Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le SPS sensibilisera les jeunes pour la rentrée scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke (SPS) procédera à des opérations spéciales de surveillance routière par son escouade de circulation (crédit photo: SPS).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi le 28 août 2017

Bon nombre d'élèves renoueront avec la rentrée scolaire cette semaine. C'est pourquoi le Service de police de Sherbrooke (SPS) procédera à des opérations spéciales de surveillance routière par son escouade de circulation.

Des milliers de jeunes renoueront avec les bancs d'école cette semaine. Afin de leur assurer une sécurité et de les sensibiliser aux règles de base des piétons, le Service de police de Sherbrooke (SPS) déploiera plusieurs policiers de son effectif sur le territoire sherbrookois.

« La rentrée entraînera une augmentation potentielle du danger d'incidents sur la route, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Comme par les années passées, le Service de police procédera à des opérations spéciales de surveillance routière par son escouade de circulation. Les policiers de la Sécurité des milieux visiteront nos écoles primaires et secondaires pour y rencontrer les surveillants, les professeurs et les étudiants. Le but de cette activité sera de sensibiliser les élèves aux règles de base pour les piétons, et ce, afin de maximiser leur sécurité et celle des usagers de la route », indique-t-il.

Le SPS sera par ailleurs présent près de l'Université de Sherbrooke et de l'Université Bishop's pour éviter tous problèmes qui pourraient perturber la tranquillité des résidents.

« Deux services d'ordre seront établis pour la rentrée scolaire universitaire, explique M. Carrier. L'un pour l'Université de Sherbrooke, l'autre pour l'Université Bishop's. La présence policière sera très accentuée près de ces institutions et auprès des établissements licenciés à proximité pour éviter tous problèmes qui risqueraient de perturber la tranquillité des résidents. Nos policiers seront sur place, ils rencontreront les étudiants et séviront pour tout désordre public et non-respect de la réglementation. Tous les efforts seront mis en place pour encourager la notion de bon voisinage et pour que tous puissent profiter adéquatement de son environnement », conclut-il.

Par ailleurs... quatre nouveaux chantiers

La Ville de Sherbrooke a annoncé ce matin que quatre nouveaux chantiers seront présents sur son territoire pour porter le nombre à 42 projets en cours. C'est donc dire qu'un passage piétonnier sera construit entre les rues Alexandre-Dumas et Sylvestre, tout comme entre les rues Raymond-Auger et Olivier-St-Pierre.

Les autres travaux qui commenceront cette semaine sont le pavage de surface de la rue des Incas et du chemin Saint-Roch Nord. Précisons que neuf chantiers ont été complétés la semaine dernière.

« On est toujours dans les mêmes délais de retard, fait valoir Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke. Ça tourne autour de deux semaines et demie à trois semaines. C'est une question de température et on sait déjà qu'on ne pourra pas réaliser certains chantiers cette année. »


  A LIRE AUSSI ...

Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité

Mardi le 16 avril 2024
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous