Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une gamme d’émotions pour 1 200 jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une gamme d’émotions aura traversé parents, bénévoles et jeunes athlètes lors de la 38e édition du tournoi Novice-O-Rama.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 23 janvier 2018

La 38e édition du tournoi Novice-O-Rama a couronné ses derniers champions dimanche sous une gamme d'émotions après quelque 98 matchs de hockey et deux semaines d'activités. Pas moins de 1 200 joueurs ont vécu la fièvre du hockey mineur à Sherbrooke.

Plusieurs jeunes hockeyeurs de partout au Québec ont foulé la glace du Centre Julien-Ducharme et celle de l'aréna Philippe-Bergeron lors des deux dernières semaines d'activités de la 38e édition du tournoi Novice-O-Rama (10 au 21 janvier). Une gamme d'émotions aura traversé parents, bénévoles et jeunes athlètes des 80 équipes inscrites dans les catégories pré-novice et novice.

« Encore cette année, nombreux parents et membres des familles de nos jeunes participants ont passé leurs fins de semaine à Sherbrooke, commente Michael Innes, responsable des communications de l'événement. Ce qui représente un apport important au tourisme sportif. »

Au cours des derniers jours, plusieurs bénévoles se sont mobilisés pour que cette 38e édition soit encore une fois clôturée avec succès. Dans certains cas, l'implication va de génération en génération et c'est ce qui rend l'événement familial. « Ce sont souvent les mêmes, année après année, qui se retrouvent après leur travail pour les deux semaines de compétition et qui profitent de ce bon temps pour faire plaisir aux jeunes participants, admet M. Innes. Plusieurs jeunes viennent aussi faire du bénévolat durant le tournoi dans le cadre d'un programme scolaire. Nos bénévoles sont engagés et passionnés. »

Année après année, le tournoi Novice-O-Rama attire surtout familles et amis des jeunes hockeyeurs qui sont en action. Il arrive par contre aussi que des passionnés se déplacent pour voir ce calibre de jeu. « Ce qui fait la renommée de ce tournoi, c'est notamment son âge, son accueil et son ambiance », indique M. Innes. 

La 40e édition commence à mijoter

Le tournoi Novice-O-Rama a peut-être pris fin ce dimanche, mais d'ici une semaine ou deux, les préparatifs recommenceront déjà pour la 39e édition. « On va prendre une semaine ou deux de repos, car ce genre d'événement est épuisant, commente M. Innes. Après, on sera de retour en mode préparatif pour la prochaine année. »

Parmi les activités qui ont connu du succès lors des derniers jours, outre les jeux gonflables, notons les matchs des étoiles. Pour les jeunes hockeyeurs, il s'agit d'un moment bien spécial lors du tournoi avec entre autres les effets spéciaux sur la glace. « Ces matchs sont toujours agréables, rappelle M. Innes. Chaque jeune qui est sélectionné peut garder son chandail en quittant l'aréna. Tous les jeunes du tournoi repartent de plus avec une médaille comme souvenir. »

Même si la 40e édition arrive dans deux ans, les organisateurs du tournoi Novice-O-Rama commencent peu à peu à mijoter quelques idées. « On pense déjà à la 40e édition, souligne M. Innes. On regarde ce qu'on pourrait faire de spécial. »


  A LIRE AUSSI ...

Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : les films de familles

Jeudi le 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous