magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres Sherbrooke Coaticook
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 7 décembre 2017

Kim Boutin fière d’atteindre son rêve olympique



 Imprimer   Envoyer 
Depuis le début de sa jeune carrière, Kim Boutin a le soutien de sa ville, et pour elle, c’est quelque chose qui la rend bien fière (crédit photos: fotosports.ca).

L'ambiance olympique n'est peut-être pas encore tout à fait installée à deux mois des Jeux de Pyeongchang, mais rien n'empêche la Sherbrookoise Kim Boutin de continuer de rêver à ce moment. Même si elle ne savoure pas l'or en février, elle sera «extrêmement fière» de ce qu'elle a accompli cette saison.

Lorsqu'on demande à Kim Boutin ce qu'elle préfère le plus de son sport, elle répond passionnément la nécessité de toujours s'améliorer. «Il y a toujours quelque chose à travailler, confie-t-elle. C'est un sport qui est très technique, et donc, on a toujours quelque chose à améliorer. C'est ce qui fait en sorte que chaque jour, j'ai un objectif qui est bien clair.»

C'est ce désir constant de dépassement qui a permis à l'athlète en patinage de vitesse courte piste de se retrouver sur l'équipe canadienne et de se tailler une place aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février prochain. Ses performances aux essais de sélection, rappelons-le, l'avaient propulsée au premier rang du classement général avec huit victoires en neuf courses.

« Je suis vraiment restée dans un plan très axé sur mes forces et mes qualités pour avoir un bon maintien dans les courses, admet la Sherbrookoise. J'étais super contente et j'ai toujours été dans la continuité. »

Depuis le début de sa jeune carrière, Kim Boutin a le soutien de sa ville, et pour elle, c'est quelque chose qui la rend bien fière. « Sherbrooke a toujours été derrière moi dans mon sport, rappelle-t-elle. On m'appuie avec des bourses depuis longtemps. Mon développement jusqu'à 16 ans à Sherbrooke m'a permis d'être sur une bonne base et de savoir me stabiliser en patinant. »

« Depuis que je suis rendu sur l'équipe nationale, je sens que Sherbrooke continue de m'appuyer énormément chaque année, ajoute-t-elle. Je suis très fier de venir de Sherbrooke, cette ville me rejoint beaucoup. »

Un rêve devenu réalité

La préparation exemplaire de Kim Boutin l'aura aidé à réaliser son rêve : se qualifier pour les Jeux olympiques. Avec tout ce succès qui la suit depuis près d'un an, l'athlète compte bien garder la même approche pour Pyeongchang.

« Ma préparation va demeurer la même, explique-t-elle. Ça a payé énormément dans ma dernière saison de me concentrer sur mes forces et de courser énormément avec mon instinct. C'est un avantage pour moi de continuer comme ça. Je suis dans un plan qui me va bien. »

Même si l'atmosphère olympique se fait discrète pour le moment à deux mois deux Jeux, il n'en demeure pas moins que Kim Boutin a bien hâte de fouler la glace du côté de Pyeongchang. « À l'entraînement, c'est beaucoup du quotidien, on côtoie les mêmes personnes chaque jour, remarque l'athlète. Tranquillement, en arrivant vers les Jeux, c'est certain qu'il va y avoir plus d'attention. Pour le moment, on s'entraîne fort et rien ne change à notre quotidien. J'ai hâte, mais je ne ressens pas encore la fébrilité des Jeux. »

La patineuse de vitesse en courte piste rêve à ce moment depuis qu'elle est toute petite. Les Jeux olympiques étaient au cœur de ses présentations orales à l'école. « C'est toujours quelque chose auquel je rêvais, admet-elle. J'ai commencé sérieusement à y croire quand j'ai fait les sélections de Sotchi. J'ai vu que j'étais capable même si je n'étais pas encore membre de l'équipe olympique. Ç'a été un moment où j'ai vu que c'était possible d'y arriver. C'est un rêve qui se réalise, mais je ne sais pas à quoi il va ressembler encore », précise-t-elle en riant.

Il est évident qu'en tant qu'athlète, le désir de gagner est toujours là. Kim Boutin n'y fait pas exception, mais si elle ne savoure pas l'or en février, elle sortira tout de même gagnante de son expérience. « Chaque fois que j'embarque sur la glace, mon objectif est de gagner, exprime-t-elle. Même si je n'ai pas de médaille aux Jeux, je vais être extrêmement fière de ce que j'ai pu accomplir cette saison. »


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Deux carrières, une même passion

Deux carrières, une même passion
Le mont Bellevue attend ses premiers skieurs

Le mont Bellevue attend ses premiers skieurs
NOS RECOMMANDATIONS
Rhume: un mal nécessaire pour le système immunitaire de l'enfant

Rhume: un mal nécessaire pour le système immunitaire de l'enfant
Il agresse son père de 71 ans

Il agresse son père de 71 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
François Fouquet
Lundi, 15 janvier 2018
Apprécier quoi, au juste?

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 15 janvier 2018
Le projet CLASS : un atout pour la réussite

Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 12 janvier 2018
Va jouer… à l’intérieur!

Alexandre Hurtubise
Vendredi, 12 janvier 2018
Démarrer l’année en force !

Domino's Pizza
Meurtre à Rock Forest : Tom Néron comparait Par Cynthia Dubé Mardi, 9 janvier 2018
Meurtre à Rock Forest : Tom Néron comparait
Les policiers interviennent  à maintes reprises pour troubles entre individus Par Cynthia Dubé Lundi, 8 janvier 2018
Les policiers interviennent à maintes reprises pour troubles entre individus
Une équipe de l’UdeS en lice pour devenir la découverte de l’année de Québec Science Par Cynthia Dubé Mardi, 9 janvier 2018
Une équipe de l’UdeS en lice pour devenir la découverte de l’année de Québec Science
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous