magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-6°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  CIUSSS de l’Estrie–CHUS: appel de candidatures (emplois étudiants inclus). Mercredi, de de 15 à 19 h, au 1621 rue Prospect.
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Lundi, 23 février 2015

Marie-Claude Bibeau en lice pour l'investiture libérale dans Compton-Stanstead



 Imprimer   Envoyer 

Marie-Claude Bibeau, directrice générale du Musée de la nature et des sciences depuis 2008, désire s'associer aux destinées du Parti libéral du Canada, dirigé par Justin Trudeau en briguant l'investiture dans Compton-Stanstead. « Je partage les valeurs de la nouvelle génération des libéraux, une équipe qui demeure la seule véritable alternative au gouvernement conservateur de Stephen Harper. »

Mme Bibeau possède une bonne connaissance de la portion Sud du comté Compton-Stanstead et souhaite approfondir celle située plus à l'Est, le Haut-Saint-François. Le dossier de l'aéroport lui importe à cause de son potentiel qui rayonne bien au-delà de cette MRC. Consciente que les touristes avaient tendance à s'arrêter à Magog, elle a mis beaucoup d'énergie à promouvoir l'agrotourisme, les Coeurs villageois qui, dans le HSF, concernent, entre autres, Cookshire-Eaton et Scotstown. Comme directrice du Musée, elle maîtrise les découvertes archéologiques de Weedon et East Angus. Elle est au faîte de l'importance de l'Observatoire astronomique du Mont-Mégantic et des parcs dans lequel il est situé. N'osant pas s'avancer plus avant dans l'aspect développement global de la MRC, elle « apprend à découvrir » cette autre partie du comté, mentionne-t-elle, intéressée.

Originaire de Sherbrooke, mais domiciliée dans Rock Forest, Mme Beaulieu a consacré les 15 dernières années de sa vie professionnelle au tourisme et à la culture des Cantons-de-l'Est, dont la relance du village de Compton et le dossier de la Vallée de la Coaticook. Elle a réalisé de nombreux mandats au titre de consultante tant pour Sherbrooke que pour la MRC de Coaticook.

Forte d'un diplôme en économie et gestion de l'environnement décerné par l'Université de Sherbrooke et bilingue, Mme Bibeau a géré pendant une dizaine d'années des projets d'envergure internationale avec l'ACDI à Ottawa. Plus près du comté, elle s'est impliquée l'an dernier, comme membre du conseil d'administration, pour assurer la relève institutionnelle du Collège Rivier de Coaticook, menacé de fermeture. Elle a aussi participé aux destinées de l'école Louis-St-Laurent de Compton. La candidate à l'investiture libérale possède en copropriété le terrain de camping de Compton.

Conjointe du maire Bernard Sévigny de Sherbrooke, Mme Bibeau mentionne que pour elle, « le moment est venu de mettre mon leadership, mon énergie, mes compétences et mon expérience au service des citoyennes et des citoyens de ma communauté, en les représentant à la Chambre des communes. »

Deux autres candidats ont manifesté leur intention de briguer ce poste: Maximilien Roy et Colin Standish. Le journal Le Haut-Saint-François a réalisé une entrevue avec ce dernier. Elle est publiée dans l'édition du 7 mai 2014.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
L’abreuvoir européen

L’abreuvoir européen
Est-ce un problème que je peux changer ?

Est-ce un problème que je peux changer ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un chien laissé dehors à Stanstead meurt de froid

Un chien laissé dehors à Stanstead meurt de froid
Meurtre à Rock Forest : Tom Néron comparait

Meurtre à Rock Forest : Tom Néron comparait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 janvier 2018
Histoire et récits : façonner le monde

Catherine Côté
Mercredi, 17 janvier 2018
Tendances à surveiller en 2018

Marianne Therriault
Mercredi, 17 janvier 2018
Faire pousser nos cheveux: pas si facile?

François Fouquet
Lundi, 15 janvier 2018
Apprécier quoi, au juste?

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 15 janvier 2018
Le projet CLASS : un atout pour la réussite

Bedon & bout'chou
Est-ce un problème que je peux changer ? Par Léandre Lachance Mardi, 9 janvier 2018
Est-ce un problème que je peux changer ?
Une équipe de l’UdeS en lice pour devenir la découverte de l’année de Québec Science Par Cynthia Dubé Mardi, 9 janvier 2018
Une équipe de l’UdeS en lice pour devenir la découverte de l’année de Québec Science
24 heures pour se découvrir! Par Sarah-Eve Desruisseaux Jeudi, 11 janvier 2018
24 heures pour se découvrir!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous