Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Projet Weedon: 400 emplois directs et d’importantes retombées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Parmi les emplois qui seront disponibles directement dans les serres de Weedon, notons techniciens en laboratoire, chercheurs spécialisés et cultivateurs.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi le 8 février 2018

Réunis aujourd'hui pour discuter du Projet Weedon et de ses répercussions, les dirigeants de MYM Nutraceutials étaient fiers d'annoncer que le nombre d'emplois à temps plein qui seront créés grâce à ce projet est chiffré à plus de 1 900 pour le Québec. De ce nombre, 400 postes à temps plein seront à combler directement à Weedon.

Le promoteur du Projet Weedon parlait déjà au départ de 400 emplois pour le site situé à Weedon et une étude économique réalisée par la firme Deloitte confirme ce chiffre. De plus, on parle de 1 900 emplois qui seront à combler en région et au Québec.

« L'étude d'impact a été réalisée à partir des données fournies par MYM Nutraceuticals, explique Francis Bouchard, coauteur de l'étude. Le mandat consistait à évaluer l'impact économique de la construction à Weedon des installations de production de MYM (serres) et du centre multifonctionnel Canna Centre. Notre étude a couvert l'impact économique en matière de valeur ajoutée au PIB, d'emplois équivalents temps plein créés et de salaires versés. Nous nous sommes aussi penchés sur l'impact fiscal de ce projet tant pour les gouvernements fédéral et provincial. »

Parmi les emplois qui seront disponibles directement dans les serres de Weedon, notons techniciens en laboratoire, chercheurs spécialisés et cultivateurs.

Rappelons que le projet Weedon, de la compagnie basée à Vancouver MYM Nutraceuticals, consiste à construire à Weedon quinze serres de cannabis à des fins médicales ainsi qu'un bâtiment multifonctionnel comportant un centre de recherche, un centre de formation et un centre d'interprétation du cannabis et du chanvre. On parle d'un investissement de 200 M$.
Pour le maire de Weedon, Richard Tanguay, ce projet est « une occasion privilégiée pour Weedon et la MRC du Haut-Saint-François de renouer avec une vitalité économique renouvelée et de freiner la dévitalisation qui gagne ce coin de la région. »
Quant au directeur général de l'entreprise Rob Gietl, il avoue être heureux d'avoir choisi la municipalité de Weedon pour la réalisation de ce projet.

« Nous ne ménageons aucun effort pour réaliser ce projet selon les échéanciers que nous avons annoncés, explique-t-il. Au cours des derniers mois, nous avons multiplié les efforts dans des rencontres avec des partenaires potentiels et nous serons en mesure d'annoncer dans les prochaines semaines d'excellentes nouvelles concernant le financement de ce projet ainsi que des moyens que nous prendrons pour que ce dernier rayonne dans toute la MRC du Haut-Saint-François et dans la région de l'Estrie. Le Projet Weedon est une occasion de choix pour l'Estrie et le Québec de devenir un joueur de premier plan dans l'industrie du cannabis médical au Canada et dans le monde. »

Selon l'étude réalisée par Deloitte, les retombées économiques pour l'ensemble des projets de construction pour l'exploitation de serres partout au Canada sont évaluées à 3,1 milliards de dollars (pour une période de 15 ans).


  A LIRE AUSSI ...

Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous