magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 15 novembre 2018

Mario Durocher veut relancer le Titan



 Imprimer   Envoyer 
Mario Durocher est devenu hier le nouvel entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst (photo graceuseté: Titan d'Acadie-Bathurst).

Le Titan d'Acadie-Bathurst a trouvé son homme de confiance pour relancer sa saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le Sherbrookois Mario Durocher en sera à un deuxième passage avec l'équipe des Maritimes. Son objectif : participer aux séries éliminatoires.

Mario Durocher est devenu hier le nouvel entraîneur-chef du Titan d'Acadie-Bathurst après que Bryan Lizotte ait annoncé plus tôt son désir de quitter ses fonctions pour des raisons familiales. Au cours de la dernière semaine, le Sherbrookois a échangé avec le directeur général Sylvain Couturier, ce qui a permis aux deux hommes de s'entendre pour les trois prochaines saisons.

L'année dernière, en janvier, Mario Durocher avait remis sa démission aux Foreurs de Val-d'Or et terminé la saison aux côtés de Martin Bernard avec le Drakkar de Baie-Comeau. «J'ai pris une grosse décision quand j'ai démissionné à Val-d'Or, explique celui qui est formé en ingénierie forestière. Je savais qu'il y avait une possibilité que ma carrière soit terminée [dans la LHJMQ] et que je n'aie plus de chance de revenir.»

Même s'il a été sans emploi pendant un moment dans la LHJMQ, Mario Durocher s'est tenu occupé cet été avec entre autres quelques écoles de hockey au Vermont. Ses projets dans le milieu sportif étaient nombreux, mais il a décidé de revenir derrière le banc d'une équipe junior.

« La raison principale pour laquelle j'ai accepté [le poste avec le Titan], c'est parce que je m'entends super bien avec Sylvain Couturier, indique le pilote de 55 ans. C'est un bon homme de hockey. Je savais qu'on allait bien s'entendre. C'était la priorité pour moi. Je voulais revenir avec des gens avec qui j'aurais du plaisir à faire le travail. »

Une chance de gagner chaque soir

Après avoir remporté la Coupe Memorial la saison dernière, le Titan d'Acadie-Bathurst se retrouve cette année dans les bas-fonds du classement général de la LHJMQ. Pour relancer cette équipe, Mario Durocher veut travailler avec ses joueurs, et ce, le plus rapidement possible.

« Je veux connaître mon équipe et je veux que les joueurs apprennent à me connaître aussi, admet le principal intéressé. J'ai déjà eu de bonnes discussions avec les entraîneurs adjoints sur ce qui fonctionne ou non jusqu'à maintenant. Ce que je veux, c'est qu'on ait une chance de gagner tous les soirs. On a une équipe jeune, mais on a encore des vétérans qui étaient là l'année passée et qui ont gagné la Coupe Memorial. Je veux qu'ils montrent le chemin et qu'ils laissent un héritage gagnant à l'organisation. »

Au moment d'écrire ces lignes, le Titan d'Acadie-Bathurst est exclu des séries éliminatoires, mais la situation pourrait bien changer d'ici la fin de la saison. « L'objectif est vraiment de faire les séries éliminatoires, insiste celui qui a appris les rudiments du métier avec les Cantonniers de Magog. Après ça, on ne sait jamais ce qui peut arriver. On veut que les joueurs aient du plaisir et qu'ils travaillent fort. On m'a dit que l'équipe a une belle éthique de travail. On doit jouer à l'intérieur de notre système de jeu. On a un corps défensif quand même assez expérimenté. Il faut revenir à la base. On doit y aller étape par étape. »

Mario Durocher souhaite se servir de son expérience pour remettre sa formation sur le droit chemin. Il compte également travailler de concert avec le directeur général, Sylvain Couturier. « Il a un plan [de reconstruction] et il sait comment faire pour avoir une équipe gagnante », assure-t-il.


Karting Orford
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une passion qui ne s’éteint pas

Une passion qui ne s’éteint pas
L’or et rien d’autre pour Alexie Guay

L’or et rien d’autre pour Alexie Guay
NOS RECOMMANDATIONS
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog

(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog
«Le Sapin a des boules» … à  Lennoxville!

«Le Sapin a des boules» … à Lennoxville!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 décembre 2018
L’air du temps

François Fouquet
Lundi, 17 décembre 2018
Le saumon et le dollar

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 17 décembre 2018
Le Cégep, premier lieu d'expérimentation pédagogique

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Toyota Rav4 2019 Mardi, 11 décembre 2018
Toyota Rav4 2019
«Le Sapin a des boules» … à  Lennoxville! Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 décembre 2018
«Le Sapin a des boules» … à Lennoxville!
Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous