magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires
Entreprises d’ici
AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici
Isabelle Perron Par Isabelle Perron

Vendredi, 8 juin 2018

Le Mexique au cœur de Sherbrooke


Publireportage

 Imprimer   Envoyer 

Avec la belle saison qui s'installe, une seule chose nous trotte en tête... les vacances ! Décrocher du quotidien, décrocher les rayons de soleil, décrocher du bon temps sans limite et ce, le plus souvent possible. Que diriez-vous de partir en voyage aussi souvent que vous le désirez sans avoir à payer le billet d'avion ni à vous soucier du décalage horaire ? Tout ce que vous devrez faire, c'est trouver la bonne personne pour vous accompagner.

Goûter le Mexique, non pas sous le soleil du Sud, mais plutôt sur la rue Alexandre; c'est l'invitante proposition du El Tabernaco, celle qui fait jaser depuis deux ans dans les Cantons-de-l'Est. L'avez-vous essayé ?

Dès que j'y ai mis les pieds, le temps s'est arrêté. Avec la musique tout aussi colorée que les murs et les cocktails du menu, la lourde journée de travail était déjà chose du passé. Déjà depuis la rue, on pouvait sentir la « vibe » vacancière de la jolie terrasse aménagée pour les beaux jours d'été.

Je dois dire qu'en partant, avec l'absence de trafic et les nombreux stationnements souriant à la gratuité et à la disponibilité, j'étais conquise. Au revoir petits irritants du quotidien. (Rires)

Installée en tout intimité sur le bord de la rue (oui oui, vous avez bien lu), je me sentais comme dans les grands centres, moins les bruits de klaxon et l'odeur de pollution. Ces petits détails sont si importants pour l'appréciation de l'expérience.

Parlant d'expérience, elle se consolide avec les nombreux choix sur le menu. Vous connaissez des végétariens, des intolérants au gluten, des carnivores assumés ? Tout ce beau monde y trouvera son compte. Les tacos, par exemple, sont servis au nombre de trois. Parfait pour ceux qui aiment partager et/ou goûter à tout. Moi qui suis incapable de choisir devant toutes ces propositions alléchantes, j'ai adoré le concept.

Plusieurs salsas maison sont déposées au centre de la table afin que chacun puisse assaisonner son assiette comme bon lui semble. Que vous aimiez vos plats légèrement, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie piquants (rires), vous êtes maître de l'assiette.

Quel que soit votre style, vos papilles apprécieront l'authenticité préservée des recettes mexicaines colorées, savoureuses et généreuses. Les miennes ont été charmées par le poulet mariné qui goûte carrément les vacances.

Le mot vacances s'applique aussi à la tenue vestiaire (Quoi ? Je ne dois pas être la seule à angoisser sur la manière dont je dois m'habiller avant de partir! ). Comme son menu, le El Tabernaco mise sur une expérience authentique et sans prétention, on peut donc gaiement troquer les vestons, les cravates et les talons hauts pour des tenues confortables (tenues dites par les pros, de ville). De toute façon sur place, vous n'aurez qu'à vous laisser guider par les souriants et sympathiques serveurs.

Petit conseil d'ami : L'institution gagne en popularité comme une traînée de poudre, je vous suggère donc de réserver afin de vous assurer une table. Découvrir un petit restaurant de quartier avec un cachet unique est l'objectif ultime lorsque l'on veut s'évader... Vous détenez donc le secret de polichinelle le mieux gardé de la région pour vous déposer les pieds au Mexique à faible coût, sans décalage horaire.

 

Psst. Vous pouvez également essayer la cantine El Tabernaco dans l'est de la ville au 660 Rue King Est pour une toute autre expérience.

El Tabernaco au 243 rue Alexandre ! Fermé les lundis !

Horaire

Lundi .... FERMÉ
Mardi ...16:30 - 21:00
Mercredi... 11:30 - 21:00
Jeudi... 11:30 - 22:00
Vendredi... 11:30 - 23:00
Samedi... 16:30 - 23:00
Dimanche... 16:30 - 21:00

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Proxénétisme: la Sherbrookoise a comparu hier

Proxénétisme: la Sherbrookoise a comparu hier
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs cas d'intoxication au monoxyde de carbone

Plusieurs cas d'intoxication au monoxyde de carbone
Justin Trudeau à Sherbrooke

Justin Trudeau à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
J & M Grégoire juin 2018
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 10 janvier 2019
Condo et vice caché

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Une cinquantaine de kiosques pour découvrir la diversité culturelle Par Cynthia Dubé Mardi, 15 janvier 2019
Une cinquantaine de kiosques pour découvrir la diversité culturelle
Justin Trudeau à Sherbrooke: 300 fonctionnaires manifestent Par Cynthia Dubé Mercredi, 16 janvier 2019
Justin Trudeau à Sherbrooke: 300 fonctionnaires manifestent
Ils volent un portefeuille et retirent 2 000 $ Par Vincent Lambert Mardi, 15 janvier 2019
Ils volent un portefeuille et retirent 2 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous