Resto-Brasserie Le Dauphin
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Radioactif Forfait Internet mai 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mercredi, 25 octobre 2017

Six questions à Vicky & Seb



 Imprimer   Envoyer 
Le duo Vicky & Seb sera en spectacle ce jeudi, au OMG Resto. (Photo OMG Resto)

Chaque jeudi en soirée, OMG Resto propose au public un spectacle gratuit. EstriePlus présente tous les mercredis une entrevue de six questions avec l'artiste ou le groupe qui montra sur la scène de l'ancienne église le lendemain. Cette semaine, EstriePlus pose six questions au duo Vicky & Seb.

Vicky & Séb, vous êtes un duo de chanteurs spécialisé dans l'interprétation. À quoi peut-on s'attendre comme spectacle ce jeudi?

« Nos concerts acoustiques tournent énormément autour des harmonies vocales et du jeu de guitare de Sébastien qui doit servir un peu d'homme-orchestre pour faire sonner les chansons le plus riche possible. Au départ, l'envie de faire un duo acoustique nous est venue pour s'éloigner un peu de ce qu'on faisait respectivement dans nos groupes de rock. Donc, interpréter des chansons en les épurant et en laissant le plus de place possible aux voix. Ce jeudi, vous pourrez entendre autant des hits que de nos coups de coeur des années 60 jusqu'à aujourd'hui (des Beatles en passant par Adèle, ainsi que David Bowie, et bien d'autres. Et ce, dans un format assez dénudé mais qui sonne plus souvent qu'autrement aussi large que si on était en groupe. C'est vraiment un bon show! »

Comment est apparu dans votre vie l'amour de la musique?

« C'est la faute aux Beatles! Pour vrai! Sébastien a grandi avec une soeur et un frère aînés qui faisaient tous les deux de la musique, donc il est tombé dans la marmite très jeune et quand il a entendu Revolution, des Beatles, il a su que c'était ce qu'il voulait faire dans la vie. Pour ma part, j'ai grandi dans une famille où la musique était partout. Surtout du côté de ma mère, ils sont presque tous musiciens et donc très nombreux dans les fêtes de famille à jouer de la musique. »

Vous êtes davantage attiré par la pop et la pop rock? Comment choisissez-vous les chansons pour vos spectacles?

« Comme on a un répertoire très varié, on a tendance à "s'ajuster" avec le public qui nous attend le soir. Par contre, on connait les chansons qui sont des incontournables et que les gens aiment à tout coup. Donc, c'est un bel amalgame entre ce qu'on a envie d'offrir au public ce soir-là et quelques surprises ou trucs plus inédits. »

Pour ceux qui ne vous connaissent pas, parlez-nous de votre parcours professionnel?

«Sébastien est un chanteur multi-instrumentiste depuis toujours (piano, guitare, basse et même la batterie). Il a été le "front man" de son band Wicked Access pendant près de 25 ans, depuis les années 90 jusqu'à aujourd'hui. Il a accompagné plusieurs artistes de la scène québécoise sur différentes tournées; Marc Dupré, Pat Groulx et les bas blancs, Brigitte Boisjoli, et par les temps qui courent, on peut le voir comme guitariste sur la tournée d'Annie Villeneuve. Il est aussi compositeur-arrangeur, réalisateur et producteur à ses heures. Il fait beaucoup de studio pour différents projets (jingles, karaoké, pub, etc...) En 2012, lui et moi avons composé, arrangé, réalisé et produit un album sous mon nom Vicky Martel.

Ce qui m'amène à mon parcours. On m'a vu pendant plusieurs années au début des années 2000 comme la "front woman" du groupe Ska-Rock VÉNUS 3 dans lequel j'étais auteure-compositrice-interprète. Et de front, j'étais aussi dans un autre groupe d'interprétation du nom de Young Soul avec qui j'ai chanté pendant 25 ans et ce, avant, pendant et après VÉNUS 3. Simultanément, j'ai travaillé avec plusieurs projets différents et j'ai fait des albums avec Karmadoza (band de "stoner" avec entres autres Vincent Peake de Groovy Aardvark). Et puis finalement, avec Sébastien, on a commencé à faire plein de projets ensemble, dont le projet d'album de Vicky Martel (www.vickymartel.com) en 2012, le duo acoustique et même en full band, on joue presque toujours ensemble aujourd'hui. »

Quels sont les avantages et les désavantages de travailler à deux?

«Il y a beaucoup d'avantages à travailler à deux: premièrement, on a beaucoup moins de matériel à transporter! Ahahah! Aussi, il y a une simplicité dans le fait d'être à deux, que ce soit au niveau des arrangements musicaux, des décisions à prendre, des chansons à apprendre, bref, comme dans n'importe quel collectif, plus tu ajoutes des gens, plus ça se complique, et c'est normal. Pour ce qui est des désavantages, je n'en vois pas vraiment. À part le fait que des fois, on aimerait faire telle ou telle chanson et on se rend compte qu'avec juste une guitare et deux voix on ne parviendra pas à la faire sonner comme on aimerait donc, on doit abandonner l'idée. »

Avez-vous une confession à faire sur vous qui surprendrait votre public?

« Seb et moi, dans l'âme, on est deux "Metal Heads"! Cette musique a "bercé" notre adolescence et encore aujourd'hui, des fois, on écoute des albums de Maiden ou de trucs encore plus lourds et on collectionne tous les documentaires de Sam Dunn sur l'évolution du heavy metal à travers les époques et le monde. »

 

 


Centre Sherbrooke Ma Rentrée Techno 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Martin Michaud : un saut dans le vide rempli de succès

Martin Michaud : un saut dans le vide rempli de succès
Foule record pour Bouffe ton Centro

Foule record pour Bouffe ton Centro
NOS RECOMMANDATIONS
Trois ados arrêtés pour vols dans des véhicules

Trois ados arrêtés pour vols dans des véhicules
Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet

Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Festival de rue de Lennoxville 2018
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 27 juillet 2018
Tom Cruise, le Jackie Chan de notre génération?

Sylvie L. Bergeron
Mercredi, 25 juillet 2018
Un espace éphémère attractif au cœur des Cantons

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
4 auteurs se racontent en 5 questions Par Vincent Lambert Jeudi, 9 août 2018
4 auteurs se racontent en 5 questions
Tatouages sur ados: deux hommes se rendent à la police Par Vincent Lambert Lundi, 13 août 2018
Tatouages sur ados: deux hommes se rendent à la police
Achalandage record pour le Festival des traditions du monde Par Cynthia Dubé Lundi, 13 août 2018
Achalandage record pour le Festival des traditions du monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous