magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 24 août 2016

Une programmation variée au Centre culturel de Weedon



 Imprimer   Envoyer 

Tout en respectant sa mission de présenter des spectacles de musique traditionnelle, le Centre culturel de Weedon offre une programmation 2016-2017 fort variée à tout point de vue avec de belles surprises et se permet même de faire une incursion du côté humoristique.

Robert Scalabrini, directeur général du Centre culturel de Weedon, est particulièrement fier de la programmation. De gros noms, de la relève, des artistes en pleine effervescence, des découvertes musicales renversantes autant de choses intéressantes que promet celui qui a concocté la prochaine année de spectacles. Les séries Trad, Aventuriers voyageurs, Découverte, Étoilée et Hors-série sont maintenues. Les spectateurs auront droit à une quinzaine de spectacles plus celui présenté gratuitement pour les enfants à l'occasion de la Fête de Noël et mettant en vedette Fifi la clown. Cette présentation se fait avec la participation de nombreux commanditaires.

La saison prendra son envol le 9 septembre avec l'auteure-compositrice-interprète, originaire de Weedon, Karine Lizée. Suivra au cours de ce mois, Mathieu Holubowski, finaliste de la populaire émission La Voix, édition 2015, et Jean-François Bélanger. L'artiste fera découvrir divers instruments à travers sa musique scandinave. En octobre, s'enchaînera le groupe Will Driving West, une formation du genre Simple Plan, dit-on, suivi des 2 Frères qui est déjà complet. En novembre, Louis Jean Cormier réchauffera les planches alors que Les Bellifontains avec Raymond, Dominic, Rébecka Lussier et André Morin feront vibrer le Centre culturel au rythme de la musique traditionnelle.

L'année 2017 s'amorcera avec le spectacle en rodage Le goût du risque de Pierre Hébert, qui affiche complet. Février sera un mois chaud avec le spectacle du duo Kherler/Williams et du quatuor Karim Dabo avec la musique et chants sénégalais et français. Le duo de musique traditionnelle Falquet/Gemme poursuivra en mars suivi d'un gars de chez nous Tim Brink. Le dernier mois, avril, sera chargé avec le spectacle de musique traditionnelle La croisée d'Antan mettant en vedette de jeunes artistes de 20, 16 et 17 ans. Le groupe Le Bal à l'huile continuera sur sa lancée alors que l'humoriste Réal Béland présentera le 28 avril son spectacle en rodage.

Les amateurs d'aventures auront droit à la présentation de documentaires qui traiteront de la Pologne, du Portugal, de l'Île de la Réunion et de l'Islande.

La Maison Laplante particulièrement avec la Galerie Le Harfang s'animera dès septembre avec l'exposition d'arts visuels mettant en vedette l'artiste Marie-Emmanuelle Janet Manouche qui présentera La musquière. En octobre, les amants de la photo du Haut-Saint-François auront la chance de présenter et exposer trois photos 8 x 10 tous sujets confondus, par participant. Le public choisira l'œuvre retenue. L'artiste peintre paysager Yvon Bélanger présentera, en novembre, ses œuvres produites à partir de différents médiums.

Janvier s'amorcera avec la traditionnelle et populaire exposition présentée par la Société d'histoire de Weedon sous le thème Les écoles, suivie en février de l'exposition de photos de Martin Mailhot et Ève-Marie Roy. Ils afficheront les beaux paysages du Haut-Saint-François intitulés Ruralité. En mars, ça sera au tour du sculpteur Gervais Tardif d'exposer ses créations alors que l'aquarelliste Francine Bouchard présentera son savoir-faire avec quelques œuvres de la sculptrice Martine Bélanger qui exploite particulièrement les vêtements. La saison se clôturera avec l'exposition Coup de cœur de la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

Les spectacles offerts sont accessibles pour toutes les bourses. Pour obtenir de plus amples informations ou réserver, composez le 819 560-8555 poste 4 ou consultez le www.ccweedon.com. Il est également possible d'écrire à l'adresse courriel culture@ccweedon.com


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Vols qualifiés dans des dépanneurs: un suspect arrêté

Vols qualifiés dans des dépanneurs: un suspect arrêté
Écoles ouvertes malgré la grève

Écoles ouvertes malgré la grève
NOS RECOMMANDATIONS
Qu’est-ce que ça prend pour avoir des résultats?

Qu’est-ce que ça prend pour avoir des résultats?
Jouvence investit 1,7 M$ pour un nouveau pavillon

Jouvence investit 1,7 M$ pour un nouveau pavillon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 avril 2019
Voici une façon de « tricher » santé

Sarah Jitten
Jeudi, 18 avril 2019
Tendance barrettes!

William Lafleur
Mercredi, 17 avril 2019
Qu’est-ce que ça prend pour avoir des résultats?

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2019
La plus grande richesse du Québec

Johanne Brien
Mardi, 16 avril 2019
Prends soin de toi …

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2019
Quand l’opinion est une anecdote

Inondations: la pluie prévue ce week-end inquiète Par Cynthia Dubé Mercredi, 17 avril 2019
Inondations: la pluie prévue ce week-end inquiète
Toyota Yaris à hayon 2020 Mardi, 16 avril 2019
Toyota Yaris à hayon 2020
Valcourt 2030 – innover collectivement Dimanche, 14 avril 2019
Valcourt 2030 – innover collectivement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous