Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
El Tabernaco-Taco shop
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mardi, 13 mars 2018

Une édition relevée pour son 5e anniversaire



 Imprimer   Envoyer 
De gauche à droite, Francis Demers, directeur artistique, Joey tardif, président de Rodéo du Québec, Louis Charland, vice-président du Rodéo d'Ayer's Cliff, Vanessa Therrien, au service des communications pour le Rodéo, ainsi que Katrine Latraille, présidente et fondatrice du Rodéo d'Ayer's Cliff.

Des compétitions rodéo et de gymkhana de haut calibre et des spectacles country mettant en vedette des artistes tels que Brett Kissel; voilà ce que propose l'équipe du Rodéo d'Ayer's Cliff pour sa 5e édition, qui se déroulera du 14 au 17 juin.

Pour la toute première fois de son histoire, le Rodéo d'Ayer's Cliff peut compter sur une aide financière de 60 000$ (sur trois ans) provenant du gouvernement du Québec. L'enveloppe ne pouvait pas mieux tomber puisque l'équipe fête son 5e anniversaire et tenait à offrir une programmation d'une plus grande envergure.

« Il y a cinq ans, ce n'était qu'un petit rêve dans ma tête, indique Katrine Lafaille, présidente et fondatrice du Rodéo d'Ayer's Cliff. Mais d'année en année, l'événement se développe et prend de l'ampleur. D'ailleurs, pour notre 5e anniversaire, on a mis le paquet, en bonifiant entre autres la programmation musicale. »

La programmation prend effectivement du galon d'année en année. Signée par la présidente Katrine Lafaille ainsi que par le chanteur et directeur artistique Francis Demers, la programmation de cette année compte plusieurs ajouts, dont un spectacle sur la grande scène le vendredi soir.

Le duo à la tête de la programmation a travaillé fort, mais a réussi à signer une étoile montante du country, le chanteur canadien Brett Kissel. Ce dernier sera en spectacle le vendredi, 15 juin.

« C'est Katrine qui a réussi grâce à ses contacts dans le milieu, lance Francis Demers. Nous sommes vraiment heureux de recevoir Brett, puisque c'était dans nos plans depuis le début! Notre créneau au Rodéo d'Ayer's Cliff, c'est le country américain. C'est ce qui nous différencie des autres festivals. On veut aussi offrir chaque fois une belle place aux artistes de la région », poursuit M. Demers.

Aussi dans la programmation cette année, une dizaine de spectacles, dont ceux de l'Albertain Dan Davidson, le groupe québécois Les Cajuns, l'auteur-compositeur-interprète estrien Jon Macaulay et Peter Myles.

Plusieurs activités sont aussi au menu, dont les compétitions professionnelles de gymkhana et de rodéo dans l'arène, avec quelque 350 compétiteurs du Canada et des États-Unis, des activités pour les tout-petits, dont le spectacle du Cirque des étoiles et des ateliers de mini cross, la zone gourmande, avec comme nouveauté la Poutine Fest, ainsi que des cours de danse, le couronnement d'une duchesse, le grand bazar au cœur du village d'Ayer's Cliff, des concours et des kiosques d'artisans de la région.

L'événement, qui peut compter sur l'aide de quelque 225 bénévoles, a attiré l'an dernier une foule de 15 000 visiteurs. Cette année, l'équipe est confiante d'attirer plus de 18 000 personnes.

Comme chaque édition, le Rodéo d'Ayer's Cliff redonne à la communauté, que ce soit aux écoles de la région ou à la municipalité. Cette année, les profits amassés par le Rodéo (qui est un organisme à but non lucratif) ira à la collecte de denrées pour les paniers de Noël remis aux familles démunies, ainsi qu'à la Fondation du CHUS, pour le pavillon de la pédiatrie.

Pour plus de détails : www.rodeoayerscliff.com.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le livre encore important à l’ère numérique

Le livre encore important à l’ère numérique
Des œuvres à la rescousse d’étudiants

Des œuvres à la rescousse d’étudiants
NOS RECOMMANDATIONS
La Legionella, «pas inhabituel de la retrouver»

La Legionella, «pas inhabituel de la retrouver»
Le grand bazar électoral

Le grand bazar électoral
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada - Par Ici l'info
 
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Les essentiels pour passer de l'été à l’automne en douceur ! Par Catherine Côté Mercredi, 12 septembre 2018
Les essentiels pour passer de l'été à l’automne en douceur !
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne? Par Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A. Jeudi, 13 septembre 2018
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne?
Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 septembre 2018
Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous