Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
3°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Ça se passe en Estrie
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
El Tabernaco-Taco shop
ACTUALITÉS / Estrie
René Dubreuil Par René Dubreuil

Vendredi, 21 juillet 2017

Les rondes de René, avec Jean-Pierre Beaudoin et Michel Côté



 Imprimer   Envoyer 
René Dubreuil en compagnie du directeur général de la Fête du lac des Nations Jean-Pierre Beaudoin.

Notre chroniqueur René Dubreuil nous amène à la Fête du lac des Nations, à la première du film De père en flic 2, et à la rencontre de Gilles Thibault pour son exploit au golf.

La Fête bat son plein

Pour une 36ième année consécutive (l'âge de Jean-Pierre en US), la Fête du lac bat son plein avec un calendrier bien chargé. Le directeur Jean-Pierre Beaudoin et son équipe ont réussi à avoir d'excellents invités, pour tous les goûts et tous les âges.Que ce soit sous la tente Bistro SAQ, sur la scène Normandin pour les tout-petits ou sur la scène Lotto Québec, vous serez comblés par les artistes présentés. Pour ma part, je vais surtout me concentrer sur les artistes en spectacle au Bistro SAQ. 

Je n'ai pas eu la chance de voir le feu d'ouverture, mais je n'ai eu que de bons commentaires à ce propos. Pour ce qui est des autres feux de la compétition, les Grands Feux Bell, j'ai bon espoir de les voir tous puisque je suis un grand fan de feux d'artifice. Cette année les feux proviennent de l'Ontario (mercredi, firme K&H), du Québec (jeudi, firme PyroSpek), du Yukon (vendredi, firme Midnight Sun) et du Michigan aux États-Unis (samedi, firme ACE Pyro). Et pour la grande clôture des feux dimanche soir, lors de l'annonce du gagnant, un feu hors-compétition de Royal Pyrotechnie sera présenté.

L'ami Michel Côté

Mardi soir dernier, ma conjointe et moi avons été invités à assister à la première du film De père en flic 2. Quelle belle comédie rafraichissante! Et que dire du jeu des artistes. Je dois avouer que j'ai un faible pour un comédien qui a adopté notre région il y a environ 40 ans, Michel Côté.

J'ai eu la chance de le côtoyer à quelques reprises et particulièrement en 1999, lorsqu'il avait accepté d'être le président d'honneur du souper bénéfice des policiers de Sherbrooke. J'ai aussi eu la chance de le rencontrer à nouveau alors que je lui avais demandé les droits pour jouer sur scène Cruising Bar, au profit de la Fondation du CHUS.

Dans le film De père en flic, Michel Côté joue le père de Louis-José Houde; alors comment ne pas rire? L'acteur a été égal à lui-même dans cette comédie, c'est-à-dire impeccable. Chapeau aussi au metteur en scène et réalisateur Émile Gaudreault, que j'ai eu la chance de rencontrer lors de cette première.

Michel me mentionnait qu'il passe beaucoup de temps dans sa demeure à Stoke et qu'il y sera de plus en plus, puisqu'il a l'intention de ralentir la cadence en tant que comédien, pour ainsi profiter plus de la vie, de ses enfants et de ses petits-enfants.

Allez voir le film, je vous le dis, vous ne serez pas déçus!

Trou d'un coup

L'été avance à grands pas et même si dame nature n'a pas été très clémente avec nous, les golfeurs réussissent à profiter somme toute des terrains de la région. Pour ce qui est du terrain de Golf & Académie Longchamp, le dernier trou d'un coup répertorié a été réussi par M. Gilles Thibault. Il a réussi son exploit sur le trou numéro 7, un normal 3 de 140 verges avec un bois Buffer #5. Il en était à son deuxième trou d'un coup de sa carrière. Bravo Gilles!

Dernièrement, j'ai eu la chance de jouer sur plusieurs terrains de golf de l'Estrie. Que dire de la qualité de ceux-ci. Venise, Longchamps, Orford, Country club, Asbestos et Milby pour ne nommer que ceux-là. Joueurs et joueuses de golf, sortez et profitez des belles allées que vous offrent ces clubs. Avec les quelques gouttes de pluie tombées et surtout le travail accompli par les employés (et je sais de quoi je parle pour travailler sur un terrain) vous en reviendrez pas de la qualité des allées et du vert de ceux-ci.

 


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La communauté derrière Èva

La communauté derrière Èva
Un objectif de 1 655 000$ pour les plus démunis

Un objectif de 1 655 000$ pour les plus démunis
NOS RECOMMANDATIONS
Le Comptoir gourmand du centro maintenant en ligne

Le Comptoir gourmand du centro maintenant en ligne
Jacques Rougeau et les élections…

Jacques Rougeau et les élections…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada - Par Ici l'info
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 21 septembre 2018
Mythes et réalités (partie 2)

Me Michel Joncas
Jeudi, 20 septembre 2018
Bière et tout-terrain

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

Jacinthe Dubé
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Citoyen de demain du Salésien Lundi, 17 septembre 2018
Citoyen de demain du Salésien
Le plus gros événement de hockey-balle en ville Par Vincent Lambert Jeudi, 20 septembre 2018
Le plus gros événement de hockey-balle en ville
Jacques Rougeau et les élections… Par François Fouquet Lundi, 17 septembre 2018
Jacques Rougeau et les élections…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous