magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 15 mai 2012

La Ville de Magog primée une deuxième fois pour la Bibliothèque Memphrémagog


15 mai 2012

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog est fière d'annoncer qu'elle s'est vu remettre un prix dans la catégorie « Culture, patrimoine, sports et loisirs » pour la transformation de l'église Sainte-Marguerite-Marie en Bibliothèque Memphrémagog lors de la 8e édition du mérite Ovation municipale organisé par l'Union des municipalités du Québec. Cette distinction s'ajoute à celle reçue il y a un peu plus d'une semaine lors du colloque de l'Association des communicateurs municipaux au cours duquel la Ville a vu ce même projet récompensé par une Plume d'or.

Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog, n'a pu cacher sa fierté devant cette nouvelle distinction pour la Ville. « C'était déjà tout un honneur d'être nommé finaliste parmi les 51 projets qui ont été présentés cette année, alors je ne peux qu'être ravie et fière de mon équipe devant cette nomination de la part de nos pairs », a-t-elle annoncé d'emblée. « Je suis également très heureuse que Magog soit l'instigatrice d'un projet novateur comme l'a été celui de la transformation de la Bibliothèque Memphrémagog dont le concept peut s'appliquer à d'autres municipalités où la vocation d'églises suscite de grands questionnements. »

La directrice du Service des loisirs et de la culture, Mme Linda Gagnon, a admis qu'une telle transformation d'un bâtiment patrimonial en bibliothèque moderne du 21e siècle comporte son lot de défis. Elle a toutefois ajouté que « la façon dont ce projet a été réalisé à Magog est remarquable. La transformation du bâtiment est impressionnante en soi, mais la mobilisation des équipes de la Communiqué

Ville dans le cadre de ce projet l'a été tout autant. Sans la motivation que tous ont mise dans l'accomplissement de cette réalisation, la réussite du projet ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. À ce sujet, les retombées dans le milieu parlent d'elles-mêmes. Nous n'avons qu'à penser à la hausse de la fréquentation et des abonnements qui est supérieure à 60 % depuis l'ouverture en novembre dernier. Cette réalisation est aussi un premier pas vers la revitalisation du quartier des Tisserands, quartier qui nous rappelle l'histoire industrielle de notre ville. Sur le plan de la culture et du patrimoine, c'est tout un pas en avant! ».

Le mérite Ovation municipale a eu lieu le 12 mai dernier lors de la soirée de clôture des Assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec qui se déroulaient à Gatineau du 8 au 12 mai. Ce prix rend hommage aux municipalités et MRC du Québec qui se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et leurs efforts mis en place pour innover, créer et développer des projets afin d'améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

Sur la photo apparaissent (de gauche à droite) : M. Éric Forest, président de l'UMQ, Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog, Mme Diane Boulé, directrice de la Bibliothèque Memphrémagog et l'un des membres du jury.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le renouveau du King Hall

Le renouveau du King Hall
Assemblée générale annuelle de JEVI : AVIS DE CHANGEMENT DE LIEU

Assemblée générale annuelle de JEVI : AVIS DE CHANGEMENT DE LIEU
NOS RECOMMANDATIONS
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension

L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke

Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Rapport de la Vérificatrice générale: d'importants changements s'imposent Mardi, 22 septembre 2020
Rapport de la Vérificatrice générale: d'importants changements s'imposent
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien Par Anita Lessard Jeudi, 24 septembre 2020
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
Un bel exemple d'économie circulaire Vendredi, 25 septembre 2020
Un bel exemple d'économie circulaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous