Resto-Brasserie Le Dauphin
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Fête du Lac des Nations 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mercredi, 16 mai 2018

Du vieux blues à la musique actuelle


Sherblues & Folk 2018

 Imprimer   Envoyer 
L'artiste découvert à La Voix Sam Tucker était l'un des artistes invités à la conférence de presse de la 9e édition du Sherblues & Folk, hier en fin de journée, au Boquébière.

La programmation du Sherblues & Folk 2018 a été construite de manière à attirer une clientèle variée, entremêlant les jeunes et moins jeunes, les amants de vieux blues et les amateurs de folk actuel. Rendez-vous au centre-ville de Sherbrooke du 4 au 7 juillet.

À l'agenda, entre autres, les artistes reconnus dans le milieu, qui puissent dans les racines du blues, tels que le guitariste originaire de Mississippi RL Boyce, la légende vivante du blues Bryan Lee, le groupe international qui s'inspire du Delta blues Mississippi Heat, l'harmoniciste Jim Zeller et son band, le duo d'harmoniciste-guitariste Carl Tremblay et Jimmy James, la chanteuse surnommée la Reine du blues Dawn Tyler Watson, le chanteur-compositeur international Eric Bibb, l'auteur-compositeur-interprète folk-blues Adam Karch, l'harmoniciste qui puise son inspiration dans le répertoire des années 50 Shawn McPherson, ainsi que le pianiste blues Guy Cardinal.

Puis, il y a ceux qui s'inspirent davantage du folk ou de styles musicaux plus modernes, qui touchent généralement une clientèle plus jeune. Ils sont, entre autres, l'auteur-compositeur-interprète Yann Perreau, le groupe de rap français IAM (avec en ouverture DJ Huggies et David Goudreault), l'auteur-compositeur-interprète découvert à La Voix Matt Holubowski, le multi-instrumentaliste australien Xavier Rudd, le jeune guitariste blues/rock Justin Saladino, l'auteure-compositrice-interprète aux influences multiples Gabrielle Shonk, le jeune chanteur découvert à La Voix Soran, le musicien émergent aux influences de rock et de reggae Gab Padilla, le groupe folk et bluesgrass Québec Redneck, la jeune chanteuse française Jain, ainsi que le chanteur et guitariste d'origine anglaise découvert à La Voix Sam Tucker.

« C'est l'une des meilleures programmations de l'histoire du Sherblues & Folk, souligne Annie Faucher, vice-présidente de l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke et présidente du conseil d'administration du Sherblues. Nous sommes allés puiser dans le vieux blues, dans ses racines, mais tout en allant chercher aussi des artistes folk et de musiques actuelles », poursuit la femme d'affaires, soulignant du même coup le génie de la directrice générale et artistique du Sherblues Suzanne-Marie Landry.

Les spectacles auront lieu dans divers endroits du centre-ville, dont au Théâtre Granada, directement sur la rue Wellington Sud, au carré Strathcona (Wellington-Nord/Frontenac), et dans plusieurs bars, dont au Liverpool, au Loubards et au Boquébière. En nouveauté; des spectacles seront présentés à bord du train l'Orford Express. Cette nouvelle collaboration permettra aux visiteurs de découvrir une partie de l'Estrie, de Sherbrooke à Magog, au son des musiques blues et folk.

Pour connaitre la programmation complète : sherblues.ca.

Photos dans le texte (lors de la conférence de presse, mardi)

1. Guy Cardinal, Carl Tremblay, Suzanne-Marie Landry et Jim Zeller

2.Soran

3. The Stompin'Trees 

 


Relais pour la vie Sherbrooke 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Métier : chef passionnée, tenace et talentueuse

Métier : chef passionnée, tenace et talentueuse
Entretien avec Christian Fréchette, à l’aube des 50 ans du Da Toni

Entretien avec Christian Fréchette, à l’aube des 50 ans du Da Toni
NOS RECOMMANDATIONS
Tout sur les vers blancs qui s’attaquent aux plantes et au gazon

Tout sur les vers blancs qui s’attaquent aux plantes et au gazon
Mort suspecte: tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre

Mort suspecte: tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Pro-Gestion Estrie - UMA 2018
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 20 avril 2018
Une programmation post-festival bien remplie

Le Quartier Portland sera prêt pour l’automne Par Cynthia Dubé Jeudi, 17 mai 2018
Le Quartier Portland sera prêt pour l’automne
Métier : chef passionnée, tenace et talentueuse Par Cynthia Dubé Lundi, 14 mai 2018
Métier : chef passionnée, tenace et talentueuse
Rien de secondaire là-dedans Par François Fouquet Lundi, 14 mai 2018
Rien de secondaire là-dedans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous