Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une

Pascal Caron choisi par Éric Lapointe

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 12 février 2014

« Surpris, content et curieux » sont les trois mots émis par Pascal Caron à la suite de sa sélection, à la toute fin de son interprétation, par le juge Éric Lapointe lors des auditons à l'aveugle de l'émission La Voix, diffusée dimanche dernier sur les ondes de TVA.

Au lendemain de la diffusion de sa prestation, le père de famille de 39 ans, résidant à Cookshire-Eaton, était déjà en mesure de parler de l'effet La Voix. « C'est incroyable. Ça fait déjà trois entrevues radio que je fais et ma page officielle a presque 900 visites », d'exprimer M. Caron.

« Je suis surpris que ce soit Éric qui m'ait choisi. Je suis content et je suis curieux de voir ce qui va me faire faire. Il a dit: tu grooves ça pas de bon sens. Chu sûr qu'on peut faire des choses extraordinaires ensemble, on va avoir ben du fun. » Évidemment heureux, M. Caron avoue ne pas s'être fixé d'attente. « J'étais de bonne humeur, je savais que je n'allais pas là pour gagner. J'allais avoir du plaisir sur scène, je n'avais pas d'attente. » Avant de revoir sa prestation sur scène, l'enseignant de carrière, propriétaire d'une école de musique, musicien et chanteur pour La Musique des Fusiliers de Sherbrooke, se disait ne pas se rappeler de son interprétation. « Quand je suis entré sur scène, ça a fait tic tic tic le drum et c'est un trou d'une minute et demie. Ça me revient quand Éric se tourne. » Interrogé à savoir s'il commençait à être inquiet de ne voir aucune chaise se retourner avant la fin, il répond: « Ne pas se faire choisir ne veut pas dire que personne ne va t'aimer. J'ai été chanceux. J'ai chanté du mieux que je pouvais. À la fin, j'étais content parce que j'avais relevé le défi », exprime-t-il.

Un test

L'idée de participer à La Voix pour M. Caron était une forme de test. « Je ne suis pas quelqu'un qui suit la vague, je la provoque. J'ai comme pris ma soeur sur le pouce qui me disait vas-y donc. J'y suis allé juste pour faire la préaudition. Pour moi, c'était comme un test à continuer. La musique a toujours été au centre de ma vie. J'avais besoin d'un défi où je me donnerais à 100 % et je serais fixé. » Il y avait deux personnes à la préaudition, d'expliquer M. Caron dont Stéphane Laporte. « Il (Stéphane Laporte) a vu quelque chose pour que je participe aux auditions à l'aveugle. »

L'enseignant de Cookshire-Eaton était particulièrement heureux du choix de sa chanson. « Ce n'est pas nous qui choisissons la chanson. On leur soumet une banque de chansons et ils choisissent celle qu'on va interpréter. J'ai eu le privilège de pouvoir chanter du Stevie Wonder. C'est funk, soul, ça me ressemble côté énergie. C'est une chanson dans laquelle on se sent bien et ça donne des chances de se faire remarquer. »

Si M. Caron n'avait aucune attente au moment de monter sur scène, les choses ont changé depuis. « Maintenant, je suis un candidat à La Voix. Là, mes attentes, c'est de m'en sortir le mieux possible. » Comme tout artiste, M. Caron aimerait produire un album et La Voix est une façon d'y arriver. Mais son objectif ultime est de vivre de la communication. « La musique, c'est très important dans ma vie. Je réussis à communiquer ma vision du monde avec les gens. Produire un album est une façon d'y arriver, mais pas une fin en soi », d'expliquer l'artiste. « Communiquer avec le monde, c'est plus important qu'impressionner le monde. »

M. Caron reconnaît que de participer à La Voix lui procure une visibilité incroyable, mais de gagner un public, c'est autre chose et nécessite énormément de travail. « La Voix, c'est le début de quelque chose. Je vais surfer là-dessus. Ce qui est important, c'est de faire une vague qui va continuer après la voix », d'exprimer avec enthousiasme M. Caron.


  A LIRE AUSSI ...

AVIS DE CLÔTURE D’INVENTAIRE de Jeannine Martineau (Bergeron)

Jeudi le 28 mars 2024
AVIS DE CLÔTURE D’INVENTAIRE de Jeannine Martineau (Bergeron)
Décès de Marc Poulin : la Ville de Magog met son drapeau en berne

Mercredi le 10 avril 2024
Décès de Marc Poulin : la Ville de Magog met son drapeau en berne
L’ancien maire de Sherbrooke, Steve Lussier, ne reviendra pas en politique

Mardi le 26 mars 2024
L’ancien maire de Sherbrooke, Steve Lussier, ne reviendra pas en politique
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous