Fête nationale en Estrie 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Fêtes: la Ville rappelle qu’il est interdit d’utiliser des pièces de pyrotechnie sans un permis de feux d’artifice domestiques.
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Radioactif Forfait Internet mai 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Lundi, 11 juin 2018

De découverte en découverte ou d’un succès à l’autre



 Imprimer   Envoyer 
Le directeur artistique, Bernard Caza, a encore respecté le mandat qu’il s’est donné il y a près de 40 ans, soit d’offrir une grande place à la relève et aux primeurs.

Parce qu'il s'agit d'une formule gagnante pour le Vieux Clocher de Magog, la programmation estivale et automnale de l'endroit consacre encore une grande place à l'humour. Qu'ils soient bien établis dans le milieu ou qu'ils entament à peine leur carrière, les humoristes seront nombreux à fouler les planches de la veille église au cours des prochains mois.

Philippe Bond, Mariana Mazza, Jay du Temple, Phil Roy, André Sauvé, Pierre Hébert, Les Grandes Crues, Peter Macleod, Jérémy Demay, Katherine Levac, Simon Leblanc, Guy Nantel, P-A Methot; voilà quelques-uns des humoristes qui font partie de la programmation en humour (du mardi au samedi) pour les saisons estivale et automnale 2018.

Le directeur artistique, Bernard Caza, a encore respecté le mandat qu'il s'est donné il y a près de 40 ans, soit d'offrir une grande place à la relève et aux primeurs.

« Encore aujourd'hui, je veux que le Vieux Clocher soit la place où l'on présente tout ce qui se passe en humour, autant avec ceux qui sont bien installés, tels que Peter Macleod et Guy Nantel, qu'avec les nouveaux. J'aime aussi avoir un éventail et présenter différentes écoles de pensée », explique M. Caza, à la tête du Vieux Clocher depuis 37 ans.

« Nous avons un public qui accepte la découverte et c'est extraordinaire, poursuit le directeur artistique. Dans une salle, si vous proposez six spectacles d'humour de grands noms comme Martin Matte et Louis-José Houde, les billets se vendront en moins d'une journée et tout sera réglé par la suite. Moi, lorsque je signe les artistes, nous sommes à l'étape de faire les affiches et de compléter le spectacle! Par exemple, le groupe Rock et belles oreilles a commencé ici, au début des années 80. Je me souviens qu'on terminait les costumes dans la cave du Vieux Clocher! »

Parmi les humoristes de la relève qui présenteront leur tout premier spectacle, notons Jay Du Temple, Simon Gouache, Phil Roy et Katherine Levac. À l'agenda aussi, les nouveaux spectacles, présentés en primeur, d'humoristes bien connus, dont Philippe Bond, Philippe Laprise, Jeremy Demay, André Sauvé, Alexandre Barrette et Guillaume Wagner.

Pour la toute première fois en carrière, l'humoriste sherbrookois Pierre Hébert sera en spectacle plusieurs soirs consécutifs au Vieux Clocher de Magog. D'autres grands de l'humour seront de retour pour des supplémentaires, dont Guy Nantel, Dominic Paquet, Mariana Maza, Peter Macleod, ainsi que le duo Les Grandes Crues, qui vient à peine de faire son apparition sur la scène montréalaise. « Les Montréalais viennent tout juste de découvrir ces deux excellentes humoristes, mais nous, leur spectacle a été présenté au moins six fois jusqu'à présent, à guichet fermé », souligne M. Caza.

Puis, il y aussi les grands retours sur scène, soit Jean-Michel Anctil, Patrick Groulx et P-A Methot. Comme le veut la tradition, les finissants de l'École de l'humour monteront aussi sur la scène du Vieux Clocher.

L'humour, depuis 1980

Bernard Caza a acheté le Vieux Clocher de Magog en 1981, au moment où l'humour explosait au Québec. Le Vieux Clocher existait déjà depuis sept ans, mais on ne présentait que des pièces de théâtre. Avant de parier sur une carrière dans le monde du spectacle, M. Caza était psychothérapeute.

« Je me souviens de m'avoir dit : un jour, j'aurai un endroit qui proposera de grands trésors au public et de grands moments d'émotion. Pas moins de 37 ans plus tard, je suis encore fasciné par mon emploi et toujours aussi heureux », indique celui qui pense déjà à la programmation exceptionnelle du 50e anniversaire du Vieux Clocher, prévu dans sept ans.

En musique...

Comme chaque année, une partie de la programmation est consacrée à la musique. À l'agenda, entre autres, Ludovic Bourgeois, Patrice Michaud, Bruno Pelletier, Gilles Vigneault, les Vieux Criss (Gilles Valiquette , Francois Guy, Michel LeFrançois et François Léveillée), The Franklin Electric, Marie-Josée Lord, ainsi que le groupe Offenbach (membres originaux et Ghislain Robidas en remplacement de Gerry Boulet).

Pour tous les détails : www.vieuxclocher.com.

 


Restaurant Pacini
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
STEBUC: les festivaliers choisissent le Centre de foires

STEBUC: les festivaliers choisissent le Centre de foires
Spectacle exclusif signé Robby Johnson et ses invités

Spectacle exclusif signé Robby Johnson et ses invités
NOS RECOMMANDATIONS
J’ai arrêté d’avoir honte d’être émotive !

J’ai arrêté d’avoir honte d’être émotive !
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 18 juin 2018
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 25 mai 2018
Les blockbusters à ne pas manquer cet été

Oserez-vous la coupe courte ? Par Priscilla Boutin Mercredi, 13 juin 2018
Oserez-vous la coupe courte ?
Manifestation à la SAQ du centro à midi Par Vincent Lambert Mercredi, 13 juin 2018
Manifestation à la SAQ du centro à midi
Les pompiers s'unissent pour Leucan Par Vincent Lambert Jeudi, 14 juin 2018
Les pompiers s'unissent pour Leucan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous