magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Basta Communication decembre 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Jeudi, 30 août 2018

Miss Météo réalise enfin son vieux rêve country



 Imprimer   Envoyer 
Après plusieurs années à rêver de son projet, Valérie a décidé de se lancer; elle partagera sa passion pour la musique country en lançant dans quelques jours les cours de danse country La Sirois.

Passionnée du micro, la présentatrice météo à ICI Estrie Valérie Sirois est aussi une grande amoureuse de musique et de danse country. Dans quelques jours, elle réalisera un rêve qu'elle chérissait depuis longtemps.

Son visage et sa voix sont bien connus des Sherbrookois. Présentatrice météo à ICI Estrie (télé et radio) depuis deux ans, Valérie Sirois s'est levé à l'aube pendant douze ans pour les auditeurs d'Énergie 106,1, puis ceux de Rouge FM. Mais outre son amour du micro et des médias électroniques, la Miss météo de Radio-Canada a une passion infinie pour la musique country.

Et tenez-vous-le pour dit, cette passion ne lui est pas soudainement apparue au même moment que débarquait au centre-ville le spectacle Cowboys, de Willie à Dolly, en 2015. Cet intérêt pour les rythmes country, principalement ceux de nos voisins du Sud, s'est forgé dans son enfance. Cela dit, Valérie avoue avoir vu au minimum douze fois Cowboys, de Willie à Dolly.

« Oui, j'ai vu le spectacle plus de douze fois, mais j'aimerais quand même rappeler aux gens que je suis saine d'esprit! », lance-t-elle à la blague.

« Je m'assume. Que ce soit le code vestimentaire, la musique, le mode de vie, la danse; tout du country vient me chercher. Je trouve que c'est rassembleur, c'est simple et ça rayonne le bonheur, même si certaines chansons sont sombres et tristes. Il y a quelque chose de vrai dans cette musique qui me ramène à mes racines abitibiennes. Il y a une corde sensible qui m'émeut beaucoup dans le mode de vie country. »

Après plusieurs années à rêver de son projet, Valérie a décidé de se lancer; elle partagera sa passion pour la musique country en lançant dans quelques jours les cours de danse country La Sirois.

« J‘ai 35 ans, ce n'est pas vieux, mais ça ne me tentait pas d'attendre encore en me répétant que je ne suis pas prête. J'ai décidé de foncer pour réaliser mon rêve. J'avais besoin dans la vie d'un défi supplémentaire pour avancer. On verra pour la suite! »

Seule professeure de danse pour le moment dans l'aventure, Valérie offrira ses cours entre les murs de la Grange rouge, sur la route 222.

« C'est un bonheur pour moi de danser sur cette musique. C'est de la danse en ligne, ce n'est pas trop compliqué, c'est un rassemblement de plein de gens qui partagent la même passion. Mais pour ce projet, je tenais à recréer l'ambiance country à 100 %. J'avais déjà en tête de donner mes cours dans une grange, mais ce n'était pas évident d'en trouver une qui ne tombe pas en ruine! Puis, j'ai vu une publication passer sur Facebook concernant la Grange rouge. Les propriétaires avaient déjà eu l'idée d'organiser des soirées country, alors on s'est bien entendu. Pour l'instant, j'offrirai des cours une fois par semaine, mais j'aimerais aussi organiser des soirées de danse mensuelles à partir de novembre. »

Et quel est le style de musique country qui sera mis de l'avant? « Il y aura beaucoup de musique country américaine, mais puisqu'il y a de plus en plus de musique country au Québec, j'aimerais aussi en intégrer dans mes cours. Il y a de grands talents qu'on ne connait pas beaucoup encore. Je pense entre autres à Laurence St-Martin, qui a à peine 20 ans et qui a un immense talent. »

Un 5 à 7 ouvert à tous aura lieu jeudi le 6 septembre, à la Grange rouge. Valérie offrira entre autres gratuitement un avant-goût des cours de La Sirois.

Bouger pour la cause

Approchée récemment par la Fondation du cancer du sein du Québec, Valérie Sirois est l'une des ambassadrices de la première édition de la Virée Rose. Pour l'occasion, deux défis lui ont été proposés. D'abord, elle doit courir un certain nombre de kilomètres d'ici le grand rassemblement de la Virée rose qui aura lieu le 30 septembre, au parc Maisonneuve à Montréal.

« Je ne suis pas une super grande sportive, alors ce projet me motive à bouger davantage. Les ambassadeurs devaient s'engager à courir 50 ou 500 kilomètres avant le 30 septembre. J'ai pris le 50 kilomètres et je suis sur le point de le compléter. L'animatrice Isabelle Perron, aussi ambassadrice, s'est engagé pour sa part à faire un 500 kilomètres! Elle a déjà presque dépassé son objectif. Au cours du processus, on ramasse aussi de l'argent pour la fondation, au nom de celles qui sont parties et de celles qui ont passé à travers la maladie. »

Deuxième défi; présenter un numéro de danse lors du grand rassemblement du 30 septembre, qui réunira sur une même scène de nombreux artistes. Valérie partagera la scène avec son ami, l'artiste québécois de réputation internationale Robby Johnson. « Je vais faire une chorégraphie créée précisément pour la chanson que Robby Johnson fera sur scène. Je serai accompagnée pour l'occasion de quelques-uns de mes élèves. »

Envie d'encourager Valérie ou toute autre ambassadrice de la Virée rose? https://rubanrose.org/collectes-de-fonds/activites/la-viree-rose.    


Basta Communication decembre 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un premier artiste dévoilé pour la Fête du lac des Nations

Un premier artiste dévoilé pour la Fête du lac des Nations
Des concerts de  Noël  à profusion

Des concerts de Noël à profusion
NOS RECOMMANDATIONS
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!

Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!
Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke

Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 10 dec 2018
 
Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 décembre 2018
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi! Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec Par Cynthia Dubé Jeudi, 13 décembre 2018
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous