magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Découvrir le monde à la retraite
Lundi, 14 novembre 2016

5 activités à ne pas manquer cet hiver à Montréal ou ses environs



 Imprimer   Envoyer 

Les hivers se suivent et ne se ressemblent pas à Montréal. Tous les ans, la saison hivernale est l'occasion de passer des moments de convivialité en famille, entre amis ou en couple. Il existe justement une foule d'activités à ne surtout pas manquer pour la saison à vernir. En voici 5 qui vous garantissent des moments inoubliables.

1- Skier près du centre-ville
Pour vous, l'hiver rime avec ski. Cette année, vous ne voulez pas vous éloigner du centre-ville de Montréal. Justement, vous pouvez vous adonner à votre activité favorite dans cette zone. Et pour profiter pleinement de votre pause hivernale, n'hésitez pas à réserver une chambre double dans un hôtel situé à proximité du centre-ville de Montréal.

Au programme : du ski de fond. Il est d'ailleurs possible d'en pratiquer dès les premières neiges. Le choix est possible entre les parcs Angrignon, Mont-Royal et Maisonneuve. Vous aurez l'occasion de parcourir près de 70 kilomètres de pistes qui vous mènent vers le Vieux-Montréal. La balade vous permettra d'apprécier de beaux paysages de la capitale québécoise. Les amateurs de sensations fortes participeront aux nocturnes : les randonnées s'effectuent dans une ambiance mystérieuse, dans un décor de rêve.

2- Patinage dans le Vieux-Montréal
Le patinage dans le Vieux-Montréal est un grand classique, mais qui se révèle tout simplement incontournable. Vers la fin du mois de novembre jusqu'au début du mois de mars, le Vieux-Port de Montréal est le théâtre de ballets interminables. Patineurs débutants et plus doués évoluent sur la grâce tantôt avec grâce tantôt avec hésitation. Le moment est teint de cette magie propre aux hivers québécois.

Le Vieux-Montréal s'habille de lumière et depuis le bassin Bonsecours, vous profitez d'une magnifique vue sur le quartier. Un point qui ne manque pas d'émerveiller les patineurs en herbe : la musique s'élève doucement dans les airs à partir de 18 heures, tous les jours.

L'ambiance se fait particulièrement festive à l'approche des fêtes de fin d'année. Au mois de décembre, une fois par semaine, le Vieux-Port de Montréal s'illumine sous des feux d'artifice. À la fin de l'année, la patinoire ouvre quotidiennement jusqu'à 22 heures. La nuit de la Saint-Sylvestre, on peut y rester jusqu'à 2 heures du matin.

3- Randonnée en traineau à chiens
Pas exactement à Montréal mais plutôt à une ou deux heures de route, les amateurs d'originalité opteront pour une randonnée en traineau à chiens, profitant alors d'une aventure, notamment dans les Laurentides ou en Lanaudière. Cette balade vous permettra de vivre des sensations inédites tout en ayant l'opportunité d'admirer la ville avec une nouvelle perspective.

La promenade vous plaira d'autant plus si vous aimez les chiens de traîneau qui sont à la fois beaux et majestueux. La plupart des forfaits proposés incluent en général une randonnée d'environ deux heures sous des airs musicaux entraînants qui rythment la balade.

4- Randonnée à Mont-Tremblant
En matière de randonnée, celle de Mont-Tremblant est également intéressante. L'aventure se déroule au cœur d'une forêt qui s'étend sur cinq kilomètres. Le programme inclut une montée à bord d'une télécabine au cours de laquelle vous pouvez apprécier le panorama. La spécificité de cette randonnée : vous évoluez avec des raquettes aux pieds et aurez l'occasion de goûter une délicieuse fondue.

5- Faire du camping
Cet hiver, vous pouvez également envisager de faire du camping à Montréal. Oui, il s'agit d'une activité qui peut très bien se pratiquer durant cette saison. Ceux qui exigent un minimum de confort opteront pour la location d'un chalet. Les autres auront l'audace de vivre une aventure au cœur de la forêt, dans une tente. Il faut alors respecter différentes règles, mais l'expérience en vaut vraiment la peine.

Même si les températures ne sont pas les plus clémentes durant l'hiver québécois, Montréal propose de nombreuses activités entraînantes, garantissant la montée d'adrénaline !


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Plusieurs cas d'intoxication au monoxyde de carbone

Plusieurs cas d'intoxication au monoxyde de carbone
2019, l’année « vegan »?

2019, l’année « vegan »?
NOS RECOMMANDATIONS
Un camionneur perd la vie dans un accident

Un camionneur perd la vie dans un accident
Treize athlètes vivront l'expérience olympique

Treize athlètes vivront l'expérience olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Aréna à Brompton: 800 000 $ pour la réfrigération Par Vincent Lambert Jeudi, 17 janvier 2019
Aréna à Brompton: 800 000 $ pour la réfrigération
Une technologie qui élimine 2,5 voitures en GES Par Vincent Lambert Lundi, 14 janvier 2019
Une technologie qui élimine 2,5 voitures en GES
Un camionneur perd la vie dans un accident Par Vincent Lambert Vendredi, 18 janvier 2019
Un camionneur perd la vie dans un accident
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous