Hyundai Sherbrooke - novembre 2017
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
4°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  La mère de Félix Desautels-Poirier remercie tous ceux qui ont envoyé des messages d'encouragement à la famille.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Théâtre des employés du CHUS
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 12 mars 2014

Une activité magique pour employés et employeurs



 Imprimer   Envoyer 

Plus de 200 personnes, employés, propriétaires d'entreprises réparties aux quatre coins de la MRC du Haut-Saint-François, des représentants d'organismes de développement ainsi que les députés fédéral Jean Rousseau, provincial Ghislain Bolduc, la préfet de la MRC, Nicole Robert, et quelques élus municipaux participaient récemment à la 6e édition de la Soirée reconnaissance 2014, qui se déroulait à la cafétéria de la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

L'activité, organisée sur une base bisannuelle, par le Comité d'adaptation de la main-d'oeuvre (CAMO) du Haut-Saint-François, permet aux employeurs de témoigner leur appréciation envers leurs employés et démontrer à quel point leur contribution est appréciée. Neuf personnes représentant autant d'entreprises ont été choisies par leur employeur qui exprimait à travers une capsule vidéo de quelle façon la contribution de cette dernière était magique pour l'entreprise. Les capsules réalisées par le cinéaste Sébastien Croteau mettaient en vedette évidemment l'employé, l'employeur et des collègues de travail. La présentation des capsules réparties en trois blocs tout au long du souper donnait lieu à des moments cocasses et parfois touchants. À l'initiative des organisateurs, l'animateur de la soirée, Mathieu Beaumont, de l'émission «Que l'Estrie se lève» au 107,7 FM Estrie, a rehaussé ses  interventions d'une note humoristique en remettant un petit présent loufoque, soulignant un trait de caractère de l'employé mis à l'honneur.

Les personnes magiques des entreprises présentées sont: Michel Meunier de Bois Ditton, Manon Demers de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Dominique Noël de Pompes Traitements d'eau Bernier, Éric Delorme du Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François, Keven Houde de Graymont, Marie-Claude Boutin de Tardif Diesel inc., Bertrand Fortin de la Régie intermunicipale d'incendie de la région d'East Angus, Luce Cardinal du CSSS du Haut-Saint-François et de Jimmy Fournier de Broyage Mobile Estrie.

Chaque personne sélectionnée par leur employeur s'est vue remettre au terme de la soirée, par le député Bolduc, un certificat de l'Assemblée nationale alors que Marie-Josée Brière, coordonnatrice au Camo, faisait de même au nom du député Rousseau. Un panier cadeau de produits locaux était également remis aux employés honorés.

Visiblement touchés par cette marque d'appréciation, les employés honorés n'avaient que de bons mots pour l'initiative.  Pour Luce Cardinal du CSSS du Haut-Saint-François, c'est évidemment un plaisir et un honneur que d'avoir été choisie par son employeur, Mario Morand. « Pour moi, ce n'est pas dans mon concept de me faire honorer. Je fais simplement ma job. Tout le monde le mérite autant que moi. Je me dis pourquoi moi, tout le monde travaille fort. » Un autre employé honoré,  Bertrand Fortin, mentionne « je suis surpris, on s'attend jamais à ça. Ça fait toujours plaisir d'être reconnu, mais moi, je fais ça avec amour. Pour moi, ce n'est pas du travail. » À l'emploi de Graymont depuis quatre ans, Kevin Houde est évidemment heureux de cette reconnaissance. « Ça montre qu'on apprécie notre travail et ça nous motive à en donner encore plus. » Pour Marie-Claude Boutin de Tardif Diesel, « Ça fait chaud au coeur. » Ayant fait des commentaires amicaux sur ses collègues dans le cadre de la capsule vidéo, elle s'attendait à être victime de quelques blagues lors du retour au travail le lundi matin.

Le thème de la magie étant à l'honneur ce n'est nul autre que le magicien Martin Rozon qui a présenté son spectacle rehaussé d'une touche d'humour bien appréciée du public. Soucieux d'apporter le maximum de retombées dans le milieu, le CAMO a fait appel aux services de traiteur Auberge l'Orchidée de Bury pour le souper ainsi qu'au talent de Chantal Gagnon, de Maison de la décoration à East Angus, pour habiller la salle d'une tenue de gala. Le son et la lumière étaient l'oeuvre de l'entreprise Boss radio.net d'Ascot Corner, alors que le service de bar était assuré par le Club Lions d'East Angus. Le service du vestiaire était tenu par trois élèves du programme adaptation scolaire.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Ford Mustang RTR 2018

Ford Mustang RTR 2018
Que faire des bonbons d’Halloween?

Que faire des bonbons d’Halloween?
NOS RECOMMANDATIONS
Leurre informatique: jeune homme de 17 ans arrêté

Leurre informatique: jeune homme de 17 ans arrêté
Tentative de meurtre : un Sherbrookois entre la vie et la mort

Tentative de meurtre : un Sherbrookois entre la vie et la mort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - novembre 2017
 
Catherine Côté
Mercredi, 22 novembre 2017
Party de bureau: comment éviter les faux-pas !

Yves Paquette
Mardi, 21 novembre 2017
Essai routier du Chevrolet Bolt EV 2017

Daniel Nadeau
Mardi, 21 novembre 2017
Les réflexes du boutiquier

Isabelle Perron
Mardi, 21 novembre 2017
Mon Top 5 des meilleurs cafés à Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 20 novembre 2017
Tous pour… soi

APCHQ Estrie
Lundi, 20 novembre 2017
Groupe Concept PV spécialiste en revêtement de cèdre!

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 20 novembre 2017
Le psychologue scolaire, une ressource clé

Assurance Xpert
Lundi, 20 novembre 2017
L’assurance hypothécaire, c’est quoi exactement?

Bedon & bout'chou
Un système de détection de menaces créé par une entreprise de Magog Par Cynthia Dubé Vendredi, 17 novembre 2017
Un système de détection de menaces créé par une entreprise de Magog
Opération Boules de Noël : une 16e édition lancée Par Vincent Lambert Mardi, 14 novembre 2017
Opération Boules de Noël : une 16e édition lancée
L’immigration, l’épouvantail d’une certaine mouvance nationaliste québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 novembre 2017
L’immigration, l’épouvantail d’une certaine mouvance nationaliste québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous