Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Papa Gnome annonce Noël autour d’un feu

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sylvie L Bergeron, du Carnaval de Sherbrooke, Michel Harnois, directeur de la Société d'histoire de Sherbrooke, Papa Gnome, Lynn Blouin, de Destination Sherbrooke et Vicky Bélanger, de Destination Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 23 novembre 2016

La tradition se poursuivra cette année pour le Noël au marché de la Gare de Sherbrooke. Autour d'un feu et d'une histoire à saveur de conte, Papa Gnome a annoncé ce mercredi la programmation de l'événement, qui est devenu un incontournable pour les visiteurs et la population locale.

Le Noël au marché de la Gare de Sherbrooke aura encore une fois une programmation intéressante pour sa population et ses visiteurs. Sur place, des prestations musicales de formations festives comme notamment Musique à bouches, Chœur Florilège, Fonds de terroir, Olivier Adoue et Los Caravaneros réchaufferont les gens du froid hivernal.

Il sera aussi possible pour les visiteurs de se procurer des sapins de Noël provenant de la forêt enchantée, de découvrir des cadeaux fabriqués à la main, de se faire photographier avec son animal de compagnie auprès du père Noël le 10 décembre, et la liste s'étire encore.

La grande roue sera présente encore et de nombreux producteurs et artisans pourront faire découvrir leurs produits. L'approche de ce rendez-vous familial a toutefois changé légèrement.

« Le marché s'est beaucoup transformé dans le sens où on est moins dans le gros spectacle. On veut essayer de créer un marché inspiré de l'Europe qui est très humain et près des commerçants ainsi que des marchands. On va dans l'expérience humaine avec 18 artisans et 12 producteurs, en plus des 4 marchands intérieurs », explique Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications de Destination Sherbrooke.

La présence de Noël au marché de la Gare de Sherbrooke vient unifier deux saisons. « Le marché de la Gare arrive pour faire le lien entre l'automne et l'hiver en ce qui concerne notamment les activités. C'est très important pour nous sur le plan touristique d'avoir cette activité. Pour les marchands, c'est une belle vitrine extraordinaire », précise la coordonnatrice.

Ghislain Paquette, vice-président de la corporation du marché de la Gare de Sherbrooke et propriétaire de la Fromagerie de la Gare va dans le même sens. « On veut que le marché de la Gare soit annuel. C'est bien de faire rayonner les différents produits à l'année. Le marché de Noël donne un plus à nos commerces. On a besoin d'un endroit pour que nos produits soient vus, et surtout en hiver », souligne-t-il.

Pour les gens, le Noël au marché de la Gare est une occasion de trouver des repas des Fêtes et des idées cadeaux.

 

Un carrousel de Noël comme nouveauté

La principale nouveauté pour cette édition 2016 du Noël au marché de la Gare de Sherbrooke réside dans le carrousel de Noël. « Ça vient combler le vide qu'il y avait entre Noël et le Jour de l'An», fait valoir Mme Boissonneau.

Outre le carrousel, les visiteurs pourront aussi profiter d'une chasse aux lutins qui se cachent sur les murales du centre-ville de Sherbrooke. Des questions à chaque murale seront présentées afin de trouver un mot mystère sur Noël. Ce sera un petit parcours de deux kilomètres qui visitera huit des quinze murales.

À cela s'ajoute que chaque fin de semaine, Papa Gnome racontera des histoires aux enfants sur place. Le père Noël devrait arriver dimanche prochain et par le fait même, les gens pourront regarder l'exposition Flocons, fous rires et père Noël de la Société d'histoire de Sherbrooke. Ce sera une opportunité pour les gens de voir les jouets de l'hiver et ses traditions. Le 3 décembre sera aussi la Journée des enfants. Ceux-ci pourront profiter d'ateliers et d'animations.

« La personnalité festive de Sherbrooke pourra se faire ressentir aussi en hiver. On revient avec l'amalgame naturel. Toutes les activités qui auront lieu cadrent bien avec l'image de marque qu'on veut donner à Sherbrooke. On veut imprimer Sherbrooke dans la tête des gens », termine Lynn Blouin, directrice Accueil, promotion, tourisme d'affaires et sportif à Destination Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté

Jeudi le 14 mars 2024
Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté
Le directeur général de l’aéroport de Sherbrooke quitte ses fonctions après seulement deux mois

Mardi le 12 mars 2024
Le directeur général de l’aéroport de Sherbrooke quitte ses fonctions après seulement deux mois
Fraudes « grands-parents » : 30 000$ subtilisés en une journée à Sherbrooke

Mercredi le 13 mars 2024
Fraudes « grands-parents » : 30 000$ subtilisés en une journée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain

Vendredi le 15 mars 2024
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver

Lundi le 11 mars 2024
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver
Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté

Jeudi le 14 mars 2024
Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève Hébert Abbuelle 2023
 
François Fouquet
Lundi, 18 mars 2024
Le budget des espoirs. Le budget désespoir

Comité des usagers des CLSC et CHSLD de Sherbrooke et de l'IUGS
Jeudi, 14 mars 2024
DIRE OUI OU NON AUX SOINS OFFERTS

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mars 2024
Joe, la voix des femmes américaines

Archives nationales à Sherbrooke
Lundi, 11 mars 2024
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver

inscription infolettre 600
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier Par Julie Meese Mercredi, 13 mars 2024
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier
Plus de 580 000 $ pour embellir le quotidien des personnes aînées de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 11 mars 2024
Plus de 580 000 $ pour embellir le quotidien des personnes aînées de Sherbrooke
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain Par Julie Meese Vendredi, 15 mars 2024
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous