Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

À l'aube de l'an 3 : peu de postes disponibles

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
Vendredi le 18 juillet 2014

Voici la formation du Phoenix que je vois entamer l'an 3 de l'équipe. Bien évidemment ça peut changer très rapidement advenant une contre-performance au camp, une blessure ou un échange. Pour ce qui est de la composition des trios, je m'avance, mais ça reviendra à identifier la chimie au camp et surtout avec les préférences et l'expérience de Judes Vallée.

Ma première unité serait composée de trois petits joueurs en Audette, Wieser et le nouveau venu Storto. Nous avons vu des flammèches l'an dernier chez le duo Audette/Wieser tandis que Storto a évolué aux cotés de l'espoir du Canadien au niveau midget AAA. La chimie pourrait s'installer très rapidement tandis que ce n'est pas le talent qui manque.

O'Brien, Desbiens et Lafontaine formerait une deuxième ligne mêlant expérience, leadership et intensité. Ils pourraient également marquer leur part de buts.

Dans le cas du nouveau venu, Kay Schweri, plusieurs le voient avec son compatriote Tim Wieser, mais je crois qu'un poste sur la troisième unité lui conviendrait parfaitement pour entamer la saison. Il pourrait s'habituer au style et au niveau de la LHJMQ sans avoir à affronter les meilleurs éléments adverses soirs après soirs et surtout sans avoir la pression de produire dès son arrivée. Et avec Gabriel Fontaine, un excellent patineur, et Chase Harwell, un bon travaillant, Schweri pourrait très facilement trouver sa cadence.

Je vois Deslauriers, Domingue et Lavoie formé un quatrième trio à vocation énergique, mais qui pourrait également amener un filet de temps à autre. Deslauriers pourrait également remplacer à peu près n'importe où dans l'alignement advenant une blessure.

Tim Wieser - Daniel Audette - David Storto

Simon Desbiens - Raphael Lafontaine - Liam O'Brien

Chase Harwell - Gabriel Fontaine - Kay Schweri

Kevin Domingue - Jean-François Lavoie - Vincent Deslauriers

Extras: Trevor Stacey, Ryan Chiasson

En défensive, le top quatre est inscrit dans le béton avec les Aaron Hoyles, Julien Bahl, Carl Neill et Jérémy Roy. Ces quatre joueurs devraient gruger la plupart des minutes et jouer dans les situations de match sensibles comme l'avantage numérique, le désavantage numérique et les fins de rencontre. L'omniprésence de défenseurs droitiers en obligera certain à jouer sur la gauche.

Je miserais également sur la présence de Louis-Philippe Pagé à la ligne bleue du Phoenix. Acquis en retour de Jonathan Deschamp, Pagé a évolué aux États-Unis au cours des deux dernières campagnes. Il y aura donc un temps d'adaptation nécessaire, mais la direction du Phoenix a fait ses devoirs et n'aurait pas échangé son capitaine contre un joueur qui n'est pas prêt à jouer au niveau de la LHJMQ.

Le poste de 6e défenseur ira selon moi à Benoit Villeneuve. Acquis en retour de Lysenko l'an dernier, Villeneuve revient d'une bonne saison à Gatineau dans le midget AAA. Il apportera un flair offensif ainsi qu'une bonne présence sur la deuxième unité d'attaque massive.

Pour le poste de 7e arrière, la lutte se fera entre Gabriel Labbé, Jeffré Breau-Voyer et Mickael Sabourin selon moi. J'ai une petite préférence pour Sabourin.

Dossier Thomas Grégoire, j'ai l'impression que le Sherbrookois commencera l'année à Magog. La direction ne voudra pas répéter la même situation que Gabriel Fontaine l'an dernier qui ne jouait presque pas en début de saison avant d'être retourné avec les Cantonniers. Ceci étant dit, j'ai l'ultime conviction qu'on verra Grégoire à Sherbrooke à de nombreuse reprises durant la saison. Soit en cas de blessures ou d'échanges. La direction voudra voir comment il se débrouille au niveau supérieur.

Hoyles - Roy

Neill - Bahl

Pagé - Villeneuve

Sabourin

Dans les filets, c'est pratiquement décidé d'avance qu'Alex Bureau sera le gardien partant alors qu' Evan Fitzpatrick le secondera. Ne vous attendez pas à voir Fitzpatrick gardé la moitié des rencontres cependant, l'organisation sherbrookoise ne veut pas le bruler.

Alex Bureau

Evan Fitzpatrick


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Gilles Péloquin mérite sa place au Panthéon des sports de Sherbrooke

Jeudi le 1 février 2024
Gilles Péloquin mérite sa place au Panthéon des sports de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024

Jeudi le 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève Hébert Abbuelle 2023
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024 Par Julie Meese Jeudi, 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous