magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
15°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Radioactif Forfait Internet mai 2018
AFFAIRES / Affaires
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 15 mai 2018

Emplois d’été Canada : 249 postes disponibles en Estrie



 Imprimer   Envoyer 
La ministre du Développement international et de la Francophonie Marie-Claude Bibeau était de passage en avant-midi à Loisirs Acti-Famille pour lancer la période d’embauches d’Emplois d’été 2018.

La période d'embauches dans le cadre du programme Emplois d'été Canada a été lancée ce matin. Pas moins de 122 organisations offrent un total de 249 emplois aux étudiants de 15 à 30 ans pour la prochaine saison estivale dans la circonscription de Compton-Stanstead.

La ministre du Développement international et de la Francophonie Marie-Claude Bibeau était de passage en avant-midi à Loisirs Acti-Famille pour lancer la période d'embauches d'Emplois d'été 2018. Au total, 122 organisations seront appuyées financièrement par le gouvernement du Canada afin d'embaucher 249 étudiants dans diverses fonctions pour les aider à payer leurs frais de scolarité l'an prochain.

« C'est vraiment une bonne nouvelle, a souligné la députée de Compton-Stanstead Marie-Claude Bibeau. Pour avoir travaillé moi-même dans le milieu culturel pour un organisme sans but lucratif, je sais à quel point c'est important. C'est vraiment un programme qui crée des emplois, donne des opportunités aux jeunes de développer de nouvelles compétences, un réseau, leur savoir-faire, mais aussi leur savoir-être professionnel. D'un côté, il y a la création d'emplois et de l'autre, un appui aux organisations. »

Depuis 2015, le nombre d'emplois offerts via ce programme a doublé. On parle maintenant de 70 000 emplois étudiants à travers le Canada. « Chaque organisation déploie son processus d'embauche de façon individuelle, a précisé Mme Bibeau. La nouveauté cette année, c'est que sur le site du gouvernement du Canada, les jeunes peuvent aller voir toutes les organisations et les entreprises qui bénéficient du programme. »

Développer son savoir-être

Le programme Emplois d'été Canada permet de donner oui un coup de pouce à plusieurs employeurs d'organisations, mais aussi de contribuer au développement de nombreux étudiants.

« Ce qui est remarquable avec le programme Emplois d'été Canada, c'est qu'il crée des emplois stimulants pour les étudiants durant la saison estivale tout en soutenant la vitalité de notre région, a commenté Marie-Claude Bibeau. L'expérience et les compétences que ces jeunes vont acquérir seront précieuses pour leur carrière. »

Pour les jeunes, ce programme est souvent une opportunité de découvrir ce qu'ils aiment et d'obtenir les outils nécessaires pour leur futur. « Suite à mes cinq années passées chez Loisirs Acti-Famille, j'ai pu travailler deux moi l'année dernière avant le camp de jour comme commis de bureau, a noté Étienne, étudiant. Cette expérience m'a permis d'avoir un avant-goût des études que j'allais amorcer à l'automne en gestion à l'Université de Sherbrooke. Ça m'a confirmé que ce n'était peut-être pas ma place l'administration. Finalement, j'ai décidé d'opter pour la psychoéducation. »

« Ce sera mon deuxième été où mon emploi sera subventionné par Emplois d'été Canada, a pour sa part commenté Catherine, étudiante en éducation spécialisée. Ça m'a vraiment aidé avoir cet emploi. Dès que j'ai commencé mes stages en éducation spécialisée, je savais déjà comment gérer des crises par exemple. Mon emploi à la Ville de Coaticook me permet de bâtir mon curriculum vitae. Je suis très heureuse d'occuper le poste d'animatrice de camp de jour une fois de plus. »

Participer au programme Emplois d'été Canada est souvent une occasion de développer également le savoir-être. « Ce que je dis toujours aux jeunes, c'est de s'engager dans leur communauté que ce soit de manière bénévole ou par le biais d'un emploi d'été, a confié Mme Bibeau. C'est extrêmement important de s'engager et de s'impliquer. On comprend alors l'importance de l'assiduité, de l'écoute et du savoir-être de la personne. »


Club de Golf de Sherbrooke
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Quartier Portland sera prêt pour l’automne

Le Quartier Portland sera prêt pour l’automne
Destination Sherbrooke défend sa gestion et son importance

Destination Sherbrooke défend sa gestion et son importance
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Meurtre à Sherbrooke : un suspect interrogé

Meurtre à Sherbrooke : un suspect interrogé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Club de Golf de Sherbrooke
 
Me Karine Bourassa
Jeudi, 17 mai 2018
La mise en demeure : qu’est-ce que c’est?

Me Laurence Ferland
Jeudi, 3 mai 2018
Parents séparés: autorisation à voyager avec son enfant

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 11 mai 2018
Golf et Académie Longchamp inc. 2018
Magog, communauté innovante Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 mai 2018
Magog, communauté innovante
Cocaïne: la plus grosse perquisition jamais eu à Sherbrooke Par Cynthia Dubé Mercredi, 16 mai 2018
Cocaïne: la plus grosse perquisition jamais eu à Sherbrooke
Meurtre au Jardins de Ville: la victime dévoilée Par Cynthia Dubé Vendredi, 18 mai 2018
Meurtre au Jardins de Ville: la victime dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous