magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 22 janvier 2018

Marek Zachar bien outillé pour le repêchage



 Imprimer   Envoyer 
Au fil des parties, Marek Zachar s’est créé une réputation de marchand de vitesse et d’explosivité sur la patinoire.

Lorsqu'il est question du joueur de centre Marek Zachar, il ne fait pas de doute dans l'esprit de l'entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, que le petit attaquant explosif sera repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en juin prochain à Dallas.

Arrivé en Amérique du Nord avec le Phoenix de Sherbrooke il y a environ deux ans, le joueur tchèque de 19 ans Marek Zachar a rapidement adapté son jeu à celui de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Si au départ jouer sur une plus petite glace était difficile, le numéro 69 du Phoenix a rapidement trouvé ses repères.

« La chose la plus difficile a été l'adaptation de la grandeur de la glace et du jeu physique pendant quelques matchs, mais par la suite, je me suis senti à l'aise et tout a bien été, remarque le principal intéressé. Depuis mon arrivée en Amérique du Nord, je dirais que je suis maintenant plus fort avec la rondelle. Je veux par contre améliorer tous les aspects de mon jeu pour être repêché et jouer dans la LNH. »

Au fil des parties, Zachar s'est créé une réputation de marchand de vitesse et d'explosivité. Lorsqu'il jouait encore en République tchèque à Liberec, l'attaquant du Phoenix faisait écarquiller les yeux de bien des recruteurs. « La force de Marek, c'est sa vitesse, admet Stéphane Julien, l'entraîneur-chef du Phoenix. À mon avis, il est le joueur le plus rapide de la ligue. Il a été capable de s'adapter pour jouer dans des espaces restreints et trouver des espaces libres sur une plus petite glace comparativement en Europe, où la surface est plus grande. Il est bien respecté et c'est un bon gars d'équipe. Je suis sûr qu'il va se faire repêcher. »

S'il entend son nom sortir à Dallas, Marek Zachar sera bien outillé pour jouer éventuellement dans la LNH. Il devra par contre s'impliquer davantage physiquement pour gagner ses batailles le long des rampes et saisir des rondelles libres. « Il peut jouer en avantage numérique, en désavantage numérique et il a un bon lancer », ajoute Stéphane Julien.

Un riche bagage d'expérience

Le récent Championnat mondial junior aura permis à Marek Zachar d'accumuler un bagage important d'expérience pour le reste de sa carrière. « Ce tournoi m'a beaucoup aidé dans le leadership, mais j'ai constaté aussi que je devais travailler plus fort que d'habitude», indique-t-il.

« On a affronté les meilleurs joueurs de chaque pays, ajoute-t-il. J'ai apprécié mon expérience et j'ai beaucoup appris. J'espère que ça m'aidera pour la suite des choses. Tu dois approcher ce genre de tournoi en te disant qu'il est comme les autres. Tu dois jouer comme tu le fais habituellement et tout prendre en expérience. »

L'absence de Marek Zachar chez le Phoenix de Sherbrooke pendant le Championnat mondial junior a eu un impact sur la patinoire. « Il nous a manqués pendant son absence, confie Stéphane Julien. Les tournois comme ça, c'est juste du positif pour le joueur et pour l'équipe. C'est certain que c'est toujours un gros bagage d'expérience. Quand tu arrives dans des moments plus difficiles, c'est un avantage, car tu as déjà vécu la pression. »

D'ici le prochain repêchage de la LNH, Marek Zachar concentrera son énergie sur le Phoenix pour l'aider à se tailler une place en séries et par la suite, connaitre du succès.


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Gabriel Fontaine continue son ascension

Gabriel Fontaine continue son ascension
Simon DuBois de retour sur la terre ferme

Simon DuBois de retour sur la terre ferme
NOS RECOMMANDATIONS
1,4 M$ pour les victimes d’actes criminels

1,4 M$ pour les victimes d’actes criminels
Le Rendez-vous d’Howard raconte la Belle Époque

Le Rendez-vous d’Howard raconte la Belle Époque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
François Fouquet
Lundi, 20 août 2018
Le contrat de gazon…

Caroline Caouette
Jeudi, 16 août 2018
Les bons et mauvais côtés du maternage

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Kruger: près de 180 nouveaux emplois en Estrie Par Cynthia Dubé Jeudi, 16 août 2018
Kruger: près de 180 nouveaux emplois en Estrie
Tatouages sur ados: deux hommes se rendent à la police Par Vincent Lambert Lundi, 13 août 2018
Tatouages sur ados: deux hommes se rendent à la police
Tatoueurs itinérants: aucune loi concernant les ados Par Cynthia Dubé Mardi, 14 août 2018
Tatoueurs itinérants: aucune loi concernant les ados
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous