RodeoAyerscliff.com 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Une autre collecte de matières recyclables doit être reportée: celle prévue le 18 juin est reportée au 22 juin.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Restaurant Auguste
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise

Vendredi, 2 février 2018

En route vers les Oscar !



 Imprimer   Envoyer 
Lady Bird est le deuxième projet de Greta Gerwig derrière la caméra, mettant en vedette Saoirse Ronan dans le rôle principal.

Deuxième moment le plus important de la «saison des prix» derrière la cérémonie elle-même, les nominations aux Oscar sont le fruit de plusieurs mois de travail et de promotion de la part des producteurs et distributeurs (ce sont de véritables campagnes électorales !) et elles sont pour plusieurs artisans l'aboutissement d'années de travail. Elles sont convoitées et elles ont une portée planétaire.

Encore une fois, comme à chaque année, plusieurs surprises qui ont fait beaucoup jaser, notamment l'absence notable de Wonder Woman, que les spécialistes voyaient être nominé plusieurs fois, ainsi que James Franco pour son rôle dans The Disaster Artist qui aurait certainement mérité une nomination, comme ce fut le cas aux Golden Globes. Il faut se rappeler chaque année que le nombre de nominations est déterminé, il n'y a pas de dérogation, de mention honorable ou de résultat ex aequo, et le tout demeure subjectif, jugé selon le contexte actuel. Ça laisse donc place à des débats à chaque fois et c'est ce qui rend le tout aussi intéressant !

En tête des nominations, le magnifique La forme de l'eau (v.f. de The Shape of Water), chef-d'oeuvre alliant science-fiction, nostalgie et magie porté à l'écran par le génie Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan). Treize nominations (!!!). Le record est de 14, détenu par La La Land, All About Eve et Titanic. Préparez-vous à entendre souvent ce titre lors de la soirée du 4 mars.

Sept nominations pour un autre de nos coups de coeur 2017: Trois affiches tout près d'Ebbing, Missouri. Cinq pour Le fil caché, le plus récent projet de Paul Thomas Anderson (Punch-Drunk Love, There Will Be Blood) mettant en vedette l'unique Daniel Day Lewis.

Ces trois films sont toujours à l'affiche sur nos écrans, tout comme six des neuf titres nominés comme meilleur film.

Le septième titre prend l'affiche aujourd'hui et on l'attendait avec impatience depuis (très) longtemps: LADY BIRD. Deuxième projet de Greta Gerwig derrière la caméra, mettant en vedette Saoirse Ronan dans le rôle principal. Un film coloré qui porte à l'écran les tourments et questionnements de l'adolescence de façon rafraîchissante. Selon le site IMDB, le film en est à 76 prix et 159 nominations, et RottenTomatoes affiche une cote de 99%. Une seule mauvaise critique sur 223 ! Il s'agit de la surprise de l'année. Un film à ne pas manquer.

Prend aussi à l'affiche aujourd'hui le film québécois Les scènes fortuites, réalisé par Guillaume Lambert (Like-moi), qui y tient aussi le rôle principal. Il sera sur place ce soir (vendredi) pour la représentation de 19h30 dans le but d'échanger avec le public. Un film unique en son genre dont nous parlerons davantage la semaine prochaine et qui complète parfaitement notre programmation très variée de 20 films.

Bon week-end et bon cinéma !

Alexandre

 


Restaurant Pacini
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un vent de fraicheur pour les Concerts de la Cité

Un vent de fraicheur pour les Concerts de la Cité
12 chefs pour séduire plus de 16 000 épicuriens

12 chefs pour séduire plus de 16 000 épicuriens
NOS RECOMMANDATIONS
Ils fraudent des commerces avec de faux billets

Ils fraudent des commerces avec de faux billets
Oserez-vous la coupe courte ?

Oserez-vous la coupe courte ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
RodeoAyerscliff.com 2018
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 25 mai 2018
Les blockbusters à ne pas manquer cet été

RodeoAyerscliff.com 2018
J’ai arrêté d’avoir honte d’être émotive ! Par Isabelle Perron Mercredi, 13 juin 2018
J’ai arrêté d’avoir honte d’être émotive !
Oserez-vous la coupe courte ? Par Priscilla Boutin Mercredi, 13 juin 2018
Oserez-vous la coupe courte ?
Well Sud : c’est reparti pour le projet de revitalisation! Par Cynthia Dubé Lundi, 11 juin 2018
Well Sud : c’est reparti pour le projet de revitalisation!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous