magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
23°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
Radioactif Forfait Internet mai 2018
CHRONIQUEURS /
Les nouvelles rondes de René
René Dubreuil Par René Dubreuil

Vendredi, 18 août 2017

Les nouvelles rondes de René: prêt pour le football



 Imprimer   Envoyer 
Je vais me faire un grand plaisir et même un devoir d’assister à plus de joutes possibles, surtout celles des Gaiters.

Pour les mordus de football comme moi, et particulièrement le football universitaire, sachez que nos deux équipes locales ont débuté leur camp d'entrainement respectif.

Le grand changement pour la saison 2017 est certes les Gaiters de l'Université Bishop's qui sont passé dans la division atlantique. Ce n'est sûrement pas une mauvaise chose en soi et ça pourrait nous permettre de voir un meilleur calibre de jeu et des joutes plus serrées.

Pour ce qui est des Gaiters et de l'entraineur chef Cherif Nicolas, la saison débute le 2 septembre sur la route contre l'Université d'Acadia en Nouvelle-Écosse. Le calendrier local débutera le samedi 9 septembre contre les Huskies de l'Université de Saint Mary's.

Pour ce qui est du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et de l'entraineur chef Mathieu Lecompte, leur calendrier débute aussi à l'extérieur contre le Rouge & Or de L'Université Laval à Québec. Ils reviendront la semaine suivante à Sherbrooke pour y recevoir les Stingers de l'Université de Concordia.

Alors si vous désirez me rencontrer, quelque part entre le 2 septembre et la fin octobre, je vous donne rendez-vous sur un de nos deux terrains de football universitaire.

Comme chaque année, je vais me faire un grand plaisir et même un devoir d'assister à plus de joutes possibles, surtout celles des Gaiters. Je les suis depuis plus de 30 ans, et ce au grand dam de mes amis supporteurs du V & O, à qui je souhaite malgré tout une bonne saison.

Une réussite pour une 20ième  année

La fin de semaine passée se tenait pour une 20 ième année le Festival des traditions du monde, sous la supervision de Mme Malika Bajjaje et Jean-Charles Doyon. Encore une fois ce fut un immense succès même si la météo n'a pas été à 100% de leur côté.

Jean-Charles me disait qu'il tenait à remercier le comité organisateur, mais surtout les nombreux bénévoles qui sont fidèles année après année lors de l'évènement. Nous ne sommes pas sans savoir que cet évènement, comme tout autre événement ayant besoin de bénévoles, ne pourrait se tenir sans eux (en tant que bénévole pour plusieurs organismes, je peux vous le garantir).

Encore cette année, c'est plus de 200 spectacles que les spectateurs et visiteurs ont pu voir en cinq jours, de même que 600 artistes de partout dans le monde. Une grande place du festival avait été réservée pour la famille et les enfants avec plusieurs jeux gonflables et amusement de tous genres.

Pour ma part, j'y suis allé à deux reprises cette année. D'abord, j'ai pris part au souper gastronomique qui lance les festivités. J'étais en compagnie de M. François Lafleur, directeur des ventes chez Estrieplus.com et M. Louis Charland, copropriétaire et président de Estrieplus.com.

Plus de 1000 personnes s'étaient donné rendez-vous, dont certains de nos députés, nos ministres, nos conseillers municipaux et le maire. Nous avons eu la chance de goûter à des mets des quatre coins de la planète, préparés par le groupe du Buffet Royal.

J'y suis retourné le dimanche après-midi avec ma conjointe et des amis. Nous avons assisté à quelques spectacles extérieurs et sous quelques chapiteaux. Le shack d'Amérique et le Pub Irlandais ont encore une fois retenus plus particulièrement mon attention.

Bravo à toi Jean-Charles et à ton organisation.

P.s: Bonne retraite J-C.


Bill Clinton au golf?

La direction de Golf & Académie Longchamp et particulièrement son pro Marc Viens, de même que les employés, étaient déçus d'apprendre que M. Bill Clinton n'allait pas jouer à Longchamp lors de son séjour en Estrie.

Et oui, il devait se présenter samedi le 19 afin de jouer sur les allés du club de golf... depuis quelques semaines nous devions garder le secret de sa venue. Des membres des services secrets des États-Unis de même que des agents de la GRC s'étaient présentés sur place, il y a quelques temps, afin de faire l'inspection des lieux.

Quelle belle vitrine cela aurait été pour notre club de golf. On remet ça à une prochaine fois... nous l'espérons!

 


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
3 M$ consacrés à la science à l'UdeS

3 M$ consacrés à la science à l'UdeS
Face à face mortel: le nom de la victime maintenant connu

Face à face mortel: le nom de la victime maintenant connu
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue

Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue
Meurtre au centre-ville: deux hommes arrêtés

Meurtre au centre-ville: deux hommes arrêtés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique.com
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Remise Gagnon
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 20 juillet 2018
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

Sylvie Roy
Jeudi, 19 juillet 2018
« C’est pas juste! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juillet 2018
La célébration du ballon rond!

Hyundai Sherbrooke - juillet 2018
Meurtre au centre-ville: deux hommes arrêtés Par Cynthia Dubé Jeudi, 19 juillet 2018
Meurtre au centre-ville: deux hommes arrêtés
Dangereux, les fils électriques sur porcelaine? Par APCHQ Estrie Lundi, 16 juillet 2018
Dangereux, les fils électriques sur porcelaine?
Une première fête de l’eau à Magog Par Cynthia Dubé Lundi, 16 juillet 2018
Une première fête de l’eau à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous