magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 5 septembre 2018

Le Panthéon des sports intronise 10 nouveaux membres



 Imprimer   Envoyer 
Sur la photo: Jean Perrault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports, Pierre-Olivier Boily, président d'honneur, Vincent Boutin, conseiller municipal et Charles Thiffault, membre du conseil d'administration du Panthéon des sports.

Nombreux athlètes, bâtisseurs, équipes et événements ont marqué la riche histoire sportive de Sherbrooke. Pour ne pas oublier leurs réalisations, le Panthéon des sports introduira dans deux semaines 10 nouveaux membres au sein de sa grande famille.

Grâce à un partenariat avec la Ville de Sherbrooke, le Panthéon des sports peut afficher depuis 2015 les athlètes, bâtisseurs, équipes ou événements qui ont marqué la sphère sportive sherbrookoise. Installées à la place du Panthéon, tout près de la rue de l'Esplanade, les plaques commémoratives sont regardées par bon nombre de gens. Annuellement, quelque 700 000 visiteurs circulent sur la promenade du lac des Nations.

« Le lieu n'est pas anodin et les gens prennent le temps de lire l'histoire et c'est très porteur comme projet, souligne Vincent Boutin, conseiller municipal et représentant du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke. Le sport à Sherbrooke, ça fait partie de notre ADN. On croit beaucoup aux saines habitudes de vie. Le sport d'excellence incite les jeunes à bouger et il crée des modèles. On peut penser à l'engouement des Jeux olympiques avec Alex Boisvert-Lacroix et Kim Boutin. Le temps passe et des fois on peut oublier. Avec le Panthéon des sports, on permet à ces athlètes d'avoir une place qui leur est dédiée pour finalement rayonner à travers le temps. »

Le 19 septembre prochain au pavillon Armand-Nadeau, le Panthéon des sports officialisera l'intronisation de six athlètes (Leroy Blugh, Annie Perreault, Maryse Perreault, Mélissa Raymond, Marcel Roy, Christine Slythe), deux bâtisseurs (Ivan Beaulieu, Sylvie Béliveau), une équipe (Castors juniors 1975-76) et un événement (la Traversée internationale du lac Memphrémagog).

« Encore cette année, le comité de sélection du Panthéon a effectué un travail extrêmement rigoureux et nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux membres intronisés, souligne Jean Perrault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke. La population de Sherbrooke, et du Québec, aura beaucoup de plaisir à découvrir les faits d'armes de ces personnes extraordinaires. »

Une intronisation symbolique

À la fin septembre, le Panthéon des sports de Sherbrooke comptera dans son alignement 42 membres représentant 23 sports, 21 athlètes, quatre équipes, onze bâtisseurs et six événements.

Pour le président d'honneur de la quatrième cérémonie d'intronisation, Pierre-Olivier Boily, cofondateur du Siboire et ancien athlète de haut niveau en cyclisme, c'est avec plaisir qu'il a accepté son rôle pour ce moment encore une fois symbolique.

« Je veux souligner l'importance de tous ceux qui sont intronisés, remarque le Sherbrookois d'adoption, qui a été champion canadien à plusieurs reprises. Ils sont des mentors qui peuvent influencer une carrière. Quand tu es jeune, ça te donne de l'ambition. Je voulais devenir aussi un de ces ambassadeurs, une personne qui allait rayonner dans la communauté. »

« Les intronisés, bâtisseurs, équipes, événements et athlètes ont marqué notre histoire et la marquent encore, ajoute celui qui a été victime d'un accident de la route en 2006. Je félicite l'initiative du comité organisateur de prendre du temps pour mobiliser une communauté. Ce rayonnement permet d'avoir un message clair : le sport enrichit notre communauté. »

Le Panthéon des sports remettra cette année encore, en plus d'une plaque commémorative, des épinglettes à tous les récipiendaires pour souligner le succès qu'ils ont connu sur la sphère sportive.


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une coupe Stanley et 15 ans dans la LNH

Une coupe Stanley et 15 ans dans la LNH
TIBS : Stéphane Robidas garde de bons souvenirs

TIBS : Stéphane Robidas garde de bons souvenirs
NOS RECOMMANDATIONS
Entraineur en conditionnement physique: une formation unique voit le jour

Entraineur en conditionnement physique: une formation unique voit le jour
Ado recherché pour un vol de vêtements

Ado recherché pour un vol de vêtements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke novembre 2018
 
François Fouquet
Lundi, 19 novembre 2018
Faire quelque chose, mais quoi? Mais qui?

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 16 novembre 2018
Il faut taxer le sucre

Cégep de Sherbrooke
Jeudi, 15 novembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique

Me Michel Joncas
Jeudi, 15 novembre 2018
Vente du bien d’autrui

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
L'entretien d'une vieille cheminée Par APCHQ Estrie Lundi, 12 novembre 2018
L'entretien d'une vieille cheminée
Entraineur en conditionnement physique: une formation unique voit le jour Par Cynthia Dubé Mardi, 13 novembre 2018
Entraineur en conditionnement physique: une formation unique voit le jour
Température hors norme pour l’Estrie Par Cynthia Dubé Mercredi, 14 novembre 2018
Température hors norme pour l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous