Fête nationale en Estrie 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  La course Unis pour la cause de Waterville a amassé 14 100 $ et a accueilli 500 marcheurs et coureurs le 10 juin dernier.
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Fête du Lac des Nations 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise

Vendredi, 25 mai 2018

Les blockbusters à ne pas manquer cet été



 Imprimer   Envoyer 
Une histoire de Star Wars prend l’affiche aujourd’hui. (crédit photo: Lucasfilm)

L'été au cinéma, la saison des blockbusters, a été officiellement lancé le 27 avril dernier avec la sortie du très attendu Avengers: Infinity War. Avec des recettes mondiales de plus de 1,8 milliard en date d'aujourd'hui, ce sera possiblement le film le plus populaire de l'année. Puis, Deadpool 2 a pris l'affiche il y a quelques jours, et Solo: Une histoire de Star Wars prend l'affiche aujourd'hui. On peut dire que c'est un départ en force et tout un mois de mai !

Mais après ces trois « gros canons », quelles seront les autres sorties américaines à ne pas manquer cet été ? Il y en aura plusieurs, voici quelques suggestions pour le mois de juin.

1 juin - En pleine tempête

On pourrait débattre que ce n'est pas une super-production en règle (budget de 200M$, explosions, effets spéciaux, etc.), mais on sent que le public attend ce film avec impatience et qu'il pourrait s'agir d'une des surprises de l'été au box-office. Avec Shailene Woodley (Divergence, Nos étoiles contraires) et Sam Claflin (Hunger Games, Avant toi), un film impressionnant qui raconte l'incroyable histoire (d'amour, de courage, de persévérance) d'un couple perdu en mer. La bande-annonce est plutôt captivante, ça promet !

8 juin - Ocean's 8

La série Ocean's Eleven (George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, et tous les autres) est ni plus ni moins un classique qu'on n'hésite pas à revoir encore et encore. C'était logique de trouver une façon de replonger dans cet univers du « crime raffiné ». Nous retrouverons donc une distribution entièrement féminine, menée par Sandra Bullock dans le rôle de la soeur de Dany Ocean (Clooney), qui tentera avec ses acolytes de réussir le coup du siècle lors du Gala du MET à New York. Quoique simple au niveau de l'inspiration initiale, il s'est créé tout un buzz depuis le début de la campagne marketing, notamment grâce aux bandes-annonces qui laissent présager un film divertissant et comique. On a bien hâte d'en voir davantage.

15 juin - Les Incroyables 2

Alors qu'on est habitué aux suites, remakes et prequels, il s'agit ici possiblement de la suite la plus attendue des 10 dernières années. Le premier film avait pris l'affiche en 2004 (!!) et le public en demandait davantage depuis, après être tombé en amour avec cette famille bien spéciale. Et bien, c'est chose faite. Près de 15 ans plus tard, nous pourrons enfin retrouver Bob, Helen, Violet, Dash et Jack Jack, dans une toute nouvelle aventure comique et colorée. Un film familial qui tombera à point pour le début du congé scolaire.

22 juin - Monde jurassique: Le royaume déchu

Quoique très attendue, la relance de la série en 2015 avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans les rôles principaux avait de loin dépassé toutes les attentes. Le film est en ce moment cinquième au palmarès mondial de tous les temps. Réalisé par J.B. Bayona (Impossible, Quelques minutes après minuit), cette suite qui apparait plus sombre que son prédécesseur nous tiendra certainement en haleine sur le bout de nos sièges. Avec une bonne dose d'humour gracieuseté de M. Pratt, évidemment.

Ces quelques suggestions ne sont qu'un échantillon de ce qui est à venir. Il y aura plusieurs autres films à ne pas manquer en juin, que nous aborderons plus tard, dont le suspense Héréditaire, la comédie Tag et le film d'action Sicario 2, en plus de La chute de Sparte et La chute de l'empire américain du côté québécois et plusieurs films étrangers qui compléteront l'offre. De tout pour tous les goûts.

Sur ce, bon weekend et bon cinéma !

Rendez-vous au lamaisonducinema.com pour la liste des films à venir et les bandes-annonces.

Alexandre

 


Restaurant Pacini
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Fête nationale en Estrie: le Québec, ça se fête !

La Fête nationale en Estrie: le Québec, ça se fête !
12 chefs pour séduire plus de 16 000 épicuriens

12 chefs pour séduire plus de 16 000 épicuriens
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
RETROUVÉ Un ado de 16 ans fugue à nouveau

RETROUVÉ Un ado de 16 ans fugue à nouveau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fête du Lac des Nations 2018
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 25 mai 2018
Les blockbusters à ne pas manquer cet été

Les pompiers s'unissent pour Leucan Par Vincent Lambert Jeudi, 14 juin 2018
Les pompiers s'unissent pour Leucan
Possibilité de grève dans les SAQ Par Vincent Lambert Mercredi, 13 juin 2018
Possibilité de grève dans les SAQ
Les meilleures amandes au chocolat du pays viennent de Sherbrooke Par Cynthia Dubé Jeudi, 14 juin 2018
Les meilleures amandes au chocolat du pays viennent de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous