magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-4°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 29 janvier 2014

Le plancher d’ingénierie chez Bois Ditton, La Patrie



 Imprimer   Envoyer 

Chez Bois Ditton, la quête de nouveaux concepts pour les revêtements de plancher en bois à proposer à une clientèle toujours plus exigeante fait loi.

Les produire en fonction de la durabilité du design et des teintes les plus innovatrices se classe au niveau des plus hautes exigences de l'entreprise. Le revêtement de sol développé par l'usine Bois Ditton de La Patrie permet aux propriétaires, Julie Gosselin et Philippe Pilon, de satisfaire les besoins de clients commerciaux ou résidentiels en quête de primeurs, de couleurs et de qualité indiscutables.

La planche d'ingénierie des artisans de Bois Ditton rejoint celle massive bien connue comme nouveau revêtement de plancher et le mariage de deux couleurs se superposant permet maints agencements chromatiques.Elles se déclinent selon les traditionnelles essences de bois comme l'érable, le pin, le merisier, etc. S'ajoutent le chêne blanc, le hickory et le noyer noir qui reçoivent le même traitement à l'huile écologique dont la gamme de teintes s'étend du plus pâle au plus foncé. Ce traitement est reconnu pour faciliter l'entretien du couvre-plancher et en augmenter la durabilité.

Six minces tranches de l'essence de bois choisie sont collées entre elles et fixées sur un contreplaqué. Moins épais de quelques millimètres, ce matériau est conçu pour se poser facilement sur les dalles de béton qui constituent la base des immeubles commerciaux et résidentiels et sur les plateformes à recouvrir des maisons récentes ou à rénover. Stable, il ne varie pas de dimension en cas d'humidité.

Tant pour la planche massive que celle d'ingénierie, Bois Ditton a développé une nouvelle gamme de teintes bicolores. Sur une huile très pâle sont étendus les coloris choisis. Ils donnent au plancher l'illusion d'une activité intense dans la pièce. Chatoyantes, elles élargissent le potentiel de décoration que le designer, le décorateur, l'architecte ou les entrepreneurs en construction proposent. L'Europe raffole de cette palette deux tons, avance Philippe Pilon. L'artisan qui l'applique peut la moduler à l'infini. Un fini brossé ou délavé favorise l'éclosion d'idées de décoration à l'infini, qui peuvent convenir tant aux intérieurs modernes que rustiques.

De grandes entreprises comme Vidéotron, ou des restaurants achalandés comme les Rôtisseries St-Hubert n'hésitent pas à utiliser ce revêtement de plancher. De plus en plus de bars ou de commerces à fort achalandage l'emploient pour leur durabilité. Pour exemple, l'application d'huile et son polissage durant la nuit redonnent à la place l'image du neuf. Éraflures ou taches disgracieuses disparaissent facilement lors de cette opération. Contrairement à tout autre traitement, nul n'est besoin de fermer l'entreprise pour quelques jours, avantage majeur pour en favoriser la rentabilité. Dans les maisons, les lofts et les condominiums, il fait fureur tant pour la liberté qu'il laisse au propriétaire d'imaginer son intérieur ou au décorateur de créer d'ingénieux environnements.

Au fil des ans, M. Pilon et son équipe ont su intéresser des architectes et des designers repartis en 80 commerces oeuvrant dans le domaine du recouvrement de plancher. Produits haut de gamme, mais accessibles pour des budgets plus modestes, les huiles, teintures et planchers d'ingénierie répondent aux besoins de ceux qui recherchent un chez-soi dont le décor est orchestré mur à mur sans qu'ils aient à y toucher. À la boutique spécialisée, ils définissent leurs choix et prennent possession d'un home sans avoir joué du marteau ou du pinceau.

Toujours en expansion, Bois Ditton vise aussi les marchés ontariens et de la Nouvelle-Angleterre. « Est-ce que la distance séparant La Patrie de vos marchés montréalais, québécois et autres nuit à votre expansion? » M. Pilon explique qu'en s'adressant directement aux spécialistes du recouvrement de plancher, Bois Ditton diminue considérablement ses coûts de transport. Leur site Internet (www.boisditton.com) permet aux clients potentiels de se faire une idée de ce que sont les produits de l'entreprise et leurs avantages.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les fossoyeurs de la démocratie

Les fossoyeurs de la démocratie
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ

La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Des possibilités de carrière stimulantes à la CSRS!

Des possibilités de carrière stimulantes à la CSRS!
Le projet CLASS : un atout pour la réussite

Le projet CLASS : un atout pour la réussite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
Jessica Mackey, Via L'Attitude
Vendredi, 19 janvier 2018
Manger en pleine conscience

René Dubreuil
Vendredi, 19 janvier 2018
Les nouvelles rondes de René

Guillaume Rousseau
Vendredi, 19 janvier 2018
Réflexion sur l’accès à la justice en matière criminelle

Rosemarie Lacroix
Jeudi, 18 janvier 2018
Ces maladies camouflées

Isabelle Fournier
Jeudi, 18 janvier 2018
Mon ado et les tâches...

Alexandre Dagenais
Jeudi, 18 janvier 2018
La culture de légumes à l’intérieur, c’est possible?

Marianne Therriault
Mercredi, 17 janvier 2018
Faire pousser nos cheveux: pas si facile?

Catherine Côté
Mercredi, 17 janvier 2018
Tendances à surveiller en 2018

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 janvier 2018
Histoire et récits : façonner le monde

Bedon & bout'chou
Un jeune de 22 ans arrêté pour exploitation sexuelle Par Cynthia Dubé Vendredi, 19 janvier 2018
Un jeune de 22 ans arrêté pour exploitation sexuelle
Vol qualifié sur la Wellington Nord Par Cynthia Dubé Lundi, 15 janvier 2018
Vol qualifié sur la Wellington Nord
Les nouvelles rondes de René Par René Dubreuil Vendredi, 19 janvier 2018
Les nouvelles rondes de René
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous