Phoenix de Sherbrooke - 19 novembre 2017
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Hyundai Sherbrooke - novembre 2017
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 6 novembre 2017

TIBS : 64 équipes se disputeront les grands honneurs



 Imprimer   Envoyer 
Jean Des Rosiers, président Hockey Sherbrooke, Gilles De Blois, président Hockey Estrie, Mario Roy, président TIBS, Mathieu Boutin, entraîneur Harfangs cadet D-1, et Mike Maclure, entraîneur Harfangs bantam AAA - relève étaient présents lors du lancement de la 36e édition du TIBS.

Pas moins de 64 équipes du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des États-Unis se disputeront les grands honneurs lors de la 36e édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke (TIBS).

Pendant près d'une semaine - mercredi à dimanche -, bon nombre de personnes pourront se remémorer des souvenirs et apprécier gratuitement un niveau de hockey intéressant puisque 64 équipes du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des États-Unis seront présentes pour la 36e édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke (TIBS).

« On va avoir une belle édition cette année, remarque Jean Des Rosiers, président de Hockey Sherbrooke. On invite tout le monde à se présenter en grand nombre », indique-t-il.

Il s'agit d'un nouveau départ et d'un nouveau défi pour le comité organisateur en place. Les quatre classes en action seront le AAA, AAA-relève, AA et les équipes du réseau scolaire RSEQ dans la catégorie cadet division 1 - une nouveauté cette année.

« Nous sommes heureux d'accueillir douze équipes dans cette nouvelle classe, dont les Harfangs du Triolet et les Carnicas de l'école secondaire de La Ruche de Magog, qui vont représenter notre région », indique le président du TIBS, Mario Roy.

Durant le Tournoi, quatre formations défendront les couleurs de Sherbrooke : les Harfangs du Triolet bantam AAA, Harfangs du Triolet bantam AAA- relève, le Phoenix de Sherbrooke AA, et les Harfangs de la classe cadet division 1. « Le niveau de compétition sera élevé pour ces classes », indique M. Roy.

Pas d'équipes européennes cette année

Contrairement aux années passées, le TIBS n'accueillera pas des équipes européennes pour cette 36e édition. Toutefois, des discussions sont déjà entamées pour la prochaine édition. «Nous avons établi des contacts et nous travaillons déjà afin d'avoir une ou des équipes provenant de l'Europe pour la prochaine édition», assure le président du Tournoi.

La grande nouveauté du TIBS cette année est le nouveau format de compétition qui remplacera ainsi le tournoi à la ronde. C'est donc dire que chaque équipe disputera un minimum de trois parties. « Même en ayant perdu ses deux premières parties, une équipe pourra continuer la compétition et avancer à la ronde suivante en gagnant son troisième match, commente-t-on. Par contre, toute défaite à compter de la troisième joute signifiera l'élimination. De ce fait, toutes les parties seront à finir et auront de l'importance. »

Pendant les quelques jours d'activités, les gens pourront regarder du hockey gratuitement. «Toute la famille pourra remplir les gradins de nos arénas pour venir encourager notre belle relève du hockey, note M. Roy. Nous aurons des matchs excitants à présenter aux amateurs avec des jeunes qui vont en mettre plein la vue, nous en sommes convaincus.»

L'ensemble des joutes auront lieu au Complexe sportif Thibault GM, centre Julien-Ducharme, Centre récréatif de Rock Forest et au Palais des sports Léopold-Drolet. Lors du match d'ouverture ce jeudi, EstriePlus.com a appris que le nouveau maire de Sherbrooke, Steve Lussier, sera fort probablement présent pour la cérémonie. D'autres invités surprises seront aussi sur place. Les finales auront quant à elles lieu dès 14 h ce dimanche sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Bishop’s accueillera un sentier certifié par la FIS sur son campus

Bishop’s accueillera un sentier certifié par la FIS sur son campus
Fitzpatrick disputera un 150e départ

Fitzpatrick disputera un 150e départ
NOS RECOMMANDATIONS
Le nouveau chef du NPD en visite à Sherbrooke

Le nouveau chef du NPD en visite à Sherbrooke
Six questions à Normand Pelletier (groupe Rebound)

Six questions à Normand Pelletier (groupe Rebound)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Phoenix de Sherbrooke - 19 novembre 2017
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 17 novembre 2017
Des produits de beauté d’ici

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 16 novembre 2017
Dol, vice caché et copropriété

Bedon & bout'chou
Jeudi, 16 novembre 2017
La magie de l’éveil musical

Alexandre Dagenais
Jeudi, 16 novembre 2017
Récoltes terminées: au tour du bilan de fin de saison

Sarah-Eve Desruisseaux
Jeudi, 16 novembre 2017
Changer ? Oui, tu as le droit !

Marianne Therriault
Mercredi, 15 novembre 2017
Une inspiration signée Lady Gaga

William Lafleur
Mercredi, 15 novembre 2017
Un hiver sans tapis roulant

Tire le coyote
Leurre informatique: jeune homme de 17 ans arrêté Par Vincent Lambert Mercredi, 15 novembre 2017
Leurre informatique: jeune homme de 17 ans arrêté
La magie de l’éveil musical Par Bedon & bout'chou Jeudi, 16 novembre 2017
La magie de l’éveil musical
Une adolescente portée disparue Par Cynthia Dubé Vendredi, 17 novembre 2017
Une adolescente portée disparue
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous