Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
El Tabernaco-Taco shop
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise

Vendredi, 22 décembre 2017

Un vent de changement à l'approche des Fêtes



 Imprimer   Envoyer 
La Maison du Cinéma fait partie des quelques cinémas privilégiés à pouvoir vous présenter durant les Fêtes le magnifique et envoûtant La forme de l’eau (v.f. de The Shape of Water) du génie Guillermo del Toro. (crédit photo: Fox Searchlight Pictures)

Vous avez vu tous les films à l'affiche ? Vous voulez voir autre chose ? Tant mieux, parce que c'est tout un vent de changements qui souffle à l'approche des Fêtes. Plus de 12 nouveautés en 7 jours, du 15 au 22 décembre inclusivement. Beaucoup de nouveautés, dont plusieurs exclusivités.

Oui, il y a quelques films dont vous avez fort probablement déjà entendu parler, tels que Star Wars: Les derniers Jedi, Ferdinand, Le trip à trois, Jumanji: Bienvenue dans la jungle et La note parfaite 3. Tous des films très attendus qui à notre avis sauront satisfaire leurs publics respectifs. Toutefois, c'est davantage vers les autres nouveautés qu'on souhaite attirer votre attention, les films dont vous n'aurez possiblement pas entendu parler.

D'abord, nous sommes parmi les quelques cinémas privilégiés à pouvoir vous présenter durant les Fêtes le magnifique et envoûtant La forme de l'eau (v.f. de The Shape of Water) du génie Guillermo del Toro, qui nous avait précédemment offert Le labyrinthe de Pan, entre autres. Un récit aux thèmes universels, abordés avec une touche de nostalgie, de magie et de science-fiction. Gagnant du Lion d'Or (meilleur film) à Venise, coup de coeur au TIFF (Toronto), meneur au niveau du nombre de nominations aux Golden Globes et grand favori toutes catégories dans la course aux Oscars, un film à voir absolument.

Puis, dans un tout autre registre, mais aussi un favori à plusieurs égards à l'approche de la saison des prix (Oscar assuré à Gary Oldman), le drame biographique historique L'heure la plus sombre (v.f. de The Darkest Hour), un regard plutôt intimiste sur un passage de la vie du grand Winston Churchill, alors qu'il est promu au rôle de premier ministre au même moment où le destin du monde peut basculer entre les mains d'Hitler. On le suit dans son parcours tortueux sur une période de quelques mois, alors qu'il doit prendre les décisions qui furent certainement parmi les plus difficiles et importantes de l'histoire. Un biopic fort intéressant, captivant, porté par une performance magistrale de Gary Oldman.

Une troisième suggestion, cette fois-ci du côté français, grand gagnant du Festival Cinémania, adaptation du roman à succès éponyme: Au revoir, là-haut, d'Albert Dupontel. Un film acclamé par la critique, mais surtout adoré du public. Par sa grande beauté, son style unique et les thèmes qu'il aborde, ce film qui vous restera en tête et vous fera réfléchir.

S'ajoutent à ces films la comédie française Le sens de la fête, des réalisateurs du classique Intouchables. Un film lumineux et comique, un feel-good movie très réussi. Aussi, la comédie musicale Le maître de la scène, mettant en vedette entre autres Hugh Jackman, Zac Efron et Michelle Williams, le suspense historique Tout l'argent du monde (Mark Wahlberg, Christopher Plummer, Michelle Williams) et la satire Petit format (Matt Damon, Christoph Waltz, Kristen Wiig).

On a tout fait pour vous offrir la plus grande variété pour le temps des Fêtes, et on croit avoir réussi. De plus, du 26 décembre au 4 janvier inclusivement, La Maison du Cinéma présentera six films en matinée, question de bien débuter la journée !

Sur ce, on vous souhaite de très Joyeuses Fêtes et bon cinéma !

Alexandre Hurtubise, La Maison du Cinéma

 


Vieux Clocher Magog 17 sept 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le livre encore important à l’ère numérique

Le livre encore important à l’ère numérique
Des œuvres à la rescousse d’étudiants

Des œuvres à la rescousse d’étudiants
NOS RECOMMANDATIONS
Le plus gros événement de hockey-balle en ville

Le plus gros événement de hockey-balle en ville
Jacques Rougeau et les élections…

Jacques Rougeau et les élections…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme FM C’est Isabelle qui paye
 
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
La communauté derrière Èva Par Vincent Lambert Mercredi, 19 septembre 2018
La communauté derrière Èva
De la recherche financée par des professeurs Par Vincent Lambert Lundi, 17 septembre 2018
De la recherche financée par des professeurs
La Legionella, «pas inhabituel de la retrouver» Par Vincent Lambert Vendredi, 14 septembre 2018
La Legionella, «pas inhabituel de la retrouver»
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous