magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Radioactif Forfait Internet mai 2018
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 23 janvier 2018

Une gamme d’émotions pour 1 200 jeunes



 Imprimer   Envoyer 
Une gamme d’émotions aura traversé parents, bénévoles et jeunes athlètes lors de la 38e édition du tournoi Novice-O-Rama.

La 38e édition du tournoi Novice-O-Rama a couronné ses derniers champions dimanche sous une gamme d'émotions après quelque 98 matchs de hockey et deux semaines d'activités. Pas moins de 1 200 joueurs ont vécu la fièvre du hockey mineur à Sherbrooke.

Plusieurs jeunes hockeyeurs de partout au Québec ont foulé la glace du Centre Julien-Ducharme et celle de l'aréna Philippe-Bergeron lors des deux dernières semaines d'activités de la 38e édition du tournoi Novice-O-Rama (10 au 21 janvier). Une gamme d'émotions aura traversé parents, bénévoles et jeunes athlètes des 80 équipes inscrites dans les catégories pré-novice et novice.

« Encore cette année, nombreux parents et membres des familles de nos jeunes participants ont passé leurs fins de semaine à Sherbrooke, commente Michael Innes, responsable des communications de l'événement. Ce qui représente un apport important au tourisme sportif. »

Au cours des derniers jours, plusieurs bénévoles se sont mobilisés pour que cette 38e édition soit encore une fois clôturée avec succès. Dans certains cas, l'implication va de génération en génération et c'est ce qui rend l'événement familial. « Ce sont souvent les mêmes, année après année, qui se retrouvent après leur travail pour les deux semaines de compétition et qui profitent de ce bon temps pour faire plaisir aux jeunes participants, admet M. Innes. Plusieurs jeunes viennent aussi faire du bénévolat durant le tournoi dans le cadre d'un programme scolaire. Nos bénévoles sont engagés et passionnés. »

Année après année, le tournoi Novice-O-Rama attire surtout familles et amis des jeunes hockeyeurs qui sont en action. Il arrive par contre aussi que des passionnés se déplacent pour voir ce calibre de jeu. « Ce qui fait la renommée de ce tournoi, c'est notamment son âge, son accueil et son ambiance », indique M. Innes. 

La 40e édition commence à mijoter

Le tournoi Novice-O-Rama a peut-être pris fin ce dimanche, mais d'ici une semaine ou deux, les préparatifs recommenceront déjà pour la 39e édition. « On va prendre une semaine ou deux de repos, car ce genre d'événement est épuisant, commente M. Innes. Après, on sera de retour en mode préparatif pour la prochaine année. »

Parmi les activités qui ont connu du succès lors des derniers jours, outre les jeux gonflables, notons les matchs des étoiles. Pour les jeunes hockeyeurs, il s'agit d'un moment bien spécial lors du tournoi avec entre autres les effets spéciaux sur la glace. « Ces matchs sont toujours agréables, rappelle M. Innes. Chaque jeune qui est sélectionné peut garder son chandail en quittant l'aréna. Tous les jeunes du tournoi repartent de plus avec une médaille comme souvenir. »

Même si la 40e édition arrive dans deux ans, les organisateurs du tournoi Novice-O-Rama commencent peu à peu à mijoter quelques idées. « On pense déjà à la 40e édition, souligne M. Innes. On regarde ce qu'on pourrait faire de spécial. »


Karting Orford
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Bussières veut rebondir avec une victoire

Bussières veut rebondir avec une victoire
Des joueurs de la LNH inspireront les plus jeunes

Des joueurs de la LNH inspireront les plus jeunes
NOS RECOMMANDATIONS
Trucs pratiques pour cheveux abîmés

Trucs pratiques pour cheveux abîmés
1,4 M$ pour les victimes d’actes criminels

1,4 M$ pour les victimes d’actes criminels
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza septembre 2018
 
François Fouquet
Lundi, 20 août 2018
Le contrat de gazon…

Caroline Caouette
Jeudi, 16 août 2018
Les bons et mauvais côtés du maternage

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Riche expérience pour Samuel Poulin Par Vincent Lambert Jeudi, 16 août 2018
Riche expérience pour Samuel Poulin
Tatoueurs itinérants: aucune loi concernant les ados Par Cynthia Dubé Mardi, 14 août 2018
Tatoueurs itinérants: aucune loi concernant les ados
Fraudées par de faux agents de Revenu Canada Par Vincent Lambert Jeudi, 16 août 2018
Fraudées par de faux agents de Revenu Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous