Resto-Brasserie Le Dauphin
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
VOYAGES & GASTRONOMIE
Découvrir le monde à la retraite
Découvertes
Découvrir le monde
Expériences culinaires
Trucs du chef
Club de Golf Milby
VOYAGES & GASTRONOMIE / Découvertes
Tourisme Cantons-de-l'Est Par Tourisme Cantons-de-l'Est

Vendredi, 14 juillet 2017

Les musts de l’été de l’équipe de Tourisme Cantons-de-l’Est



 Imprimer   Envoyer 
Le vignoble de Léon Courville vigneron est situé à Lac-Brome

Vous êtes en train de planifier vos escapades estivales? Pour vous inspirer, voici quelques-uns des incontournables de la saison de l'équipe de Tourisme Cantons-de-l'Est.

« Aller manger à la marina de Knowlton. La terrasse est littéralement sur le Lac Brome, c'est vraiment chouette. Un autre incontournable à mon avis est la piste cyclable du sentier nature Tomifobia, à Ayer's Cliff: c'est plat, calme, boisé et on y voit plein d'animaux. Enfin, le vignoble de la Bauge, à Brigham, est vraiment à visiter. Et leurs produits sont délicieux. »

-Audrey, stagiaire

« La grande Walbridge, à Mystic. C'est un bâtiment unique, une grange à 12 côtés, inspirée des gares de triage du 19ème siècle. Tout près de là, il y a le restaurant l'Œuf qui sert de très bons repas et du chocolat. Aussi, l'Épopée Capelton, à North Hatley, mérite d'être davantage connue. On visite une ancienne mine de cuivre et on apprend comment les mineurs vivaient à la fin du 19e siècle. Enfin, je dois dire que j'ai un faible pour le vin blanc de Val Caudalies, le rosé de l'Orpailleur et la cuvée Charlotte de Léon Courville vigneron. »

-Danie, relations de presse

« Moi, cet été, je me promets de faire la rivière Missisquoi en kayak. J'ai fait un petit bout en SUP (Stand up paddle) et l'environnement est vraiment trop beau et paisible. »

-Annie, chargée de projets

« Faire la randonnée guidée en kayak au départ du Parc Nautique de Richmond jusqu'à Ulverton. Il y a une faune et une flore incroyable sur cette section de la rivière Saint-François. C'est une rando facile de trois heures avec une pause à mi-chemin sur une petite île, et on peut se baigner. Si on fait la randonnée un samedi, on peut faire un arrêt avant au marché champêtre de Melbourne qui est très chouette et où on peut dîner car, chaque semaine, un des producteurs cuisine sur place. »

-Emmanuelle, chargée d'animation de territoire et responsable accueil et services aux membres

« Un de mes musts de l'été est de passer une journée en famille au Zoo de Granby. Une journée qui comprend la visite du zoo, un pique-nique sur place et une visite à l'Amazoo pour se rafraîchir. J'aime le fait de pouvoir passer une journée entière au même endroit, où tous les services sont adaptés aux enfants et où différentes activités sont proposées. »

-Marie-Claude, agente de commercialisation

« Le secteur Fraser du parc du Mont Orford, ainsi que le lac Orford, sont des endroits vraiment super pour la baignade. Aussi, tout le secteur d'Austin est formidable pour faire de la route et admirer les paysages. Et tant qu'à être dans le coin, on se doit de faire un crochet à l'Abbaye Saint-Benoit-du-Lac et à leur boutique. Une suggestion : la confiture de cerises... et les fromages, bien entendu! »

-Isabelle, rédactrice

« Pour déjeuner à Sherbrooke, je recommande le Café Aragon. Peu importe ce que vous commanderez, ça sera délicieux. De plus, tous leurs plats sont créés avec des produits locaux. Le duo de tartares bœuf et saumon du restaurant Overflow est le meilleur que j'ai jamais mangé. Il y a aussi les marchés publics qui sont vraiment chouettes, notamment le marché Locavore, à Racine, et le Marché de soir de Compton. »

-Sarah, agente de communication Web

« St-Venant-de-Paquet, pour la beauté du paysage. St-Venant aussi pour son sentier poétique en pleine nature, et son église où sont présentés des spectacles. L'an dernier, j'ai assisté à celui de Richard Séguin et c'était magnifique. La sonorisation dans l'église est incroyable, notamment en raison de l'architecture arrondi en bois latté et verni de l'intérieur de l'église. »

-Pauline, comptable

« J'ai plusieurs incontournables pour cet été. Par exemple, aller aux Correspondances d'Eastman et manger au café du village Les Trois Grâces. Je veux aussi faire une randonnée au mont Gosford et séjourner à l'hébergement Aux cinq sens, à Piopolis, à environ 45 minutes de la montagne. »

-Vicky, coordonnatrice au développement de l'offre


La boîte à chanson grivoises Paillardes, osées, coquines
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une fraudeuse s’en prend à des épiceries

Une fraudeuse s’en prend à des épiceries
Charpentier-menuisier : une formation à l’image du métier

Charpentier-menuisier : une formation à l’image du métier
NOS RECOMMANDATIONS
Cocaïne: la plus grosse perquisition jamais eu à Sherbrooke

Cocaïne: la plus grosse perquisition jamais eu à Sherbrooke
SAAQ : des modifications importantes en 2018

SAAQ : des modifications importantes en 2018
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

La boîte à chanson grivoises Paillardes, osées, coquines
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fête du Lac des Nations 2018
 
René Dubreuil
Vendredi, 18 mai 2018
Les nouvelles rondes de René

Isabelle Perron
Mercredi, 16 mai 2018
Arrête, t’es pas faite pour courir !!!

Arrête, t’es pas faite pour courir !!! Par Isabelle Perron Mercredi, 16 mai 2018
Arrête, t’es pas faite pour courir !!!
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Vendredi, 18 mai 2018
Quoi faire ce week-end
Moins de maisons à Sherbrooke, mais plus de logements à bas prix Par Cynthia Dubé Mardi, 15 mai 2018
Moins de maisons à Sherbrooke, mais plus de logements à bas prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous