Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Hugo Roy chaussera les patins de capitaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est confirmé, Hugo Roy devient le quatrième capitaine du Phoenix de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 10 janvier 2017

Suite au départ de Carl Neil, plusieurs avaient hâte de connaitre sa succession comme capitaine. Le vote de confiance s'est arrêté sur Hugo Roy, choix logique pour l'entraineur-chef, Stéphane Julien.

C'est confirmé, Hugo Roy devient le quatrième capitaine du Phoenix de Sherbrooke. À sa troisième saison avec la formation sherbrookoise, le joueur de centre connait du succès. Il cumule 42 points en 41 joutes cette année dans le circuit Courteau. Sa préparation, son sérieux et son leadership lui ont permis de mériter le « C » sur son chandail.

Pour l'entraineur-chef du Phoenix, Stéphane Julien, ça allait de soi qu'Hugo Roy remplace Carl Neil à titre de capitaine. « Pour mon nouveau capitaine, on cherchait quelqu'un avec une éthique de travail exemplaire et qui est engagé dans la communauté. Donner l'exemple sur la glace représente beaucoup dans un vestiaire. Hugo a beaucoup de caractère et il a fait sa place dans le junior majeur comme l'un des meilleurs centres par son intensité et son ardeur au travail. Je remercie par contre Carl Neil qui nous a rendu de grands services au cours des dernières années », fait valoir Julien.

Lorsque le numéro 13 du Phœnix a appris qu'il devenait capitaine, il avoue qu'il était heureux et que cette nomination, c'est un honneur. «C'est un moment fantastique de pouvoir représenter ma ville. En tant que capitaine, je ne vais pas changer mon approche. On a déjà un bon groupe soudé. Je veux guider les jeunes de l'organisation. On a rajeuni depuis les Fêtes et ça va être de montrer l'exemple. J'ai appris la nouvelle par téléphone quand Stéphane m'a appelé», souligne avec sourire, Hugo Roy.

« Je crois avoir mérité ce poste par mon exemple sur la glace, la constance et le fait que les jeunes peuvent apprendre de mon parcours. Il ne faut jamais lâcher et je pense pouvoir amener mon expérience avec les jeunes. J'ai pris des petits trucs de Carl pour être un bon capitaine et un rassembleur. On est un groupe soudé », fait valoir Roy.

« Je pense qu'on est capable de se tailler une place en séries et avoir une bonne position dans le classement. On veut évidemment passer la première ronde. On a tous les éléments pour y parvenir », ajoute-t-il.


Un quatuor bien soudé

Les joueurs qui assisteront Hugo Roy comme capitaine sont Nicolas Poulin, Thomas Grégoire et Julien Pelletier. « Ce sont des joueurs qui cadrent avec notre nouvelle philosophie, soit par l'attitude, le caractère, la discipline exemplaire et l'engagement », précise le pilote du Phœnix.

« Thomas est avec nous depuis son arrivée dans la ligue. Il est un gars de chez nous et connait une super saison. Il est apprécié de ses coéquipiers et il aime aider les autres », illustre Julien.

« Il n'y a pas plus machine d'entrainement que Nicolas dans le gym. C'est un bon étudiant et il est très bien respecté des jeunes joueurs. Il est toujours là pour aider. C'est vraiment un bon exemple pour nous », explique l'entraineur-chef.

« Julien est notre vieux routier. Il est avec nous depuis deux ans et il travaille toujours dans les matchs et les entrainements. Il est très intense. Il amène de l'expérience à l'équipe et il est très apprécié de ses coéquipiers également », ajoute Stéphane Julien.

Pour les assistants d'Hugo Roy, leur nomination au sein de quatuor de leadership représente un honneur. « Sur la glace et hors glace, on s'est fait dire par Stéphane qu'on était sur la coche. On n'est jamais en retard et on montre l'exemple par nos actions », explique le défenseur du Phoenix, Thomas Grégoire.

« Ce n'est plus seulement un vote de confiance. Je ne pense pas changer mon approche avec les jeunes et les entraineurs. Il faut juste continuer à faire ce qu'on fait si bien. C'est pour ça qu'on a été nommé pour assister Hugo comme capitaine. C'est plaisant cette nomination, ça prouve qu'on fait de bonnes choses. Le quatuor cette année est très solide. On a la meilleure chimie depuis que je suis arrivé », souligne l'attaquant Nicolas Poulin.


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous