RADIO-CANADA SEPT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 septembre
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
VIEUX-CLOCHER_8_SEPT
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 1 septembre 2021

Sherbrooke Innopole en mode séduction



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo - Sherbrooke Innopole : Sur la photo, la chargée de projets chez Sherbrooke Innopole, Anne-Marie Côté, avec des étudiants aux Journées de la rentrée de l'Université de Sherbrooke.

Pour répondre à la problématique de la rareté de main-d'œuvre, Sherbrooke Innopole va à la rencontre des étudiants, espérant ainsi une rétention de ceux-ci dans la région. Pour se faire, elle accentue sa présence au sein des établissements d'enseignement de Sherbrooke et multiplie les occasions d'entretiens avec les entreprises sherbrookoises.

L'objectif derrière cette rencontre avec la relève étudiante est de faire connaître à celle-ci les sociétés industrielles et technologiques existantes sur le territoire. Ce faisant, ils sont au fait des possibilités de carrière et de stage à Sherbrooke. L'organisme paramunicipal de développement économique est d'ailleurs présent en cette rentrée sur le campus principal de l'Université de Sherbrooke (UdeS). D'ailleurs, il donnait le coup d'envoi ce mardi à sa nouvelle initiative Ma carrière à Sherbrooke.

Celle-ci prend le relais de J'adopte l'Estrie, un projet lancé en 2017 dans la foulée d'une entente avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) et qui visait initialement l'intégration des étudiants internationaux au marché de l'emploi estrien.

« La rareté de main-d'œuvre est une problématique qui ne peut se solutionner qu'en agissant sur plusieurs fronts à la fois. Avec les activités Ma carrière à Sherbrooke, nous intensifions ainsi nos actions en rétention des étudiants, qu'ils soient au niveau professionnel, collégial ou universitaire, et nous les concentrons spécifiquement sur les besoins des entreprises de nos filières-clés. Celles-ci doivent, plus que jamais, se faire valoir auprès des talents de demain, et nous sommes conscients que cela peut représenter un défi pour plusieurs », explique le directeur général de Sherbrooke Innopole, Sylvain Durocher.

L'organisme prendra également part aux Journées carrières virtuelles en génie et informatique de l'établissement postsecondaire les 8 et 9 septembre. En plus de ce kiosque virtuel, Sherbrooke Innopole tiendra deux séances de présentations éclair qui permettront à dix entreprises sherbrookoises de se mettre en valeur auprès des étudiants et finissants.

L'accès à des stages sera un aspect important pour l'organisme qui continuera à offrir un appui dans l'embauche de stagiaires. Ayant déjà un pied au sein de l'entreprise, l'étudiant sera ainsi tenté de demeurer et poursuivre sa carrière à cet endroit. Sherbrooke Innopole souhaite également aller à la rencontre des étudiants du secondaire afin de valoriser la formation professionnelle et technique puisque ces diplômés sont en forte demande chez les entreprises industrielles.

Pour en savoir plus sur les activités offertes, il est possible de suivre l'initiative sur différentes plateformes telles Instagram et Facebook. 



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Belle reconnaissance pour Sherbrooke Innopole

Belle reconnaissance pour Sherbrooke Innopole
Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires

Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires
ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière

Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière
Sherbrooke : un individu recherché pour vol

Sherbrooke : un individu recherché pour vol
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir B nov 2020
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière Par Maxime Grondin Jeudi, 16 septembre 2021
Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière
Acheter des biscuits pour donner espoir aux enfants atteints de cancer Par Maxime Grondin Lundi, 13 septembre 2021
Acheter des biscuits pour donner espoir aux enfants atteints de cancer
Dépister le cancer du poumon plus tôt pour plus de chances de s’en sortir Par Maxime Grondin Lundi, 13 septembre 2021
Dépister le cancer du poumon plus tôt pour plus de chances de s’en sortir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut