107.7 sondage mars 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires
Entreprises d’ici
Rythme FM sondage mars 2019
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 25 février 2019

Un record d’entreprises au Salon Priorité-Emploi Estrie



 Imprimer   Envoyer 
Sur la photo: Mathieu St-Amant, Palplus, Manon Labonté, Services Québec, Marie-France Bélanger, présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail et Francine Patenaude, Tourisme Cantons-de-l’Est (photo gracieuseté).

C'est au Centre de foires de Sherbrooke que la Tournée Priorité Emploi Estrie tiendra son 20e Salon régional de l'emploi les 15 et 16 mars prochains. Plus de 135 entreprises de la région iront à la rencontre de chercheurs d'emploi d'ici et d'ailleurs.

Pour la première fois, l'ensemble des MRC de l'Estrie se rassemblera autour du babillard de l'emploi, lequel présente les offres d'emploi d'entreprises de 50 employés et moins provenant de la Ville de Sherbrooke, mais aussi de toutes les municipalités de la région.

« Année après année, les employeurs de la région témoignent de leur appréciation du Salon Priorité-Emploi Estrie et reconnaissent l'événement comme une des façons les plus économiques et efficaces de procéder au recrutement de leur personnel, commente Marie-France Bélanger, présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail. Pour ses 20 ans, le Salon Priorité-Emploi Estrie démontre plus que jamais sa pertinence, alors que nous fracassons des records au niveau des entreprises ayant réservé leur kiosque pour cette édition. C'est comme si toute la région s'était donné rendez-vous durant ces deux jours. »

Grâce à cet événement, les chercheurs d'emploi pourront en apprendre davantage sur la vie et les principaux attraits des municipalités présentes en Estrie. Par ailleurs, Tourisme Cantons-de-l'Est offrira des emplois spécifiques au secteur touristique estrien.

« C'est la première fois que le secteur touristique sera présent, souligne Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est. Le tourisme génère 25 000 emplois dans les Cantons-de-l'Est, soit 11 % de tous les postes de la région. En nous basant sur les statistiques d'Emploi-Québec, nous estimons que près de 500 postes en tourisme étaient vacants dans les Cantons-de-l'Est au 2e trimestre de 2018. Les chercheurs d'emplois pourront consulter les offres et s'informer sur les nombreux atouts de la région et sa qualité de vie. »

Différents ateliers seront offerts une semaine avant le Salon aux chercheurs d'emploi par des organismes en employabilité sur tout le territoire de l'Estrie. Un soutien leur sera aussi présenté pour les aider à préparer une entrevue ou bien à revoir leur curriculum vitae.

« Les occasions d'emploi sont actuellement très nombreuses pour les chercheurs d'emploi en Estrie et les difficultés de recrutement de plus en plus présentes pour les entreprises d'ici, remarque Mme Bélanger. Dans ce contexte, un lieu de rencontre et d'échanges tel le Salon régional Priorité Emploi Estrie est plus pertinent que jamais, comme le prouve le nombre impressionnant d'entreprises de la région qui seront des nôtres cette année. »


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Tourisme : bilan record pour la semaine de relâche

Tourisme : bilan record pour la semaine de relâche
Céramique Vachon nommée entreprise de l’année

Céramique Vachon nommée entreprise de l’année
NOS RECOMMANDATIONS
La côte Don Bosco transformée en mont Everest le temps d’un défi

La côte Don Bosco transformée en mont Everest le temps d’un défi
Voyager dans 45 pays grâce à 130 projections

Voyager dans 45 pays grâce à 130 projections
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme FM sondage mars 2019
 
Jacinthe Dubé 26 février 2019
10 projets pour améliorer la qualité des soins Par Vincent Lambert Jeudi, 14 mars 2019
10 projets pour améliorer la qualité des soins
UdeS: 10 M$ pour 13 projets de recherche Par Vincent Lambert Mercredi, 13 mars 2019
UdeS: 10 M$ pour 13 projets de recherche
Volvo XC90 2020 Mardi, 12 mars 2019
Volvo XC90 2020
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous