Rythme au travail
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Coopérative Funéraire de l'estrie 25 avril 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 26 octobre 2017

Sherbrooke vibrera au rythme de Pink Floyd



 Imprimer   Envoyer 
Le groupe canadien Pigs – un hommage à Pink Floyd – sera de passage pour une de ses premières fois au Québec alors qu’il déposera ses instruments sur la scène sherbrookoise au Théâtre Centennial ce dimanche (crédit photo: Rob Lauristen).

La nostalgie sera bien présente chez les adeptes de Pink Floyd ce dimanche alors qu'ils pourront entendre de nouveau la sonorité des années 1970 du groupe britannique. Un spectacle hommage à l'esprit vintage et authentique fera revivre une gamme d'émotions au public.

Le groupe canadien Pigs - un hommage à Pink Floyd - sera de passage pour une de ses premières fois au Québec alors qu'il déposera ses instruments sur la scène sherbrookoise au Théâtre Centennial ce dimanche. Les adeptes du groupe original de Pink Floyd pourront ainsi revivre les années 1970 et profiter d'un spectacle vintage et authentique.

« On souhaite donner un bon spectacle, indique le leader de Pigs, Josh Szczepanowski. On essaie de ressembler et de sonner le plus possible au groupe original de Pink Floyd dans sa tournée de 1977. On a plus une approche vintage pour le look et la sonorité. C'est un long spectacle dans lequel on s'investit beaucoup. »

Le spectacle présenté par Pigs replongera les spectateurs dans les grands succès des différents albums de Pink Floyd. La mise en scène, quant à elle, promet d'être intéressante jusqu'à la fin.

« Le spectacle devrait être bien, insiste Josh Szczepanowski, qui occupe le rôle de David Gilmour. On portera des uniformes et on réserve plusieurs bonnes choses pour les spectateurs. On a par exemple des écrans ronds et des lasers comme mise en scène. Chaque personne aura donc quelque chose à regarder et à écouter. »

« On va donner notre meilleur, comme on le fait toujours »

Fondé en 2008 à Victoria en Colombie-Britannique, le groupe Pigs a décidé de se lancer dans l'aventure pour rendre hommage à Pink Floyd. Depuis, il est comblé.

« On n'est pas certain de la raison pour laquelle on a décidé de rendre hommage à Pink Floyd, souligne Josh Szczepanowski. On a toujours aimé le groupe et on avait les bonnes personnes pour le faire. On a donc embarqué dans l'aventure et on est très heureux, ça fonctionne bien. »

Lorsque le groupe canadien débarquera à Sherbrooke, les gens pourront s'attendre à oui entendre les plus grands succès, mais aussi à découvrir plusieurs surprises. « La plupart du temps, les gens veulent entendre les plus gros succès comme Money ou Another Brick In The Wall, et c'est ce qu'ils aiment beaucoup, remarque le leader du groupe. On joue plusieurs choses aussi que les gens ne s'attendent pas. On a donc souvent une très belle réponse du public », assure-t-il.

Ce dimanche, Pigs souhaite bien soulever la foule par sa différence des autres groupes hommage à Pink Floyd. « Ce qui fait de nous un groupe hommage spécial, c'est que nous essayons d'être les plus authentiques possible, confie Josh Szczepanowski. On essaie d'utiliser l'équipement le plus approprié possible et on a une personne pour chaque membre du réel groupe. Par exemple, dans notre spectacle, je fais tout ce que David Gilmour réalise normalement. S'il chante dans une chanson, je vais chanter, s'il joue de la guitare, c'est ce que je fais. Je ne pense pas que plusieurs groupes font cela. On veut ressembler au groupe original le plus possible. »

« Lors de notre présence à Sherbrooke, on va donner notre meilleur, comme on le fait toujours. On espère bien que les gens vont apprécier le spectacle », termine Josh Szczepanowski.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une façon de sensibiliser contre l’achat impulsif d’animaux

Une façon de sensibiliser contre l’achat impulsif d’animaux
Sherbrooke accueillera son premier Festibière

Sherbrooke accueillera son premier Festibière
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin déménage au Centre de foires

Sherbrooke t’en bouche un coin déménage au Centre de foires
Quoi faire ce week-end!

Quoi faire ce week-end!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza avril 2018
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 20 avril 2018
Une programmation post-festival bien remplie

Hyundai Sherbrooke - avril 2018
Voile, pas voile ? Par François Fouquet Lundi, 16 avril 2018
Voile, pas voile ?
Toyota Rav4 2019 Mardi, 17 avril 2018
Toyota Rav4 2019
Le syndicat prend les grands moyens contre Eddy Savoie Par Vincent Lambert Jeudi, 12 avril 2018
Le syndicat prend les grands moyens contre Eddy Savoie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous