magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-19°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Basta Communication novembre 2018
AFFAIRES / Affaires
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 6 février 2018

Tous les scénarios étudiés dans les prochains jours



 Imprimer   Envoyer 
Les élus du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke devront prendre bientôt une décision concernant l’avenir du Quartier Well inc.

Les élus du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke devront prendre bientôt une décision concernant l'avenir du Quartier Well inc. Le cadre financier du projet a été déposé hier et trois scénarios seront étudiés au cours des deux prochaines semaines.

Le Quartier Well inc. préoccupe les élus municipaux et les citoyens de Sherbrooke depuis déjà plusieurs mois. Le 30 janvier dernier, une soirée d'information publique a d'ailleurs eu lieu afin de permettre à la population de discuter sur le développement de ce projet et d'en saisir les différents enjeux. Au cours des deux prochaines semaines, le conseil municipal devra se prononcer sur la réalisation ou non de ce dossier.

Parmi les scénarios possibles qui seront étudiés par la Ville de Sherbrooke, notons entre autres celui du statu quo qui impliquerait seulement la reconstruction d'un stationnement ne générant aucun revenu supplémentaire pour la Ville. Le projet présenté par le consortium privé permettrait quant à lui de dégager des revenus et de créer des conditions favorables à d'autres investissements privés.

« Les services municipaux de la Ville nous ont présenté les scénarios actuellement sur la table, commente le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. Le cadre financier présente bien l'impact net du choix qui sera fait par les élus le 19 février prochain. Il est clair que le statu quo actuel nécessite la reconstruction d'un stationnement qui ne génère aucun revenu supplémentaire pour la Ville. En fait, il s'agit d'une dépense sans retombée financière. »

« Le projet présenté par le consortium permet quant à lui de dégager des revenus qui sont intéressants pour la Ville, en plus de créer des conditions favorables à d'autres investissements privés par la suite, ajoute-t-il. Mais il nous reste encore la proposition finale à étudier afin de pouvoir prendre en considération tous les éléments pour une décision en conséquence. »

Une possible augmentation de taxes pour les citoyens

Si la Ville de Sherbrooke décide d'aller de l'avant avec le Quartier Well inc. après avoir étudié les différents éléments, une augmentation de l'avis d'imposition serait envisageable. En effet, pris isolément, ce projet pourrait représenter une augmentation de 0,88 % pour les citoyens.

« On parle d'un montant d'environ 19 $ pour une maison unifamiliale moyenne de 229 000 $ pour la première année, précise Steve Lussier. L'écart entre les investissements municipaux liés au projet du consortium et le statu quo actuel est de 0,45 % sur le compte de taxes des citoyens, soit un montant d'environ 10 $ pour la première année et dégressif sur les années suivantes. »

Afin de faire preuve de transparence, la Ville de Sherbrooke a mis en ligne sur son site Internet tous les documents rattachés à ce projet. Une présentation complète du consortium sera par ailleurs réalisée lors du comité plénier public du conseil municipal le 12 février prochain. Le projet de construction et les investissements privés projetés seront illustrés, tout comme les portions municipales réalisées pour le compte de la Ville de Sherbrooke.

Rappelons que le 19 février prochain, le conseil municipal rendre sa décision sur l'entente promoteur avec le consortium privé.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Priorité-Emploi Estrie change son image

Priorité-Emploi Estrie change son image
El Tabernaco ouvre à Drummondville

El Tabernaco ouvre à Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Il faut taxer le sucre

Il faut taxer le sucre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
J & M Grégoire juin 2018
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 15 novembre 2018
Vente du bien d’autrui

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
El Tabernaco ouvre à Drummondville Par Cynthia Dubé Jeudi, 15 novembre 2018
El Tabernaco ouvre à Drummondville
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique Par Cégep de Sherbrooke Jeudi, 15 novembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique
Elle cause un face-à-face et prend la fuite Par Vincent Lambert Lundi, 19 novembre 2018
Elle cause un face-à-face et prend la fuite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous