Fête nationale en Estrie 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
7°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Fêtes: la Ville rappelle qu’il est interdit d’utiliser des pièces de pyrotechnie sans un permis de feux d’artifice domestiques.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Restaurant Auguste
AFFAIRES / Affaires
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 12 octobre 2017

Un salon virtuel de l’emploi prend forme en Estrie



 Imprimer   Envoyer 
Dany Grondin, de Services Québec, coordonnatrice de Priorité-Emploi Estrie, Manon Labonté, représentante de la direction régionale de Services Québec de l’Estrie et Philippe Constancis, président de Mesotec, étaient présents lors de l'annonce du nouveau Salon virtuel Priorité-Emploi Estrie ce matin.

La main-d'œuvre se fait de plus en plus rare. Pour pallier ce besoin, un premier salon virtuel de l'emploi prendra forme en Estrie. Via une plateforme Web, les chercheurs d'emploi pourront s'informer sur une entreprise, ses conditions de travail et la liste s'étire longuement.

Les chercheurs d'emploi en Estrie pourront consulter via une plateforme Web le tout premier Salon virtuel Priorité-Emploi Estrie. Une quarantaine d'entreprises de la région en recrutement seront en ligne - le 1er et le 2 novembre - pour recevoir les différentes candidatures. Ce projet vise à favoriser l'accès à des événements d'employabilité à des entreprises de la région et à attirer des travailleurs de l'extérieur tout en éliminant la distance.

« Année après année, les employeurs de la région témoignent de leur appréciation du Salon Priorité-Emploi Estrie et reconnaissent l'événement comme une des façons les plus économiques et efficaces de procéder au recrutement de leur personnel, explique Dany Grondin, de Services Québec, coordonnatrice de Priorité-Emploi Estrie. Cette fois-ci, nous leur facilitons la tâche, puisque nous leur proposons des kiosques en ligne où ils pourront virtuellement rencontrer des chercheurs d'emploi de partout en utilisant une technologie qui les rapproche des bassins de main-d'œuvre disponibles. »

Ce nouveau salon permettra aux gens de déposer en ligne leur candidature, d'avoir un aperçu des entreprises, de caviarder avec des représentants, et même de passer une entrevue.

« Un phénomène de rareté de la main-d'œuvre, expliqué essentiellement par la baisse du bassin de personnes en âges de travailler, affecte actuellement la région de l'Estrie, fait valoir Manon Labonté, représentante de la direction régionale de Services Québec de l'Estrie. Les opportunités d'emploi sont de plus en plus nombreuses pour les chercheurs d'emploi et les difficultés de recrutement sont de plus en plus présentes pour les entreprises d'ici. Dans ce contexte, un lieu de rencontre et d'échange dans Internet, tel que le propose le Salon virtuel Priorité-Emploi, est plus pertinent que jamais », assure-t-elle.

Ce nouvel outil offrira donc des rencontres de nouveau genre et une plus large diffusion des offres d'emploi. Dès le 24 octobre, la plateforme sera accessible pour permettre aux chercheurs d'emploi de se créer un profil.


Club de Golf de Sherbrooke
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les meilleures amandes au chocolat du pays viennent de Sherbrooke

Les meilleures amandes au chocolat du pays viennent de Sherbrooke
Cégep de Sherbrooke: premier à offrir une formation spécialisée en Cybersécurité

Cégep de Sherbrooke: premier à offrir une formation spécialisée en Cybersécurité
NOS RECOMMANDATIONS
Ils fraudent des commerces avec de faux billets

Ils fraudent des commerces avec de faux billets
L’autisme dans le ventre?

L’autisme dans le ventre?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
J & M Grégoire juin 2018
 
Me Ariane Ouellet
Jeudi, 14 juin 2018
Déneiger son automobile; une activité dangereuse

Me Michel Joncas
Jeudi, 31 mai 2018
Les Courageuses : un recours collectif possible?

Golf et Académie Longchamp inc. 2018
Possibilité de grève dans les SAQ Par Vincent Lambert Mercredi, 13 juin 2018
Possibilité de grève dans les SAQ
Déneiger son automobile; une activité dangereuse Par Me Ariane Ouellet Jeudi, 14 juin 2018
Déneiger son automobile; une activité dangereuse
Les meilleures amandes au chocolat du pays viennent de Sherbrooke Par Cynthia Dubé Jeudi, 14 juin 2018
Les meilleures amandes au chocolat du pays viennent de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous