Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Pizzicato continue de se développer

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Camille Girard
Jeudi le 5 août 2021

Depuis 2018, l'entreprise sherbrookoise ne cesse d'investir au sein de son restaurant et aujourd'hui elle annonce un investissement de 50 000 $ pour aménager une nouvelle salle de production et un espace boutique.

Ainsi, en trois ans, la salle à manger qui est présente à Sherbrooke depuis 27 ans a investi un total de 200 000 $, incluant le projet actuel, pour rénover le restaurant et réaménager les installations. Avec celui-ci, la compagnie pourra accroître la production et le nombre de détaillants pour les produits « prêts à cuisiner ». Elle a aussi fait l'acquisition de nombreux équipements dont quatre machines de fabrication de pâtes fraîches importées d'Italie.

Elle a décidé d'aller de l'avant afin de valoriser l'achat local, un aspect qui a pris énormément d'importance au cours de la dernière année. D'ailleurs, la pandémie a fait la vie dure aux restaurateurs et la croissance de Pizzicato en a souffert. Toutefois, elle a permis au propriétaire de planifier certains projets, dont celui annoncé ce jeudi.

« La mise sur pause de la restauration en mars 2020 a considérablement accéléré l'aboutissement de nombreux projets. Nous avons su relever ces nombreux défis en misant notamment sur la diversification de nos produits et services », explique le propriétaire, Alexandre Côté.

Lors de cet arrêt forcé, la boutique de l'entreprise a notamment été améliorée avec un « coin gourmand ». Les gens peuvent se procurer des pizzas, sauces, pâtes, salades, desserts et autres produits en s'y rendant. De plus, la distribution des produits « prêts à cuisiner » au sein de divers commerces de Sherbrooke a débuté en janvier 2021. L'investissement servira également à accroître la production et le nombre de détaillants pour ces produits en question puisque la capacité de production aurait atteint sa limite en termes d'espace.

Une année record

Avec ce changement, Pizzicato souhaite atteindre une trentaine de détaillants locaux d'ici la fin de l'année. Actuellement, la compagnie en compte une dizaine. Les pâtes fraîches sont également fournies à différents restaurateurs sherbrookois.

« 2021-2022 sera une année financière record. Nous anticipons, pour notre entreprise, une croissance autour de 20 % », souligne M. Côté.

Sur le 50 000 $, 10 000 proviennent d'une bourse décernée par Desjardins Entreprises.

« L'équipe de Desjardins Entreprises-Estrie est fière de pouvoir contribuer à la réalisation des projets de Pizzicato par l'octroi d'un Fonds C. L'entreprise a su se servir de cette période extrêmement difficile pour le secteur de la restauration pour innover, diversifier ses activités et adapter son offre de service à la demande de ses clients », mentionne Catherine Blouin, Directrice de comptes, Marché commercial et industriel chez Desjardins Entreprises.

Depuis 27 ans, cette salle à manger se spécialisant dans les pizzas fines et les pâtes offre aux Sherbrookois de petits plaisirs gustatifs et elle continuera de le faire pour les années à venir. D'ailleurs, elle connaît une expansion depuis les dernières années. Le nombre d'employés est passé de 14 à 22 et deux autres emplois temps-plein s'ajouteront grâce à cet investissement. 



  A LIRE AUSSI ...

Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous