Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un tremplin pour atteindre la ligue professionnelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour le Sherbrookois Tomy Duperron, sa participation au camp d'évaluation régional lui servira de tremplin pour atteindre éventuellement la ligue professionnelle (crédit photos : Brianna Thicke/LCF.ca).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi le 9 mars 2018

C'est avec un sentiment de fierté que le porte-couleur du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, Tomy Duperron, a quitté le Stade olympique mercredi après avoir participé au camp d'évaluation régional de la Ligue canadienne de football (LCF). Pour le Sherbrookois, cette expérience lui servira de tremplin pour atteindre éventuellement la ligue professionnelle.

Le secondeur natif de Sherbrooke, Tomy Duperron, a franchi une étape importante dans sa jeune carrière de footballeur. En effet, le numéro 8 du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke a eu l'opportunité mercredi de se faire valoir parmi les meilleurs espoirs au pays. Une cinquantaine d'athlètes ont pris part à différents exercices devant recruteurs, entraîneurs et directeurs généraux dans le cadre du camp d'évaluation régional de la Ligue canadienne de football.

Bien qu'il aurait voulu améliorer certaines performances durant le camp d'une journée, comme le veut tout bon compétiteur, Duperron affirme être satisfait de son expérience. « J'ai vraiment aimé ça, indique le principal intéressé. C'était impressionnant. C'était une occasion que j'attendais depuis très longtemps. C'est un peu comme si je vivais un rêve. C'était le fun avec tous les recruteurs qui étaient présents dans le Stade olympique. C'était grandiose comme moment. »

Ce qu'il a retenu le plus de sa présence à ce camp, c'est notamment d'avoir eu un avant-goût de ce à quoi peut ressembler le prochain niveau. « Ma participation a été très positive, remarque l'athlète du Vert et Or. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on pouvait se dépasser. J'ai bien aimé le contact avec les différents entraîneurs, et ce, peu importe les organisations. J'ai découvert ce qu'ils regardent comme aspects techniques. »

Un tremplin pour la ligue professionnelle

Cette participation au camp d'évaluation régional avec les meilleurs espoirs du pays servira sans aucun à Tomy Duperron comme tremplin pour pouvoir atteindre la ligue professionnelle. À son arrivée mercredi, peu de gens connaissaient son nom. Il était en quelque sorte dans l'ombre des autres joueurs et c'était pour lui une opportunité à saisir.

« Pour le repêchage [qui sera en mai prochain], ça peut vraiment aider d'avoir performé devant les différents entraîneurs, estime le joueur de 23 ans. J'ai pu leur montrer ce que j'étais capable de faire avec mes aptitudes physiques. C'était pour moi un bon moyen de me faire connaître et une opportunité à prendre pour amorcer un jour une carrière professionnelle. »

La présence de Tomy Duperron à Montréal lui aura permis d'illustrer sur le terrain les résultats de son travail acharné. Non seulement il a montré aux équipes qu'il pouvait se faire un chemin parmi l'élite, mais il s'est prouvé à lui-même également qu'il pouvait y arriver.

« En dedans de moi, c'est sûr et certain que je suis très fier de ce que j'ai accompli, commente-t-il. J'ai eu des moments plus difficiles dans ma carrière où je me questionnais. De pouvoir montrer aux gens ce que j'ai à offrir et voir mon nom sortir [parmi les meilleurs joueurs], c'est toute une expérience. »

« Ça me rend fier aussi d'avoir représenté les couleurs du Vert et Or là-bas ainsi que celles de ma ville », termine-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous