 7e édition du déjeuner du commandant du district de l'Estrie, une initiative de la Fondation québécoise du cancer en collaboration avec la Sûreté du Québec et accueillie par les deux restaurants Mikes de Sherbrooke (Ouest/Est), se tiendra le lundi 3 avril 2017. De 6 h 30 à 11 h, toute la population sherbrookoise est invitée à venir déguster un déjeuner en échange d'un don.

Bien manger pour une bonne cause c'est plus qu'appétissant n'est-ce pas? Surtout lorsqu'on sait que le cancer touche tout le monde de près ou de loin. Au menu, 5 choix d'assiettes pour satisfaire les petits et les grands appétits. Ce qui retient le plus l'attention demeure la participation au service aux tables des policiers avec lesquels vous aurez la chance de discuter dans une ambiance conviviale.

Un petit clin d'œil qui rappelle que les agents de la paix sont là pour veiller au bien de tous et heureux de pouvoir redonner à la communauté. Comme le mentionne Marie-Claude Borja, coordonnatrice au développement et événements spéciaux à la Fondation québécoise du cancer, il y a une belle complicité qui s'installe et tout le monde, corps policier et citoyens, sont ravis de s'impliquer.

Vous l'aurez compris, les fonds amassés seront remis en intégralité au Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie de la Fondation québécoise du cancer. Grâce à la générosité des citoyens, il est possible de maintenir les services que reçoivent les patients. En plus de l'hébergement et des soins, les personnes atteintes de la maladie ont accès à des cours d'art-thérapie, à des sessions de massothérapie, à la kinésiologie et à des ateliers de support pour eux et leurs proches. Cet événement représente donc plus qu'une aide financière, il s'agit d'un véritable baume sur le cœur des victimes.

Selon Marie-Claude Borja, le Déjeuner du commandant représente l'occasion idéale pour sensibiliser la population : « Un tel événement rappelle l'importance de l'esprit de communauté et de partage, mais surtout elle nous permet de sensibiliser la population à la cause du cancer et au soutien qu'apporte la Fondation québécoise du cancer aux victimes et leurs familles. » Malheureusement, le cancer dévaste encore trop de familles québécoises... Voilà pourquoi il est primordial de s'unir pour soutenir notre mère, notre grand-père, notre ami, notre voisin ou notre collègue de travail.

L'an dernier, c'est 17 250 $ qui ont été amassés par les municipalités participantes : les deux restaurants Mikes de Sherbrooke, La Place à Coaticook et au Café Bistro La Brûlerie à Lac-Mégantic. La Fondation québécoise du cancer a bon espoir d'atteindre 21 000 $ cette année en ajoutant deux partenaires : le restaurant Mikes à Bromont et celui de La Pomme Verte à Victoriaville. De cette façon, elle pourra continuer à rendre le quotidien des victimes du cancer plus paisible et agréable.

En prenant part au Déjeuner du commandant, vous participez donc au bien-être de personnes pour qui votre don représente beaucoup d'amour et de compassion. On espère vous y voir en grand nombre pour ensemble faire une différence!


  A LIRE AUSSI ...

La programmation du festival Sherblues & Folk 2024 est dévoilée!

Mercredi le 15 mai 2024
La programmation du festival Sherblues & Folk 2024 est dévoilée!
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Top 5 des nouvelles les plus lues pendant le mois d’avril 2024 sur EstriePlus

Mercredi le 1 mai 2024
Top 5 des nouvelles les plus lues pendant le mois d’avril 2024 sur EstriePlus
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous