magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 septembre
 
SPORTS
Régionaux
SPORTS / Vert & Or
Lundi, 27 octobre 2014

Dévoilement de la programmation de l'Omnium Volleyball Québec Vert & Or



 Imprimer   Envoyer 

Volleyball Québec a dévoilé la programmation de l'Omnium Volleyball Québec Vert & Or qui se déroulera les 1er et 2 novembre prochains à l'Université de Sherbrooke.

C'est la double Olympienne Annie Martin qui sera la porte-parole de la 48e édition de cette compétition pour les 15-18 ans qui rassemblera plus de 50 équipes.

Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec explique : « Volleyball Québec souhaite amener la relève en volleyball à réaliser son plein potentiel en créant des activités permettant à la fois de s'amuser et de se dépasser. Spécifiquement, l'Omnium Volleyball Québec Vert & Or s'inscrit dans un partenariat de trois ans signé avec le club Envolley et l'Université de Sherbrooke qui comprend également les camps estivaux de Volleyball Québec et la compétition Québec Espoir. Volleyball Québec est choyée de s'associer avec l'Université de Sherbrooke pour permettre à des centaines de jeunes athlètes de profiter de ces installations sportives de qualité ».

L'impact économique de la tenue de l'Omnium Volleyball Québec Vert & Or à Sherbrooke est significatif. Madame Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale de la chambre de commerce de Sherbrooke conclut : « En attirant plus de 900 athlètes et plus de 670 accompagnateurs dont 50% provient d'un rayon de plus de 200 km de Sherbrooke, même du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario, l'Omnium génère des retombées économiques qui ont un impact à deux niveaux : les dépenses touristiques qui représentent de l'argent neuf pour la région et les dépenses du comité organisateur qui apportent aussi de belles retombées pour les commerçants et fournisseurs de la ville. Il est fort à parier qu'avec la croissance escomptée de l'événement, le renouvellement du protocole Envolley/Université/Volleyball Québec aura des retombées importantes pour Sherbrooke et la région pour les trois années à venir ».

Voici quelques nouveautés de l'édition 2014 :

- Les Jeux d'habiletés Volleyball Québec : sept stations de jeux qui seront offertes à tous les joueurs, entraineurs, mais également au grand public.

- Tous seront invités à tester la vitesse de leur attaque au Défi Smash Volleyball Québec. Le radar installé vous indiquera votre vitesse de frappe et les meilleurs résultats seront publiés en ligne.

- Il y aura également la Zone exposants. Des kiosques seront disposés dans le stade et vous permettront de découvrir les produits et services d'entreprises ou organismes locaux et provinciaux.

- La Zone famille ouvrira ses portes pour divertir les participants et leurs supporteurs, petits et grands, entre les matchs.

- Un encan silencieux offrira aux participants et visiteurs de repartir avec des articles souvenirs uniques des olympiques, des forfaits locaux et régionaux et bien plus encore.

- Le souper-conférence animé par les Olympiennes Annie Martin et Marie-Andrée Lessard se déroulera à compter de 18h30 le samedi 1er novembre à l'Université de Sherbrooke. Les billets sont en vente au coût de 17$ au www.volleyball.qc.ca ou par téléphone au 514 252-3065 poste 0.

Source : Annabelle Dufour


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Grand PoutineFest arrive à Sherbrooke

Le Grand PoutineFest arrive à Sherbrooke
Sherbrooke Innopole en mode séduction

Sherbrooke Innopole en mode séduction
NOS RECOMMANDATIONS
Si on ne peut se fier au passé!

Si on ne peut se fier au passé!
Bilan COVID-19 du 14 septembre

Bilan COVID-19 du 14 septembre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière Par Maxime Grondin Jeudi, 16 septembre 2021
Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière
Si on ne peut se fier au passé! Par François Fouquet Lundi, 13 septembre 2021
Si on ne peut se fier au passé!
Sherbrooke : un individu recherché pour vol Par Maxime Grondin Vendredi, 10 septembre 2021
Sherbrooke : un individu recherché pour vol
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut