magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
7°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Golf et Académie Longchamp inc.
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com

Mercredi, 10 août 2016

La Nuit du pont couvert à Gould



 Imprimer   Envoyer 

La Nuit du pont couvert revient encore cette année, revue et améliorée. Construit en 1893, le pont McVetty-McKerry, de Gould dans le Canton de Lingwick, long de 63 mètres, est encore aujourd'hui apprécié de nombreux visiteurs. Le samedi 20 août prochain, les représentations se dérouleront à même celui-ci. Nulle part ailleurs, le public n'aura la chance de vivre cette expérience. L'acoustique qu'offre le pont couvert et l'élément architectural qu'il est ne ressemblent à rien d'autre.

Dès 13 h le samedi jusqu'à la fermeture le lendemain après-midi, une multitude d'attraits sera présentée. L'évènement se veut convivial, festif, harmonieux et rassembleur. « On veut que tout le monde y trouve leur compte », exprime Jonatan Audet, organisateur, conseiller à la municipalité de Lingwick et musicien. Les artisans sur place, le choix des musiciens, des commanditaires et partenaires, tous, ont fait l'objet d'une réflexion en vue de conserver l'aspect authentique de l'évènement.

La programmation s'étale sur 24 h, le jour des activités pour tous les groupes d'âge. Les enfants pourront se concocter un smoothie, mais attention, ils devront pédaler afin de faire fonctionner le malaxeur. Le Musée du Rock'n'Roll y sera, cet autobus noir qui roule au travers du Québec, festival en festival, vous offrira une expérience sans pareil. Plusieurs artisans au talent indéniable, en tout genre, seront sur le site et vous feront découvrir un vaste éventail d'apprentissages en interaction constante avec le public. On y retrouvera, en outre, un forgeron, une barbière, une tatoueuse. Le Buvard aura sa programmation littéraire avec des auteurs invités. Tout au cours de l'après-midi, de la musique se fera entendre, duo de guitare et contrebasse, voix, musique d'ambiance. Dans le pont également, un piano-bar-cocktails, un mixologue renommé, fera des consommations spéciales et également de la bière de microbrasseurs. Paradoxalement, il y aura une représentation de danse orientale tribale et fusion présentée par la Tribu Nahima. « On fait cet évènement-là aussi pour nous autres, on le fait parce que ça nous ressemble, ont choisi des trucs qui nous font triper », s'exclame Émilie Dostie, organisatrice. À l'achat d'un souper, un méga BBQ au charbon sera servi, avec la participation d'un chef connu en région et du blé d'Inde gratuit tant qu'il y en aura. Camping en tente et petit VR à même le site, hébergement possible à l'Auberge et Maison Mc Auley et au Gîte Au cœur du hameau.

Écoresponsabilité, zéro déchet en est la principale devise. Les organisateurs ont même prévu à titre d'exemple pour les fumeurs, la remise de petits cendriers de poche. Il y aura une vente de verre réutilisable et vous mangerez dans de vraies assiettes. Une équipe verte sera sur place pour sensibiliser le public.

Un aspect important à souligner, plus d'une centaine de bénévoles s'impliquent. Achetez vos billets à l'avance, il y en a que 750, afin de conserver l'aspect intégral, authentique et une expérience satisfaisante pour tous, sur Facebook ou au http://lanuitdupontcouvert.com. Le site se trouve au 151 route 257, Gould (Canton de Lingwick).


Relais pour la vie Sherbrooke 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Hommage à Claude Forgues et à tous ceux qui allègent la souffrance des démunis

Hommage à Claude Forgues et à tous ceux qui allègent la souffrance des démunis
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
La création des cégeps : un changement arrivé juste à point

La création des cégeps : un changement arrivé juste à point
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Club de Golf de Sherbrooke
 
Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 21 mai 2018
Le choix de votre profil à l'école secondaire du Triolet

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Lundi, 21 mai 2018
Avez-vous pensé à votre silhouette pour cet été ?

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 18 mai 2018
Les côtés sombres et souvent bien cachés de l’alcool

René Dubreuil
Vendredi, 18 mai 2018
Les nouvelles rondes de René

Golf et Académie Longchamp inc. 2018
Mort suspecte: tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre Par Cynthia Dubé Jeudi, 17 mai 2018
Mort suspecte: tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre
Un incendie suspect cause une perte totale Par Vincent Lambert Mardi, 15 mai 2018
Un incendie suspect cause une perte totale
Silence, on roule pour les victimes Par Vincent Lambert Mercredi, 16 mai 2018
Silence, on roule pour les victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous