Sherbrooke Auto Occasion
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
22°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 3 janvier 2017

Raccompagnements : Sherbrooke est 2e au pays



 Imprimer   Envoyer 
Les anecdotes ont été nombreuses et les histoires tout autant pour cette 33e édition d’Opération Nez rouge. L’objectif de garder les routes sécuritaires a été répondu haut la main.

Les anecdotes ont été nombreuses et les histoires tout autant pour cette 33e édition d'Opération Nez rouge. L'objectif de garder les routes sécuritaires a été répondu haut la main.

La 33e édition d'Opération Nez rouge est une belle réussite. Au Canada, ce sont 78 341 automobilistes dans près de 100 communautés qui ont fait appel au service de raccompagnement. Seulement au Québec, 58 701 conducteurs dans une soixantaine de régions du Québec sont rentré à la maison en toute sécurité.

Même si la température ne collaborait pas toujours, Opération Nez rouge de Sherbrooke a maintenu ses activités. « Froid intense, pluie verglaçante, tempête de neige... à plusieurs reprises, l'incertitude de maintenir nos activités est venue chatouillée le comité organisateur. Cela a très certainement provoqué un peu d'ambigüité du côté des clients et ralentit la participation bénévole. Finalement, mise à part la fermeture prématurée du service de 2 h 45 à 4 h le dimanche 17 décembre en raison d'une chaussée trop glissante, nous avons été en mesure d'offrir le service tous les jours de la campagne », explique Mme Hoarau.

En tout, 5 333 raccompagnements ont eu lieu dans la région de Sherbrooke. « La région de Sherbrooke peut encore une fois se vanter d'être la deuxième plus imposante organisation Nez rouge au pays en termes de statistiques (derrière Québec-Lévis, 5 956 transports) », ajoute Mme Hoarau.

« Cette campagne comptabilise le même nombre de bénévoles que la précédente, soit 2812. Sachant que la campagne 2015 comptait 3 jours de moins d'opération, une petite baisse de bénévoles est notable. Pour autant, la moyenne de présences bénévoles par jour demeure parmi les meilleures de ces dix dernières années », ajoute-t-elle.

 

Au pays...

Les bénévoles de la campagne 2016 étaient nombreux au compte de 55 669, dont 43 002 Québécois. «Vous faites partie d'un grand projet dans vos communautés respectives, et je vous encourage à continuer votre travail de mobilisation en rappelant à vos concitoyens d'avoir un comportement responsable au volant», a fait valoir aux bénévoles Jean-Marie De Koninck, président-fondateur d'Opération Nez rouge.

Non seulement Opération Nez rouge rend les routes plus sécuritaires, mais elle permet aussi de venir en aide à plusieurs causes. « Au cœur de la mission de l'Opération Nez rouge se trouve l'engagement d'offrir une aide financière à de nombreuses organisations à but non lucratif qui se consacrent à la jeunesse ou au sport amateur. Chaque année, les dons remis totalisent environ 1,5 million de dollars et ceux-ci sont entièrement conservés par les quelque 100 maîtres d'œuvre d'un océan à l'autre», fait valoir M. Latouche.

« Les dons issus de la générosité des usagers du service ont atteint une moyenne sans précédent dans la région de Sherbrooke : près de 16$ par transport », souligne Stéphanie Hoarau, coordonnatrice pour la région de Sherbrooke.


L'application mobile d'Opération Nez rouge a été populaire lors de la campagne 2016. Bon nombre de gens ont utilisé cet « outil par excellence » pour retrouver leur domicile en toute sécurité. « Au cours de la campagne 2016, 117 220 utilisations ont été enregistrées, un record depuis sa mise en place », précise M. Latouche.

 


Boutique Atelier Les Petits Ziboo
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue

Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue
Plage Blanchard: une 3e journée fermée

Plage Blanchard: une 3e journée fermée
NOS RECOMMANDATIONS
SAQ: les employés en grève, les succursales fermées

SAQ: les employés en grève, les succursales fermées
Du bon bord du gazon... à Milby!

Du bon bord du gazon... à Milby!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sherbrooke Auto Occasion
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 20 juillet 2018
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

Sylvie Roy
Jeudi, 19 juillet 2018
« C’est pas juste! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juillet 2018
La célébration du ballon rond!

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 20 juillet 2018
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Invasion à domicile dans l’est de la ville Par Cynthia Dubé Mercredi, 18 juillet 2018
Invasion à domicile dans l’est de la ville
Retour du gars sympathique Par François Fouquet Lundi, 16 juillet 2018
Retour du gars sympathique
Un premier baptême pour Fred Fortin Par Vincent Lambert Mercredi, 18 juillet 2018
Un premier baptême pour Fred Fortin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous