Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  L'appel des propositions liées au développement de la zone prioritaire du Quartier Well Sud est reporté au 18 janvier.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 19 janvier 2018

Sherbrooke affiche sa fébrilité olympique



 Imprimer   Envoyer 
Lors des prochains Jeux olympiques de PyeongChang (9 au 25 février), la ville de Sherbrooke vibrera au rythme des performances de ses deux olympiens en patinage de vitesse : Alex Boisvert-Lacroix (longue piste) et Kim Boutin (courte piste).

La fébrilité des Jeux olympiques de PyeongChang se fait de plus en plus sentir, et Sherbrooke affiche déjà depuis un bon moment les couleurs de ses deux athlètes : Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix. Une campagne d'encouragement a été lancée hier après-midi pour les encourager tout le long de leur aventure.

Lors des prochains Jeux olympiques de PyeongChang (9 au 25 février), la ville de Sherbrooke vibrera au rythme des performances de ses deux olympiens en patinage de vitesse : Kim Boutin (courte piste) et Alex Boisvert-Lacroix (longue piste). Afin d'illustrer le support de la communauté, la Ville, en collaboration avec Excellence Sportive Sherbrooke et le Club de patinage de vitesse, a lancé hier après-midi sa campagne d'encouragement.

« Félicitations à nos deux athlètes, a indiqué le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. Dès maintenant, et ce, qu'à la fin des Jeux olympiques de PyeongChang, les citoyens de Sherbrooke pourront les suivre sur le blogue de la Ville qui a été créé. C'est une très bonne chose. Un nouveau billet sera publié chaque semaine. Les gens qui le désirent pourront aussi enregistrer de courtes vidéos et nous les faire parvenir sur la page Facebook de la Ville de Sherbrooke. Ces vidéos seront ensuite diffusées sur les médias sociaux de la Ville. »

« La Société de transport de Sherbrooke (STS) utilisera les panneaux électroniques des autobus pour diffuser des messages d'encouragement, a-t-il ajouté. Il s'agit d'une très bonne initiative et j'en suis bien content. J'espère que les Sherbrookois participeront en grand nombre à cette campagne d'encouragement. Je compte moi-même y participer. Bonne chance à Kim et à Alex et on espère qu'ils vont nous ramener de belles médailles. Je suis persuadé qu'ils vont faire un beau séjour là-bas. »

D'ici les Jeux olympiques, plusieurs activités seront organisées pour permettre à la population d'encourager ses athlètes. La Cage aux sports ouvrira d'ailleurs ses portes dès 5 h le matin les 10, 13, 15, 20 et 22 févier et dès 6 h le matin le 19 février pour permettre aux gens de regarder les compétitions sur écran géant. Une mention d'encouragement a aussi été ajoutée sur la glace des arénas Ivan-Dugré et Eugène-Lalonde ainsi que sur celle du centre Julien-Ducharme.

«On peut dire qu'Alex Boisvert-Lacroix et Kim Boutin sont des ambassadeurs hors normes pour nous soutenir dans l'atteinte de nos objectifs de la promotion du sport, de l'activité physique et des saines habitudes de vie, a indiqué Pierre Tremblay, président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke. C'est donc tout naturel que la Ville de Sherbrooke mette tout son cœur à les encourager. On leur souhaite une excellente expérience olympique.»


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le plus gros événement de hockey-balle en ville

Le plus gros événement de hockey-balle en ville
Le mini-football prend de l’ampleur

Le mini-football prend de l’ampleur
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS récompensé dans ses efforts pour contrer l’alcool au volant

Le SPS récompensé dans ses efforts pour contrer l’alcool au volant
Feu vert pour le réaménagement de la rue Galt Ouest

Feu vert pour le réaménagement de la rue Galt Ouest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Me Ariane Ouellet
Jeudi, 18 octobre 2018
L’autorité parentale: droits et obligations des parents

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 octobre 2018
Sauver la planète, vous dites?

Cégep de Sherbrooke
Mardi, 16 octobre 2018
La Fondation Cégep de Sherbrooke : d’hier à aujourd’hui

Alexis Jacques
Mardi, 16 octobre 2018
L’emprise du doute

François Fouquet
Lundi, 15 octobre 2018
Omniprésente religion…

Le Salesien - Portes ouvertes 2018
Incendie ravageur rue Principale Par Vincent Lambert Mardi, 16 octobre 2018
Incendie ravageur rue Principale
Santé et beauté devraient toujours faire front commun pour le mieux-être! Par Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A. Vendredi, 12 octobre 2018
Santé et beauté devraient toujours faire front commun pour le mieux-être!
Partenariat unique entre l’OSS et le Salésien Par Vincent Lambert Mardi, 16 octobre 2018
Partenariat unique entre l’OSS et le Salésien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous