Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Limocar inaugure ses nouveaux locaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Transdev Limocar a inauguré ses nouveaux locaux ce matin, au coin des rues Dépôt et King Ouest.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi le 30 avril 2018

Transdev Limocar a inauguré ses nouveaux locaux ce matin, au coin des rues Dépôt et King Ouest. Le Terminus de Limocar est plus grand, 3 800 pieds carrés, et permettra de développer davantage son service de lettres et colis Expédibus.

Limocar offre des services à quelque 300 000 utilisateurs chaque année à Sherbrooke, soit environ 800 par jour (une grande partie des clients sont des étudiants au cégep et à l'université). Arrivée à la fin du bail qui le liait au propriétaire du Terminus rue Talbot, la compagnie tenait à se trouver un nouveau local plus grand, qui permettrait à la fois de mieux servir la clientèle (qui prenait jusqu'à aujourd'hui l'autobus à la gare de la rue Dépôt) et d'exploiter davantage son service de lettres et colis Expédibus.

C'est finalement au coin des rues King Ouest et Dépôt, dans la même bâtisse que le Centre local d'emplois Sherbrooke, que Transdev Limocar a choisi d'installer ses bureaux, sa salle d'attente et sa billetterie.

« Nous avons visité plusieurs locaux, mais les avantages ici sont nombreux pour nous, indique le directeur général de transdev Limocar Guy Beauchesne. Nous nous rapprochons de nos chauffeurs, ainsi que de notre clientèle. Le Terminus sera plus grand et plus pratique pour la clientèle, avec des écrans qui afficheront de l'information, et l'endroit nous permettra d'exploiter davantage le service Expédibus », indique M. Beauchesne, qui précise du même coup que Limocar à Sherbrooke est le plus grand transporteur interurbain de la compagnie Transdev au Québec.

Pour les embarquements, Transdev Limocar partagera un espace commun avec la Société de Transport de Sherbrooke. La direction avoue qu'il y a eu au départ une certaine contestation, mais que des discussions ont porté fruit.

« Ç'a été un litige au début, explique M. Beauchesne. Nous sommes conscients de l'impact que notre arrivée dans leur espace peut provoquer, mais la STS a été très coopérative avec nous et nous en sommes venus rapidement à une entente. »

À Sherbrooke, Transdev Limocar compte 48 employés (chauffeurs, mécaniciens et employés dans les bureaux). Il y a onze départs et onze arrivés (Sherbrooke-Montréal) quotidiennement.

Le fait que Limocar ait choisi de poursuivre ses opérations au centre-ville est une excellente nouvelle pour l'économie, indique Annie Faucher, vice-présidente à l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke. « Avec plus de 800 voyageurs par jour, Limocar a un impact économique indéniable. » Limocar souligne aussi que son achalandage augmente d'année en année.

Notons que les espaces de stationnement pour la clientèle de Limocar seront à même le stationnement à étages. Cependant, pour les prochaines semaines, le stationnement à étages ne sera pas disponible. Pour l'occasion, le stationnement de la ville situé près du stationnement de la vieille gare aura des places réservées aux clients du transport interurbain, soit les emplacements de 4 000 à 4 074 (vignette disponible au comptoir du nouveau Terminus).

 


  A LIRE AUSSI ...

Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Jeudi le 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous