Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une grande variété à l’approche de la relâche

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Bruce Willis tient le rôle principal dans ce remake d’une production des années 1970.
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise
Vendredi le 2 mars 2018

Deadpool en est l'exemple ultime; les films d'action aux scènes sanglantes et au ton humoristique, voire vulgaire, sont de plus en plus populaires, tant chez nos voisins du sud que de notre côté de la frontière. Aux États-Unis, ces films sont généralement classés "Restricted" (toute personne de moins de 17 ans doit être accompagnée d'un adulte), alors que notre système de classification québécois, en moyenne plus permissif, leur assigne un classement de 13+ (Deadpool) ou 16+.

L'une des nouveautés de la semaine cadre parfaitement dans ce genre de plus en plus populaire, en plus d'être réalisé par le maître du film d'horreur Eli Roth et portant à l'écran le retour de nulle autre que Bruce Willis dans le rôle principal. Un rôle très intéressant pour lui, un mélange entre Deadpool et John McClane (Die Hard).

Remake d'une production des années 1970, le film raconte l'histoire d'un docteur, père de famille, qui devient un justicier sans merci après que sa famille fut attaquée dans leur maison par des voleurs. Question de rendre le tout plus divertissant pour les amateurs du genre, cette vengeance s'exerce avec un humour omniprésent, des effets spéciaux graphiques et plusieurs "punchlines" comiques à la Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Clint Eastwood, et tant d'autres. Une comédie d'action sanglante classée 16 ans et plus, ça vous intéresse ?

Dans un différent spectre du film d'action, prend aussi l'affiche aujourd'hui le film Moineau Rouge (v.f. de Red Sparrow). Encore une fois, un grand retour, celui de Jennifer Lawrence... dans un film "grand public". Elle avait offert toute une performance dans Mother!, film qui avait polarisé le public et qui s'adressait à un auditoire plus restreint. On la retrouve donc dans un suspense d'action, alors qu'elle joue une espionne russe faisant partie d'une équipe d'élite, en charge de s'attaquer à un espion haut placé de la CIA. Tension, action et revirements de situation seront au rendez-vous !

Finalement, troisième nouveauté de la semaine, le fort intéressant film québécois Charlotte a du fun, réalisé par Sophie Lorain, mettant en vedette toute une "brochette" d'acteurs de la relève. Il s'agit d'un film d'ado "nouveau genre", dont voici le synopsis:

Chaque année, le Jouets Dépôt engage des étudiants pour le temps des Fêtes. Charlotte en peine d'amour, Mégane anarchiste contre l'amour, et Aube, vierge qui rêve d'amour, toutes trois sous le charme des gars du magasin, postulent pour leur premier emploi à temps partiel. Charlotte, décidée à ne plus être une dépendante affective, explore sa liberté. Charlotte a du fun.

Finalement, avis aux intéressés, les matinées de la relâche seront de retour cette année, pour une cinquième édition. Du lundi au vendredi inclusivement, cinq films différents seront projetés chaque jour entre 10h00 et 10h30. Entrée au coût de 4$ par personne, taxes incluses. Les portes ouvriront à 9:30. 


Sur ce, bon weekend et bon cinéma !

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous